Chloe Sullivan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chloe Anne Sullivan
Personnage de fiction apparaissant dans
Smallville.

Alias Watchtower ou Tour de Contrôle
Naissance 1987
Origine Smallville
Espèce Humaine infectée par de la kryptonite
Activité 2001 - 2005 : Lycéenne Smallville
2005 - 2008 : Journaliste Daily Planet
2008 - 2010 : Directrice Fondation Isis
Femme au foyer 2013 - 2014
Pouvoirs spéciaux peut soigner les autres
Famille Lois Lane (cousine)
Lucy Lane (cousine)
Sam Lane (oncle)
Henri James Olsen (ex mari, décédé)
Oliver Queen (mari)
Nicholas Queen (fils)
Moira Sullivan (mère)
Gabe Sullivan (père décédé)
Laura Queen (belle-mère décédé)
Robert Queen (beau-père décédé), Clark Kent (meilleur ami), Pete Ross (ami proche)
Affiliation The Daily Planet
Justice League of America
Entourage Clark Kent, Jimmy Olsen, Oliver Queen
Ennemi de Lex Luthor, Lionel Luthor, Toyman, Checkmate, Brainiac, Zod, Davis Bloome, Doomsday, Darkseid

Créé par Al Gough
Miles Millar
Première apparition Smallville (1er épisode de la saison 1)
Dernière apparition "Smallville" (22e épisode de la saison 10) (Apparait dans les Comics de Smallville (Saison 11)
Saisons 1 à 11

Chloe Anne Sullivan est un personnage fictif de la série Smallville, interprétée par Allison Mack. Avec Clark, elle est le seul personnage à être dans les 10 saisons de la série. Amoureuse transie de Clark à l'adolescence, elle devient ensuite sa meilleure amie et sa confidente. Elle est la cousine de Lois Lane, l'ancienne femme de Jimmy Olsen et la femme d'Oliver Queen dans la saison 10. C'est un personnage nouveau introduit par les créateurs de Smallville dans l’histoire de Superman ; il n'y a aucune mention de Chloe ni dans les comics, ni dans les films de Superman (dans la série, une scène de l'épisode "La Légion" fait référence à ce fait). Cependant, en 2010, le personnage de Chloe Sullivan a fait son apparition pour la première fois dans une bande dessinée ou comics. Le DC comics « Action Comics 893″ est en vente le 29 septembre 2010 aux États-Unis. Le DC comics « Smallville″ suivant la saison 10 est apparu la première fois le 2 mai 2012 (Detective)

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Chloe Anne Sullivan apparaît dès la saison 1 comme une amie de Clark Kent (elle ne connaît pas encore son secret) et de Pete Ross. Elle est la rédactrice en chef de La Torche, le journal du lycée de Smallville, où elle tient dans son bureau le « Mur des Bizarreries », une collection d'articles sur les événements étranges survenus depuis la pluie des météorites quand Kal-El arriva de Krypton. Chloe est passionnée par le journalisme et les phénomènes surnaturels. Elle aime Clark en secret et espère que celui-ci finira par poser les yeux sur elle. Chloe tente de découvrir des informations sur l'adoption de Clark ce qui mettra le jeune homme très en colère et celle-ci abandonnera ses recherches. Une rivalité entre Lana et Chloe se manifeste mais les deux jeunes femmes finissent par devenir amies. A la fin de la saison 1, Clark commence à voir Chloe autrement qu'une amie et l'invite au bal et tous les deux commencent à flirter avant qu'il ne la laisse pour sauver Lana d'une tempête.

Dans la saison 2, Chloe blessée d'avoir été abandonnée au bal demande à Clark de rester seulement amis en éprouvant des sentiments toujours très oublie pour son ami. Elle sera pendant tout l'été stagiaire au Daily Planet. Chloe sera jalouse du rapprochement de Clark et Lana mais se contentera de taire ses émotions et restera la meilleure amie de Clark. Chloe propose à Lana de vivre avec elle et son père lorsque la tante de Lana veut quitter Smallville et les deux femmes se rapprochent. La jalousie de Chloe refait surface lorsque Clark oublie d'écrire des articles pour la Torch pour passer du temps avec Lana et les deux amis se disputent une fois de plus. Chloe et Clark décident de faire une pause dans leur amitié. Leur amitié reprend plus tard et dans le même temps Lionnel Luthor s'intéresse à elle et lui offre un poste au Daily Planet. Quand elle découvre que Clark et Lana sortent ensemble sans lui dire, elle a le cœur brisé. Furieuse et une nouvelle fois ignorée par Clark, Chloe accepte d’enquêter pour Lionnel sur Clark en échange d'un emploi au Daily Planet.

