Yvette Nicole Brown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yvette Nicole Brown
Description de cette image, également commentée ci-après
Yvette Nicole Brown au Comic-Con de San Diego 2014.
Naissance (46 ans)
East Cleveland Drapeau de l'Ohio Ohio
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Community

Yvette Nicole Brown (née le à East Cleveland, dans l'Ohio) est une actrice et humoriste américaine. Elle a joué dans de nombreuses publicités, séries télévisées, et de films pendant sa carrière.

Elle joue le rôle de Shirley Bennett sur la chaîne américaine NBC, dans la série Community, diffusée entre 2009 et 2015.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et débuts (années 2000)[modifier | modifier le code]

L'actrice au Comic-Con de San Diego 2010, pour la saison 2 de Community.
Puis au Comic-Con 2011 pour la saison 3, aux côtés de ses partenaires, Jim Rash et Joel McHale.

Yvette Brown a pris deux cours de théâtre, un à l'Université d'Akron où elle a été diplômé, et l'autre à Hollywood. Elle apparait dans le clip vidéo "1-4-All-4-1" de East Coast Family pour Biv10 Records. Mais Yvette Nicole Brown dit que même si elle a aimé cette expérience elle pense que la musique n'a jamais été faite pour elle.

Yvette Brown joue d'abord dans des publicités avant d'entrer en 2000 dans les séries télévisées et dans les films quelques années plus tard.

Elle enchaîne d'abord les comédies La Guerre à la maison, Malcolm et Phénomène Raven. À partir de 2004, elle décroche deux rôles récurrents : la série jeunesse Drake et Josh de la chaîne Nickelodeon ; puis elle est au casting de la sitcom The Big House, portée par Kevin Hart.

Entre 2006 et 2008, elle parvient aussi à faire des apparitions dans un registre dramatique : la série médicale House, la série adolescentes Privileged, mais encore le film Dreamgirls.

Percée télévisuelle (années 2010)[modifier | modifier le code]

Au Comic-Con 2012, pour la saison 4.
Et enfin au Comic-Con 2013, cette fois pour la saison 5.

En 2009, c'est la révélation : l'actrice est au casting de la nouvelle série Community. La série est acclamée par la critique, à défaut de récolter de bonnes audiences.

La même année, sortent d'autres projets, notamment au cinéma - (500) jours ensemble , Palace pour chiens, L'Abominable Vérité.

Mais parallèlement à la série, elle continue les petits rôles : en 2010, elle tient un second rôle dans le film d'action Repo Men. Puis en 2011, elle reprend son rôle de Helen dans la deuxième saison de l'épisode de Victorious intitulé "Helen Back Again". Elle fait aussi un caméo dans la série comique d'action Chuck. En 2013, elle apparait aussi dans le blockbuster jeunesse Percy Jackson : La Mer des monstres.

Entre 2010 et 2013, elle fait aussi la voix de "Cookie" dans le dessin-animé Les Pitous (Pound Puppies). Elle joue aussi dans des publicités pour Hamburger Helper, Big Lots, Pine-Sol, Comcast, Aquapod, Shout, Fiber One, les yaourts Yoplait, les pizzas DiGiorno, Dairy Queen, et Time Warner.

En 2014, elle quitte Community au bout de sa cinquième saison, pour raisons personnelles. Elle préfère prendre un petit rôle dans une nouvelle série, The Odd Couple, avec Matthew Perry. La sitcom s'arrête au bout de trois saisons, en 2017.

Elle enchaîne aussitôt avec une nouvelle série, The Mayor, aux côtés de Lea Michele et Brandon Michael Hall. La série est cependant un échec et s'arrête au bout d'une courte saison de 13 épisodes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Samit Sarkar, « Minecraft: Story Mode's seventh episode rolls out next week », sur Polygon, (consulté le 19 décembre 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :