Saison 24 des Simpson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 24 des Simpson

Description de l'image  Les Simpson.svg.


Série Les Simpson
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale [1]
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes des Simpson

La vingt-quatrième saison de la série télévisée d'animation Les Simpson est diffusée aux États-Unis à partir du 30 septembre 2012[1] sur la Fox. Canal+ n'a toujours pas annoncé de date de diffusion, mais Club RTL, chaîne belge, la diffuse à partir du 3 mars 2014, en version française.

Épisodes[modifier | modifier le code]

№1663 # Titre Réalisation Scénario Première diffusion Code de prod. Audience
509 1 À la recherche de l'ex
Moonshine River
Bob Anderson Tim Long 30 septembre 2012 PABF21 8.08[2]

Bart participe à un pèlerinage romantique pour retrouver Mary, la seule fille qui l'ait jamais aimée. 

510 2 Simpson Horror Show XXIII (Spécial Halloween XXIII)
Treehouse of Horror XXIII
Steven Dean Moore David Mandel et Brian Kelley 7 octobre 2012 PABF17 6.57[3]

Après une brève introduction sur le thème des mayas, les Simpson feront face à un trou noir engloutissant la ville, suivi de causes paranormales dans leur propre maison et d'un voyage dans le temps en clin d'oeuil a Retour Vers le Futur où Bart deviendra le fils d'Arty Ziff. Invités : Jon Lovitz

511 3 Naître ou ne pas naître
Adventures in Baby-Getting
Rob Oliver Bill Odenkirk 4 novembre 2012 PABF18 5.65[5]

Marge achète une nouvelle voiture de cinq places mais se rend compte qu'il n'y aura pas assez de place si elle veut avoir un quatrième enfant. Bart, Milhouse, Nelson et Ralph espionnent Lisa qui reçoit des messages secrets.
Invités: Jeff Gordon[4] 

512 4 Gone Papi Gone
Gone Abie Gone
Matthew Nastuk Joel H. Cohen 11 novembre 2012 PABF16 6.86[6]

Homer et Marge enquêtent sur le passé d'Abraham qui a fui la maison de retraite tandis que Bart aide Lisa, victime d'un site de poker en ligne. 

513 5 Dan le bouclier
Penny Wiseguys
Mark Kirkland Michael Price 18 novembre 2012 PABF19 5.06[7]

Dan Gillick (joué par Steve Carell), comptable de Gros Tony, prend la place du mafieux tandis que celui-ci est appelé pour faire parti d'un jury. Il remplace aussi Otto au sein de l'équipe de bowling tandis que Lisa mange des insectes après s'être évanouie lors d'un solo de saxophone. 

514 6 L'Arbre miraculeux
A Tree Grows in Springfield
Timothy Bailey Stephanie Gillis 25 novembre 2012 PABF22 7.46[8]

Homer gagne un MyPad en participant aux enchères de l'école. Le concepteur de l'appareil, Steve Mobs, communique avec Homer depuis le paradis à travers la tablette. Pendant ce temps, Ned Flanders fait la découverte d'un arbre miracle dans le jardin des Simpson. 

515 7 La Cool Attitude
The Day the Earth Stood Cool
Matthew Faughnan Matt Selman 9 décembre 2012 PABF20 7.44[9]

Homer veut se donner une image plus "cool", et pour cela il s'inspire de ses nouveaux voisins fraîchement arrivés de Portland. Mais Marge désapprouve leur façon d'élever leurs enfants. Le groupe The Decemberists fait une apparition. 

516 8 Nom d'un chien
To Cur with Love
Steven Dean Moore Carolyn Omine 16 décembre 2012 RABF01 3.77[10]

Un incendie à la maison de retraite oblige Grand-père Simpson à revenir chez les Simpson. Homer attrape un tour de reins le jour du déménagement. Pendant qu'il se repose à la maison, il devient accro au jeu "Villageville". Dans sa distraction, il perd le chien de la famille, Petit Papa Noël. Tout le monde est en colère contre lui pour son insouciance, mais Grand-père raconte l'histoire de Bongo, un chiot perdu par Homer dans son enfance.

