Aller au contenu

Krypto et les Super-Animaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2022 à 05:41 et modifiée en dernier par Tchikipantos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Krypto et les Super-Animaux
Description de l'image Krypto et les Super-Animaux.png.
Titre québécois Krypto Super-Chien
Titre original DC League of Super-Pets
Réalisation Jared Stern
Sam Levine
Scénario Jared Stern
John Whittington
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Animation Group
DC Entertainment
Seven Bucks Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre animation
Sortie 2022

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Krypto et les Super-Animaux ou Krypto Super-Chien au Québec, (DC League of Super-Pets) est un film d'animation américain réalisé par Jared Stern et Sam Levine, sorti en 2022. Le film réunit plusieurs vedettes pour la distribution vocale telles que Dwayne Johnson, Kevin Hart, Kate McKinnon, John Krasinski et Keanu Reeves.

Le film est un succès, reçoit des critiques positives et arrive no 1 au box-office[1].

Synopsis

La ligue des justiciers est capturée par Lex Luthor et Lulu, son cochon d'Inde. Krypto, le chien de Superman, décide donc de former une équipe d'animaux aux super-pouvoirs pour aller le sauver. Ensemble, Krypto et ces animaux courageux mais assez maladroits, vont tout faire pour vaincre Lulu et Lex Luthor et sauver la Justice League[2].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Voix originales

Voix françaises

 Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[8] DC Planet[9], Allociné[10], Cinéma-jeux actu[11], selon le générique de fin et le carton du doublage français cinématographique.

Voix québécoises

Production

Développement

En 2018, un film, consacré à l'équipe de « super-animaux » de l'univers DC, est annoncé, coécrit et réalisé par Jared Stern[12],[13].

Au lancement du projet, le film devait initialement être nommé DC Super Pets[14],[3], puis a finalement été intitulé DC League of Super-Pets.

Attribution des rôles

En version originale

En , Dwayne Johnson est officiellement annoncé pour être la voix du super-chien Krypto[15],[3]. En , Kevin Hart est annoncé dans le rôle du chien Ace, tandis que Keanu Reeves, Kate McKinnon, Vanessa Bayer, John Krasinski, Diego Luna et Natasha Lyonne sont annoncés dans des rôles non divulgués[16]. En , Marc Maron est annoncé dans le rôle de Lex Luthor[17].

En , Keanu Reeves est annoncé dans le rôle de Batman[18]. En , une série d'affiches révèle le reste de la distribution dont Olivia Wilde dans le rôle de Lois Lane ou encore Jemaine Clement dans celui d'Arthur Curry / Aquaman[19]. Dans un tweet datant du , Krasinski révèle être la voix de Superman[20].

En version française

Sur l'affiche française du film, il est révélé que trois célébrités participent au doublage du film : La comédienne et humoriste Muriel Robin qui est la voix française de Lulu, le cochon d'inde maléfique de Lex Luthor, le rappeur et chanteur Soprano, la voix française de Chip l'écureuil et animal de Green Lantern et l'animateur de TF1 Denis Brogniart, la voix française de Lex Luthor, le milliardaire et ennemi juré de Superman[9].

Accueil

Critique

Krypto et les Super-Animaux
Score cumulé
SiteNote
Metacritic 56
Rotten Tomatoes 70%
Allociné 3,4/5 étoiles
Compilation des critiques
PériodiqueNote

Dans le monde anglo-saxon, les sites Rotten Tomatoes et Metacritic donnent respectivement les notes moyennes de 70% et 56/100[21],[22].

En France, le site allociné donne une moyenne de 3,4/5 pour un recensement de 10 critiques[2].

Box-office

Lors de sa première journée d'exploitation en France, le film d'animation se classe numéro 1 au box-office des nouveautés avec plus de 90 565 entrées, dont 27 222 en avant-première, pour 594 copies[1]. Pour sa première semaine, le film se place en 3e position du box-office avec 333 361 entrées. Au classement, le film est précédé des Minions 2 (351 988) et suivi par Top Gun : Maverick (188 380)[23]. La semaine suivante, le dessin animé et ses 222 730 tickets supplémentaires perdent une place au classement au profit de Thor - Love and Thunder (250 210), tout en restant devant Top Gun : Maverick (165 278)[24]. La semaine suivante, le film réalise 191 457 entrées supplémentaires[25].

