Nouveau code de la programmation neuro-linguistique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis PNL new code)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le nouveau code de la programmation neuro-linguistique est une méthode d'enseignement revisitée développée dans le cadre de la PNL. Elle a été créée par John Grinder et Judith Delozier. Depuis 1989, John Grinder travaille avec Carmen Bostic St Clair pour continuer à développer cette approche.

D'après John Grinder :

« Le New Code est un ensemble de modèles développés au milieu des années 80 par moi-même John Grinder avec la contribution de Judith Delozier, au début et plus tard avec Carmen Bostic St Clair. Les raisons de la création du New Code sont multiples et incluent entre autres la constatation que le codage des modèles effectué avec Richard Bandler lors de la création de la PNL contient un certain nombre de failles sérieuses.

Vers la fin des années 70 j'ai remarqué qu'un nombre significatif de praticiens en PNL étaient étonnamment efficaces en effectuant le travail de changement avec les clients et avaient pourtant chosisis de ne pas appliquer ou n'avaient pas pu appliquer eux-mêmes avec succès les modèles de la PNL. J'ai donc voulu concevoir un ensemble de modèles capable à la fois de corriger les failles de codage du code classique ( venant en gros de mon travail de collaboration avec Bandler de 1974 à 1978 ) et qui pourraient pas être utilisé efficacement sans que le praticien lui-même les ait mis en pratique »

Références[modifier | modifier le code]