Note: On apprend les origines du bras d'Herman, de l'apparence vestimentaire d'Abraham , des projets professionnels du Chef Wiggum et du nom de Ralph. Ce dernier semble plus âgé qu'Homer dans le flashback mais dans la saison 18 ils avaient le même âge. 

517 9 Homer entre en prépa
Homer Goes to Prep School
Mark Kirkland Brian Kelley 6 janvier 2013 RABF02 8.97[11]

Après un accident survenu dans un centre commercial, Homer devient paranoïaque et rencontre un groupe de survivalistes entraînés et préparés à une éventuelle fin du monde.

'Gag du canapé : ' Les membres de la famille sont des récompenses données lors de cérémonies (Marge est un Golden Globe, Lisa un Grammy). Le divan se transforme en étagère et la famille se fait écraser et devient un petit cube qui tombe sur le sol avec le titre « Meilleur grand-père du monde » inscrit dessus. Abraham entre dans la pièce et saisit la récompense. 

518 10 Un test avant d'essayer
A Test Before Trying
Chris Clements Joel H. Cohen 13 janvier 2013 RABF03 5.04[12]

Burns augmente les prix de l'électricité, ce qui oblige Homer à jeter tous ses appareils ménagers inutiles. Il trouve à la décharge un parcmètre dont il se sert pour arnaquer les gens. Un test est passé afin de déterminer le niveau des élèves à l'école et l'unique espoir repose sur Bart qui n'a pas pu passer l'examen.

'Gag du canapé :' Le gag du canapé est une bande-annonce fictive de « The Couch – Le film », un film où la famille ferait l'impossible pour s'assoir sur le divan. 

519 11 À tuteur-tuteur ennemi
The Changing of the Guardian
Bob Anderson Rob LaZebnik 27 janvier 2013 RABF04 5.23[13]

Une tornade fait réfléchir Homer et Marge sur les hypothétiques tuteurs de leurs enfants quand ceux-ci rencontrent un couple cool et branché. Mais quel est leur vrai but ?

'Gag du canapé :' Les Simpson s'assoient sur le canapé, Nelson tire sur une cible, ce qui fait tomber les Simpson dans une bassine, Homer se noie. 

520 12 Les Aléas de l'amour
Love is a Many-Splintered Thing
Michael Polcino Tim Long 10 février 2013 RABF07 4.19[14]

Mary Spuckler, la fille de Cletus, revient à Springfield mais Bart ne lui prête pas assez d'attention. Pendant ce temps, Homer contrarie de nouveau Marge et se retrouve dans la niche. 

521 13 Adulte une fois
Hardly Kirk-ing
Matthew Nastuk Tom Gammill et Max Pross 17 février 2013 RABF05 4.57[15]

Milhouse obtient une nouvelle coupe de cheveux qui le fait ressembler à son père et l'incite à se comporter en adulte. Pendant ce temps, Homer se passionne pour les livres-jeux de recherche d'objets cachés et Marge essaie d'éloigner Maggie de la télévision. 

522 14 Charmeur grand-père
Gorgeous Grampa
Chuck Sheetz Matt Selman 3 mars 2013 RABF06 4.66[16]

L'obsession d'Homer pour Storage Wars fait découvrir à la famille une partie du passé d'Abraham. Le croyant d'abord gay, ils découvrent grâce à Monsieur Burns qu'Abe était autrefois un catcheur réputé pour sa mauvaise conduite. Poussé par Burns, Abe remonte sur scène mais quand Bart se met à développer la même éthique que son grand-père, celui-ci décide d'agir. 

523 15 Au beurre noir
Black-Eyed, Please
Matthew Schofield John Frink 10 mars 2013 RABF09 4.85[17]

Les parents de Flanders sont venus lui rendre visite. Ils prennent du bon temps avec Homer, ce que Flanders n'apprécie pas : il décoche un violent coup de poing dans lœil de son voisin. Pendant qu'il tente de se faire pardonner, Lisa cherche à comprendre les raisons de la haine de sa professeur remplaçante à son égard. 