Après un mois d'exploitation (), le long-métrage d'animation se glisse quatrième du box-office avec 188 955 entrées supplémentaires, derrière One Piece Film : Red (199 387) et devant l'infatigable Top Gun : Maverick (175 191)[26].

Notes et références

  1. a et b « Krypto et les Super-Animaux au box office français », sur Allociné.fr.
  2. a et b « Krypto et les Super-Animaux », sur Allociné.fr (consulté le ).
  3. a b et c « Dwayne Johnson doublera Krypto le super-chien », sur Comic.systems, .
  4. a et b « Krypto et les Super-Animaux » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database.
  5. a et b « DC Krypto Super-Chien », sur Cinoche.com (consulté le ).
  6. (en) « ‘DC League of Super-Pets’ Unveils All-Star Voice Cast with Kevin Hart, John Krasinski, Kate McKinnon and More », sur hollywoodreporter.com (consulté le )
  7. Carton du doublage français cinématographique située après le générique de fin.
  8. « Fiche du doublage français », sur RS Doublage.
  9. a et b « Krypto et les Super-Animaux dévoile ses posters… Muriel Robin sera Lulu, Soprano sera Chip et Denis Brogniart sera Lex Luthor », sur Dcplanet.fr.
  10. « Krypto au cinéma : Batman a un chien et Wonder Woman a un cochon ! Tout savoir sur ce super film d'animation », sur Allociné.fr.
  11. « Krypto et les Super-Animaux : critique du film DC avec The Rock et Denis Brogniart ! », sur Cinema.jeuxactu.com.
  12. (en) Jeff Sneider, « Exclusive: DC Super Pets Movie From Lego Batman Writer in the Works at Warner Bros. », sur Collider.com, .
  13. « Les super-animaux de DC bientôt stars d'un film d'animation », sur Fr.ign.com, .
  14. « DC Super Pets : découvrez le premier aperçu de Krypto au cinéma », sur Cineserie.com, .
  15. (en) Anthony D'Alessandro, « Dwayne Johnson To Star As Krypto The Superdog In Animated DC League of Super-Pets; Seven Bucks Producing », sur Deadline.com, .
  16. « Kevin Hart, Keanu Reeves, Kate McKinnon, Vanessa Bayer, John Krasinski and More Join DC League Of Super-Pets », sur deadline.com, (consulté le ).
  17. (en) « Marc Maron Is Your New Lex Luthor (in 'DC's League of Super-Pets') », sur collider.com, (consulté le ).
  18. « Batman : Keanu Reeves sera le Dark Knight du prochain film DC », sur allociné.fr, (consulté le ).
  19. (en) « DC League of Super Pets Unleashes Posters of the Human Heroes », sur collider.com, (consulté le ).
  20. (en) « John Krasinski Will Play Superman In The DC League Of Super-Pets », sur gamespot.com, (consulté le ).
  21. (en) Rotten Tomatoes, « DC League of Super-Pets (2022) » (consulté le ).
  22. (en) Metacritic, « DC League of Super-Pets Reviews » (consulté le ).
  23. Vincent Formica, « Marvel : 2 millions d'entrées pour Thor 4 au box-office France », sur Allociné, (consulté le )
  24. Vincent Formica, « Bullet Train avec Brad Pitt : le film d'action en tête du box-office France », sur Allociné, (consulté le )
  25. Vincent Formica, « Box-office France : Top Gun Maverick passe les 6 millions d'entrées et démarrage canon pour One Piece Red », sur Allociné, (consulté le )
  26. Maximilien Pierrette, « Box-office France : le million pour Bullet Train, Top Gun se rapproche du record de Tom Cruise », sur Allociné, (consulté le )

Liens externes