Lors de la saison 3, on apprend que Chloe sait où se cache Clark sous l'emprise de la kryptonite rouge à Métropolis et, heureuse d’être redevenue la confidente de Clark, décide de garder son secret. Chloe avoue plus tard à Lana ou il se cache et Lana est furieuse que son amie lui ai mentit durant tout ce temps. Chloe continue d’enquêter pour Lionnel mais celle-ci se rend compte que ses recherches sont dangeélectrochocs peur de perdre l'amitié de Clark. Chloe décide alors de mettre un terme à l'accord qu'elle a passé avec Lionnel mais celui-ci la menace de licencier son père et de faire en sorte qu'il ne retrouve jamais un travail. Chloe ne sachant plus quoi faire enquête sur le passé de Lionnel et découvre qu'il a probablement tué ses parents. Chloe en parle à Lex mais celui-ci l'avertit qu'elle s'aventure dans un jeu très dangereux. Lionnel se venge sur son fils et lui fait subir des électrenvoyéeé , pour qu'il perde la mémoire. Lex a tout oublié de ce que Chloe a découvert et la jeune femme est terrifiée et reste sous la coupe de son maître chanteur. Clark grace à son nouveau pouvoir découvre que Chloe travaille pour Lionnel et enquête sur lui. Clark met un terme à son amitié avec elle. Perdue, Chloe demande le pardon de Clark, annule son accord avec Lionnel Luthor et celui-ci renvoie son père et renvoie Chloe de son poste du Daily Planet. Chloe et Clark finissent par se réconcilier. Plus tard, Chloe découvre qu'Adam Knight le nouveau petit ami de Lana se drogue et elle finit par découvrir avec Clark et Lex que cette drogue aide Adam à rester en vie et a été envoyée par Lionnel pour surveiller Clark. Lorsque Chloé sera infestée d'un sérum de Lutorcorp qui lui permet d'obliger les gens à lui révéler la vérité, elle s'en servira pour faire avouer Lionnel qu'il a tué ses parents enregistrera sa confession et tentera en vain de s'en servir pour découvrir le secret de Clark. Chloe avoue à Lex tout ce qu'il s'est passé et ce que son père lui a fait oublier sur la mort de ses grands-parents. Tous les deux décident d'envoyer Lionnel en prison. À la fin de la saison, Lionnel est arrêté et Chloe ainsi que son père sont protégés par le FBI et sont envoyés dans une maison mais la maison est piégée et la maison explose avec Chloe et son père encore à l'intérieur. Tout porte à croire que Chloe est morte à la fin de la saison.

Dans la saison 4, on découvre que Lex savait que la maison était piégée et a sauvé Chloe et son père en les faisant passer pour morts. La cousine de Chloe, Lois Lane et Clark retrouvent Chloe en la sauvant d'un tueur envoyé par Lionnel. Chloe bien vivante retrouve sa cousine et témoigne contre Lionnel Luthor qui est envoyé en prison. Chloe reprend son travail de journaliste au lycée à la Torche et collabore avec sa cousine qui est envoyée au lycée de Smallville avant de rejoindre la fac. Elle continue d’enquêter avec Clark et Lois sur des Kryptomonstres. Chloe avoue à Clark qu'elle a toujours des sentiments pour lui et sait que ce n'est pas réciproque. Alicia, la nouvelle petite amie de Clark, lui montre les pouvoirs de Clark Kent et Chloe est sous le choc. Chloe, sachant que Clark ne voulait pas lui révéler son secret, ne lui avoua pas qu'elle était au courant et préféra attendre qu'il le fasse de lui même. A la fin de la saison, Chloe se retrouve dans les grottes Kawatche avec Lex et voit Clark entré dans une brèche ouverte dans un mur.