524 16 Super Zéro
Dark Knight Court
Mark Kirkland Billy Kimball et Ian Maxtone-Graham 17 mars 2013 RABF10 4.89[18]

Bart est accusé d'avoir rempli les instruments de la chorale de l'école d’œufs . Lisa, convaincue de son innocence, lui sert d'avocate à son procès dans un tribunal pour enfants pendant que Burns se prend pour un super-héros. 

525 17 Ce que veulent les femmes animées
What Animated Women Want
Steven Dean Moore J. Stewart Burns 14 avril 2013 RABF08 4.11[19]

Marge en a assez du comportement d'Homer et celui-ci part se réfugier dans la nourriture chez un restaurateur Japonais qui lui conseille de raviver des promesses qu'il avait autrefois tenues afin de sauver son mariage. Sa femme, nouvelle conseillère de l'école, incitera Milhouse à adopter une nouvelle personnalité afin d'impressionner Lisa. 

526 18 Pinaise fiction
Pulpit Friction
Chris Clements Bill Odenkirk 28 avril 2013 RABF11 4.54[20]

La ville subit une invasion d'insectes. Personne ne veut écouter le révérend Lovejoy qui décide de démissionner pour devenir vendeur de jacuzzis. Le nouveau révérend à l'allure plus charismatique embauche Homer pour devenir diacre mais lorsque son père s'intéresse trop à la religion, Bart recourt à l'aide de Flanders pour que Lovejoy revienne. Pendant ce temps, Marge s'aperçoit que sa robe de mariée a été involontairement échangée contre un costume de Krusty le clown. 

527 19 Whisky Bizness
Whiskey Business
Matthew Nastuk Valentina L. Garza 5 mai 2013 RABF13 4,43[21]

Moe trouve un nouveau but dans sa vie, quand des riches producteurs viennent s'intéresser à son whisky. Pendant ce temps, Lisa s'oppose à ce qu'une projection holographique de Murphy Gencives Sanglantes soit diffusée lors d'un concert et Abraham se blesse en surveillant Bart, ce qui permet à ce dernier de surveiller son grand-père et d'éviter d'être pris en charge par le personnel de la maison de retraite. 

528 20 Un talent caché
The Fabulous Faker Boy
Bob Anderson Brian McConnachie 12 mai 2013 RABF12 4,16[22]

Marge encourage Bart à prendre des leçons de piano. Il retrouve confiance en lui grâce à l'aide de Zhenya , professeur particulier de piano que Marge paye en apprenant a conduire au père Russe de Zhenya.Homer se retrouve complètement chauve et cache sa calvitie à sa femme. 

529 21 La Saga de Carl
The Saga of Carl
Chuck Sheetz Eric Kaplan 19 mai 2013 RABF14 4.01[23]

Quand Homer et ses amis gagnent le gros lot, Carl s'enfuit vers l'Islande sa terre natale en empochant tout l'argent. Les trois autres se lancent à sa poursuite. 

530 22 Les Dangers du train
Dangers on a Train
Steven Dean Moore Michael Price 19 mai 2013 RABF17 4.52[23]

Marge, suite à une erreur de destination se retrouve sur un site destiné aux couples infidèles. 

