Homer patron de la centrale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Homer patron de la centrale
Saison 14
Épisode no 15

Titre original C. E. D'oh!
Titre québécois Le Beigne du businessman
Code de production EABF10
1re diffusion aux É.-U. 16 mars 2003
1re diffusion en France 27 décembre 2002
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Une main humaine fait défiler des dessins sur papier des Simpson qui arrive dans le salon et s'assoit sur le divan
Scénariste Dana Gould
Réalisateur Mike B. Anderson
Chronologie
Précédent Le Député Krusty La Guerre pour les étoiles Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 14
Liste des épisodes des Simpson

Homer patron de la centrale (France) ou Le Beigne du businessman (Québec) (C. E. D'oh!) est le 15e épisode de la saison 14 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est la Saint-Valentin et Marge Simpson est trop fatiguée pour faire un câlin. Alors Homer Simpson, déçu, va faire un tour. En regardant une publicité sur un panneau, il va s'inscrire à des cours de nuit pour faire du strip-tease à sa femme. Mais il se fait chasser du cours et en patinant couvert d'huile sur le sol en slip, il atterrit dans une autre salle de cours pour "prendre sa vie en main et avoir confiance en soi". Après cela, Homer a l'air plus confiant et autoritaire. Il réussit même à se venger de Mr. Burns après des années de services sans être récompensé ou félicité en le détrônant et Homer devient patron de la centrale. Mais son travail lui prend tout son temps libre et ne passe presque plus de temps avec sa famille...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Lorsqu'on voit l'organigramme de la centrale, on remarque que Homer Simpson est seul tout en bas, juste en dessous de la barre de carbone inerte, référence à l'épisode Homer dans l'espace (15e épisode de la saison 5).
  • Durant son cours de strip-tease, le docteur Hibbert donne une pièce de monnaie à Homer et lui dit d'appeler sa mère pour lui dire qu'il ne sera jamais strip-teaser. Cette scène parodie une scène du film La Chasse aux diplômes dans laquelle le professeur de droit Kingsfield (John Houseman) donne une pièce à Hart et lui dit d'appeler sa mère pour lui dire qu'il ne serait jamais avocat.
  • Maggie dance sur la chanson Sex Bomb de Tom Jones
  • Dans l'épisode de Itchy & Scratchy, Scratchy se retrouve dans un avion avec notamment Buddy Holly, avion dans lequel plusieurs chanteurs trouveront la mort dans un crash survenu quelques minutes après le décollage.

Notes[modifier | modifier le code]