Reality chaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Reality chaud
Saison 14
Épisode no 5

Titre original Helter Shelter
Titre québécois Occupation Quintuple
Code de production DABF21
1re diffusion aux É.-U. 1er décembre 2002
1re diffusion en France 4 octobre 2003
Tableau noir Milhouse n'a pas été testé positif au poux
Gag du canapé Les Simpson s'assoient puis un pointeur de souris clique sur Homer et le déplace avant de changer le mur en vert et de transformer le tableau derrière eux en Joconde, le tout avec des sons caractéristiques d'un Macintosh.
Scénariste Brian Pollack, Mert Rich
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent La Nouvelle Marge Qui veut tuer Homer ? Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 14
Liste des épisodes des Simpson

Reality chaud (France) ou Occupation Quintuple (Québec) (Helter Shelter) est le 5e épisode de la saison 14 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Épisode[modifier | modifier le code]

Homer, déambulant dans la centrale nucléaire reçoit une énorme tuyau sur la tête. Pour éviter d'être poursuivi, M. Burns lui accorde quatre places en tribune VIP à un match de hockey sur glace. Lors de ce match, Lisa gagne la crosse d'un joueur après l'avoir aidé à marquer un but. Mais la crosse contient des termites qui se répandent dans la maison et la saccagent. Obligés de désinsectiser, les Simpson n'ont pas d'autre choix que de quitter leur domicile pour 6 mois. Les hôtels étant complets, après avoir fait le tour des personnes susceptibles de les héberger, ils s'inscrivent à une émission de télé réalité dont le but est de vivre comme en 1895.

Malgré des débuts difficiles, la famille finit par s'adapter à son nouveau mode de vie, ce qui fait baisser l'audimat. La production de l'émission décide donc d'introduire une ancienne vedette de télé dans leur maison. Ceci ne fonctionne pas et la production décide alors de jeter la maison dans une rivière. Finalement, la maison s'échoue et l'équipe de production les filme. Pendant la pause déjeuner, Homer rencontre un groupe issu d'une autre émission qui, ayant été abandonné, décide de se venger sur l'équipe de production des Simpson. Ainsi, la famille peut récupérer l'hélicoptère et rentrer chez elle.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original de l'épisode, Helter Shelter, est une référence à la chansons des Beatles Helter Skelter, quand au titre québécois, il fait référence à Occupation Double.
  • La musique quand Marge met son corset est "The Entertainer" de Scott Jopplin.
  • Le logo sur le van de l'exterminateur, A Bug's Death est une référence au dessin animé 1001 pattes.
  • La scène où les Simpson passent le temps devant leur maison est la copie du générique de la série Les Rois du Texas.
  • La famille qui tente de participer à l'émission de télé-réalité est la famille du Cosby Show.
  • L'émission de téléréalité à laquelle participent les Simpson est une parodie de l'émission britannique The 1900 House (en).
  • La musique utilisée pendant l'émission est The Entertainer de Scott Joplin, popularisée par Marvin Hamlisch qui en fit une autre version et l'utilisa pour le film L'Arnaque.
  • La vedette qui est introduite dans la famille est David Lander (en), qui incarnait le personnage de Squiggy dans la série Laverne & Shirley.
  • La série Law & Order: Elevator Inspectors Unit (la brigade des inspecteurs d'ascenseur) est une parodie de la série New York, police judiciaire et ses nombreux spin-offs.
  • Le joueur de hockey russe est apparemment Viatcheslav Kozlov, on peut lire son nom sur la crosse offerte à Lisa КОЗЛОВ (orthographié en russe).
  • On peut entendre l'air de la chanson "Stand" de R.E.M lorsque les Simpson attendent que le temps passe devant chez eux.
  • Marge avoue dans cet épisode que ses cheveux ne sont pas bleus. Dans l'épisode Les Secrets d'un mariage réussi, Homer annonce que Marge utilise de la teinture pour cheveux.

Erreur[modifier | modifier le code]

Dans la VF, le titre de la parodie de la série "Law and Order : Elevator Inspectors Unit" est sous-titrée par "La Loi et l'order : Brigade de contrôleurs de ascenseurs.