Célébrités invitées[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Blair Marnell, « Fox Announces Fall 2012 Season Premiere Dates », sur AveOnline,‎ 18 juin 2012 (consulté le 23 juillet 2012)
  2. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, The Simpsons, Bobs Burgers Adjusted Up; 666 Park Avenue, 60 Minutes Adjusted Down & Final Football Numbers », TV By the Numbers,‎ 2 octobre 2012 (consulté le 2 octobre 2012)
  3. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time & The Amazing Race Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down + Final Football Numbers », TV by the Numbers,‎ 9 octobre 2012 (consulté le 9 octobre 2012)
  4. http://www.foxflash.com/div.php/main/page?aID=1z4&mo=10&d=18
  5. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: The Amazing Race & Revenge Adjusted Up; 60 Minutes, The Mentalist, 666 Park Ave & American Dad Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 6 novembre 2012 (consulté le 6 novembre 2012)
  6. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Revenge, The Mentalist & The Amazing Race Adjusted Up; 666 Park Avenue & 60 Minutes Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 13 novembre 2012 (consulté le 13 novembre 2012)
  7. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Family Guy, Amazing Race, American Dad and The Good Wife Adjusted Up; America's Funniest Home Videos, 60 Minutes & The Simpsons Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 20 novembre 2012 (consulté le 20 novembre 2012)
  8. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Family Guy & The Cleveland Show Adjusted Up; The Good Wife & 60 Minutes Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 27 novembre 2012 (consulté le 28 novembre 2012)
  9. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: American Dad Adjusted Up & Final Football Numbers », TV by the Numbers,‎ 11 décembre 2012 (consulté le 11 décembre 2012)
  10. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Bobs Burgers and Bachelorette special Adjusted Up ; The Simpsons adjusted down and Unscrambled Football », TV by the Numbers,‎ 18 décembre 2012 (consulté le 18 décembre 2012)
  11. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Family Guy, Revenge & The Biggest Loser Adjusted Up; The Simpsons Adjusted Down + Final Football Numbers », TV by the Numbers,‎ 8 janvier 2013 (consulté le 8 janvier 2013)
  12. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Family Guy & The Mentalist Adjusted Up; 60 Minutes, The Cleveland Show & Happy Endings Adjusted Down + Final Golden Globes Numbers », TV by the Numbers,‎ 15 janvier 2013 (consulté le 15 janvier 2013)
  13. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: The Mentalist, Family Guy & American Dad Adjusted Up; The Simpsons Adjusted Down », Zap2it, TV by the Numbers
  14. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Family Guy & The Cleveland Show Adjusted Up; The Simpsons, 60 Minutes & Revenge for Real Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 12 février 2013 (consulté le 12 février 2013)
  15. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, The Amazing Race & The Mentalist Adjusted Up; The Good Wife & Bobs Burgers Adjusted Down », Zap2it, TV by the Numbers
  16. Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, The Amazing Race, Celebrity Apprentice, Red Widow, The Cleveland Show, America's Funniest Home Videos Adjusted Up; 60 Minutes, The Simpsons Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 5 mars 2013 (consulté le 6 mars 2013)
  17. Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: 'Once Upon a Time', 'Family Guy', 'Celebrity Apprentice' & 'The Mentalist' Adjusted Up; 'Red Widow' Adjusted Down », Zap2it, sur TV by the Numbers,‎ 12 mars 2013 (consulté le 12 mars 2013)
  18. Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: 'Once Upon a Time', 'The Amazing Race', 'Family Guy', 'The Cleveland Show, 'The Simpsons, 'Bob's Burgers' & 'The Mentalist' Adjusted Up », Zap2it, sur TV by the Numbers
  19. Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: 'The Cleveland Show', 'Once Upon a Time', 'The Amazing Race', 'Family Guy', 'Celebrity Apprentice' & 'American Dad' Adjusted Up; '60 Minutes' Adjusted Down + Final Golf Numbers », TV by the Numbers,‎ 16 avril 2013 (consulté le 17 avril 2013)
  20. Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: 'Family Guy', 'The Simpsons', 'The Amazing Race', 'The Mentalist', 'Celebrity Apprentice' & 'America's Funniest Home Videos' Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 30 avril 2013 (consulté le 1 mai 2013)
  21. Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: 'The Amazing Race' & 'Celebrity Apprentice' Adjusted Up; 'Red Widow' Adjusted Down + Final FOX Numbers », TV by the Numbers,‎ 7 mai 2013 (consulté le 8 mai 2013)
  22. « Sunday Final Ratings: Survivor, Once Upon a Time, The Simpsons & Revenge Adjusted Up - Ratings », sur Tvbythenumbers,‎ 15 mai 2013 (consulté le 14 mai 2013)
  23. a et b « Sunday Final Ratings: The Simpsons & The Cleveland Show Adjusted Up, The Billboard Music Awards, Americas Funniest Home Videos & 60 Minutes Adjusted Down », sur Tvbythenumbers.zap2it.com (consulté le 21 mai 2013)
  24. a et b Michael O'Connell, « Seth MacFarlane Lends Voice to 'Simpsons' Season Finale », sur http://www.hollywoodreporter.com/ 08 mai 2013. Consulté le 30 septembre 2013
  25. http://www.sigur-ros.co.uk/news/2013/sigur-ros-scores-an-upcoming-episode-of-the-simpsons/