Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Titre original Batman: Under the Red Hood
Réalisation Brandon Vietti
Scénario Judd Winick
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Super-héros
Durée 75 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Batman et Red Hood : Sous le masque rouge (Batman: Under the Red Hood) est un film d'animation américain réalisé par Brandon Vietti, sorti directement en vidéo en 2010, 8e film de la collection DC Universe Animated Original Movies.

Le film est une adaptation de l'album Un deuil dans la famille écrit par Jim Starlin et dessiné par Jim Aparo, et de sa suite constituée de l'arc narratif Batman: Under the Hood écrit par Judd Winick et dessiné par Doug Mahnke[1], publiés par DC Comics.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le Joker capture Jason Todd alias Robin, l'allié de Batman, et le torture jusqu'à ce que Batman arrive pour sauver son apprenti. Le sauvetage échoue quand le bâtiment explose.

Cinq ans plus tard, alors que Batman se remet difficilement de la mort du second Robin, ce qui semble être une guerre des gangs éclate dans Gotham. Le baron de la pègre, Black Mask, voit en effet ses activités attaquées par un nouvel arrivant masqué dénommé Red Hood. Ce dernier prend peu à peu le contrôle du commerce de la drogue en assurant la protection des trafiquants de la ville contre Batman et le leader actuel, Black Mask. Ses méthodes sont extrêmement violentes et finissent par déclencher un début d'escalade.

Il apparaît finalement que Red Hood est en fait Jason Todd, l'ancien Robin, revenu à la vie grâce à Ra's al Ghul. Red Hood s'en prend au Joker et, dans un appartement abandonné, lui fait subir les mêmes violences que le prince du crime lui avait fait endurer. Batman arrive et sauve son vieil ennemi alors que l'appartement explose, mais Red Hood disparait sans laisser aucune trace.

Dans la Batcave, Alfred demande à Batman s'il doit retirer le mémorial dédié à Jason Todd. Batman refuse, disant que rien n'a changé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix françaises

Société de doublage VF : Dubbing Brothers, direction artistique VF : Dorothée Pousséo

 Source : voix originales et françaises sur Latourdesheros.com[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Batman et Red Hood : Sous le masque rouge », sur Latourdesheros.com (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]