Dans la saison 5, Chloe se retrouve dans l’Arctique avec Clark. Face à la température, Chloe n'arrive pas à résister au froid et demande de l'aide à Clark en plein entrainement avec Jor-El. Clark décide de sauver son amie et d'interrompre son entrainement. Chloe frigorifiée demande à son ami d'utiliser sa super vitesse et Clark, surpris, comprend que Chloe connait son secret. Clark finit par avouer toute la vérité sur son identité à Chloe. Peu après Clark découvre qu'il est devenu mortel et qu'il aura besoin de l'aide précieuse de Chloe pour sauver ses parents et Lana de méta-humains envoyés par Lex pour qu'il découvre le secret de Clark. Chloe le découvre et fait part de sa découverte à Clark qui met un terme à son amitié avec Lex. Elle assistera du mieux qu'elle peut son ami super héros. Chloe est à l'université de Métropolis et finira par partager sa chambre avec sa meilleure amie Lana Lang. Après un entretien d'embauche pour le Daily Planet, la rédactrice en chef veut voir les compétences de Chloe et lui demande d'écrire un article. Chloe grâce à son article sur une sororité de vampire intègre l'équipe du Daily Planet. Chloe grâce à l'aide de Lionnel Luthor découvre la véritable identité du professeur de Clark, Milton Fine. Chloe sauve Clark de Milton Fine et Clark le vainc et empêche la libération de Zod de la zone fantôme. Chloe continue d'aider et de soutenir Clark moralement. Après la rupture de Lana et Clark, elle s’aperçoit que Lana se rapproche dangereusement de Lex Luthor et cela crée des tensions entre les deux amies car Chloe sait ce dont Lex est capable. A la fin de la saison lorsque Milton Fine insère un virus dans les systèmes électroniques du monde qui déchaîne le chaos à travers le monde. Chloe se retrouve dans les rues de Métropolis pendant une émeute et se fait attaquer mais Lionnel fuyant les émeutes permet à Chloe de se réfugier dans sa limousine. Malheureusement les émeutiers arrivent à extirper Chloe et Lionnel de la voiture et finissent par s'en prendre à eux. Le destin de Lionnel et Chloe est laissé en suspend.

Lors la saison 6, Chloe retrouve Henry James Olsen "Jimmy", avec qui elle avait perdue sa virginité, qui vient travailler au Daily Planet. Les deux anciens amants renouent et entament une relation sérieuse. Chloe assistera une fois de plus son meilleure ami Clark et l'aidera à arrêter les évadés de la zone fantôme. Elle aura beaucoup de mal à accepter la relation de sa meilleure amie Lana avec Lex. Elle découvre qu'elle a été affectée par la kryptonite tout comme sa mère. Sa mère possède la faculté de psychocontrôle des individus tandis que Chloe possède un pouvoir de guérison, qui va du soin d'une simple égratignure à la possibilité de ramener à la vie les personnes récemment décédées. Elle en fait l'expérience avec sa cousine Lois qui venait d'être poignardée et découverte morte. Cependant durant cet épisode final de la saison 6, on découvre que ce pouvoir a un effet pervers : en effet, il laisse Chloe dans un état d'inconscience avancée - on craindrait même sa mort. La saison 6 s'achève ainsi sur cette question : Chloe est-elle encore en vie ?

Dans la saison 7, Chloe a survécut et s'est découverte un nouveau pouvoir : le pouvoir de guérison. Elle tente de gérer ce nouveau don tout en le cachant à son petit ami Jimmy qui se fait tourner autour par la cousine de Clark, Kara. Chloe et Jimmy se séparent mais finissent par se retrouver et Chloe avoue l’existence de son don à Jimmy. Chloe se fait renvoyer du Daily Planet par Lex Luthor. Elle reprend dès lors la fondation Isis de sa meilleure amie Lana Lang. Chloe, voulant aider Clark à retrouver Kara dans l'espace, infiltre des sites gouvernementaux et se retrouve surveiller par les agents du gouvernement. Chloe sera qualifier de terroriste. Grace à Jimmy qui suppliera Lex d'aider Chloé, elle ne sera pas arrêtée et Jimmy lui demandera sa main mais la jolie se fera enlever par des agents du gouvernement à la fin de la saison.

