Le Député Krusty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Député Krusty
Saison 14
Épisode no 14

Titre original Mr. Spritz Goes to Washington
Titre québécois À hauteur de clown
Code de production EABF09
1re diffusion aux É.-U. 9 mars 2003
1re diffusion en France 20 décembre 2003
Tableau noir Aucun
Gag du canapé En changeant de poste, Homer change l'époque dans laquelle la famille se retrouve..... du temps des crocs-magnons, au temps des romains, au temps actuel
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Lance Kramer
Chronologie
Précédent Le Péché de Ned Homer patron de la centrale Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 14
Liste des épisodes des Simpson

Le Député Krusty (France) ou À hauteur de clown (Québec) (Mr. Spritz Goes to Washington) est le 14e épisode de la saison 14 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après une modification des couloirs aériens au-dessus des Simpson, la famille n'en peut plus. Homer et Marge vont a l'aéroport pour demander le changement des couloirs, mais le responsable les rejette. Ils vont devant leur député mais celui est tellement écœuré en écoutant leur histoire qu'il fait une crise cardiaque. Là, commence une nouvelle campagne de vote pour élire un nouveau député. Bart convainc Krusty de se présenter. Il est élu et part à Washington. Mais quand il commence son boulot, on lui dit que les députés ne font rien et il doit nettoyer les murs. Krusty décroche mais il est vite rattrapé par les Simpson. Il tente de nouveau de faire passer la loi mais il n'y a personne dans la salle. Les Simpson ont pitié de lui et c'est alors qu'ils font la connaissance du balayeur. Celui-ci leur dit comment faire passer la loi. Finalement elle est introduite en cachette par Lisa et est votée.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans le clip pour la campagne de Krusty le clown, on peut apercevoir le pont de la rivière Madison, d'après le film de Clint Eastwood.
  • Quand Homer et Marge vont a l'aéroport, le responsable leur dit d'aller dans une autre salle pour avoir un autre formulaire ; Homer dit qu'ils y sont déjà allés : cela fait référence au 8e travail d'Astérix dans Les Douze Travaux d'Astérix.
  • Quand Homer et Marge vont à l'aéroport, le responsable fait référence à la conspiration du gouvernement qui a engendré les super-soldats : cela fait référence à l'un des arcs mythologique principal de la 9e saison d'X-Files.
  • Cet épisode fait référence au film Monsieur Smith au Sénat du fait de l'intrigue de l'épisode, et du titre original "Mr. Spritz Goes to Washington".