Batman : Noël

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Batman: Noël
Comic
Scénario Lee Bermejo
Dessin Lee Bermejo
Couleurs Barbara Ciardo
Lettrage Todd Klein
Genre(s) Super-héros

Thèmes Noël
Personnages principaux Batman
Robin
Catwoman
le Joker
Lieu de l’action Gotham City

Pays États-Unis
Éditeur Drapeau des États-Unis DC Comics
Drapeau de la France Urban Comics
ISBN 978-1-4012-3213-9
Nb. de pages 112
Nb. d’albums 1

Batman : Noël (Batman: Noël) est un arc narratif publié dans le comics Batman mettant en scène le héros éponyme. Il est réalisé par Lee Bermejo au scénario et au dessin. Todd Klein s'est occupé de l'encrage et Barbara Ciardo l'a colorié.

L'histoire est une réinterprétation d'Un chant de Noël de Charles Dickens. Elle est narrée du point de vue d'un des hommes de main du Joker.

Synopsis[modifier | modifier le code]

A Gotham City, en plein hiver, un homme prénommé Bob a des problèmes financiers. Travaillant comme livreur pour le Joker, il trouve un paquet plein d'argent dans une poubelle, mais presque immédiatement, Batman (représentant Scrooge d'après le narrateur), l'attaque et demande à savoir où est le Joker. Quand Bob lui répond qu'il l'ignore, il le laisse partir mais lui pose un traceur. Bob rentre chez lui et retrouve son fils, Tim.

De retour à la Batcave, Bruce observe Bob et son fils, informant Alfred qu'il a l'intention de faire arrêter le père pour que son fils n'ait pas la chance de suivre ses pas. Alfred lui rappelle alors qu'un plan similaire a mené à la mort de son ancien partenaire, Robin. Plus tard, Bruce qui a attrapé froid, a une vision de Robin (jouant le rôle de Jacob Marley). La vision va le déranger tout au long de la nuit.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Éditions[modifier | modifier le code]

Jeux vidéos[modifier | modifier le code]

Dans Batman: Arkham Origins, le costume de Batman: Noël est une tenue alternative qui peut être utilisée en mode Défi, en mode multijoueurs en ligne, et dans le mode Histoire après avoir fini l'histoire principale en niveau Normal ou Difficile.

Le jeu Batman: Arkham Knight de 2015 offre aussi le costume de Noël en tant que DLC gratuit, DLC qui sortit au moment de Noël.

Référence[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]