Au début de la saison 8, elle se retrouve prisonnière mais est sauvée par Clark Kent (démuni de ses pouvoirs), Oliver Queen et Loïs Lane. En rentrant, elle accepte la demande en mariage de Jimmy Olsen. Elle fait alors la rencontre de Davis Bloome (alias Doomsday), se lie d'amitié avec lui alors qu'il nourrit des sentiments amoureux à son égard. Elle se marie dans l'épisode 10 de la saison 8, cependant ce mariage est gâché par l'arrivée de Doomsday qui enlève la mariée alors sous la possession de Brainiac. Grâce à Clark et à la Légion, Brainiac sortira du corps de Chloe. Après avoir été remis de ses blessures, Jimmy Olsen découvre le côté tueur de Davis mais Chloe préfère croire ce dernier plutôt que son mari. Jimmy décide donc de rompre. Après s'être liée d'amitié avec Davis, ce dernier décide de mourir car il sait qu'il est dangereux et lui demande de l'aider. Chloe accepte douloureusement et assiste avec Clark à son aspersion de météorite. Cependant, après avoir été considéré comme mort, Doomsday ressuscite, car la météorite n'a fait que le renforcer. Il demande l'aide à Chloe pour le cacher au Talon et cette dernière accepte, préférant donc mentir à Clark et protéger Davis. Chloe utilise ensuite de la kryptonite noire pour séparer Davis de Doomsday. Toutefois, lorsque Davis découvre que Chloe est toujours amoureuse de Jimmy, et aidait seulement Clark, il poignarde Jimmy dans le loft que celui-ci avait offert à Chloé comme cadeau de mariage. Elle y installera par la suite une tour de contrôle pour s'assurer de la sécurité des super héros (l'Archer Vert, Aquaman...) Clark les aidera de temps en temps. Après avoir tué son mari en l'empalant sur une tige de métal, Doomsday tente de tuer Chloé. Clark décide de couper tous liens avec ceux qu'il aime. Malgré tous ces évènements, Chloe veut garder la tour de contrôle, dans l'espoir que tous les héros perdus, à savoir Oliver et son équipe, trouveront leur chemin du retour.

Au début de la neuvième saison, Chloe retrouve Clark, une fois de plus, et tente de le convaincre d'utiliser une bague qui lui a été donnée par la Légion des Super-héros de Voyage dans le temps et empêcher la mort de Jimmy. Mais Clark refuse de l'aider. Chloe vient à la tour de guet à temps complet, en sacrifiant sa vie privée, et devient la cible principale d'Echec et Mat, une organisation gouvernementale qui souhaite faire passer les super-héros sous son contrôle. La relation entre Chloe et Clark devient de plus en plus tendue, mais ils se réconcilient. De plus, Chloe et Oliver commencent à lier une solide amitié, quelque temps après, ils commencent à se fréquenter et finissent par sortir ensemble. La saison 9 se finit avec la disparition d'Oliver..

Au début de la dixième saison, Chloe utilise le casque du Dr Fate pour retrouver Oliver et s'échange contre lui. Oliver essaie de la trouver mais il apprend qu'elle a effacé son identité. Chloe ne revient que dix épisodes plus tard, pour sauver des membres de la Ligue des Justiciers ainsi que Loïs qui ont été enfermés dans un monde virtuel. Dans l'épisode Masquerade, elle est kidnappée par Desaad, un agent de Darkseid qui essaie de la corrompre, mais elle lui résiste. Ensuite, dans l'épisode Fortune, Chloe décide de quitter son rôle de Tour de Guet pour commencer une nouvelle vie à Star City, qui signifie développer une double identité aussi : elle retourne au journalisme en travaillant pour le Star City Register, tandis que la nuit, elle cherche des héros potentiels. Néanmoins, elle rappelle à Clark qu'elle sera toujours là pour lui, et elle lui apprend finalement qu'elle et Oliver se sont mariés. Ils commencent leur vie commune à Star City. Dans l’épisode final, Chloe revient, convainc Lois de se marier et l'aide à préparer son mariage avec Clark. Elle parvient à empêcher que Clark se fasse passer au doigt l'alliance en kryptonite dorée fabriquée par Darkseid. On apprend également que Chloe a toujours gardé un œil sur la tour de guet, et qu'elle a installé sa base de données à Star City. Oliver et Chloe parlent de leur mariage; ils se disent que c'est la meilleure chose qu'ils ont faite et enfin, 7 ans plus tard, on apprend que Chloe et Oliver sont toujours mariés et ont un petit garçon nommé Connor.

Dans les comics Smallville qui représente la saison 11, Chloe et Oliver sont toujours ensemble et habitent toujours à Star City. La jeune femme apprend qu'elle est enceinte et donnera plus tard naissance à un petit "Jonathan". Chloe reste très active dans la vie de son meilleur ami Superman et de sa cousine Lois Lane.

Lien externe[modifier | modifier le code]