Batman : Mauvais Sang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mauvais Sang.
Batman : Mauvais Sang
Titre original Batman: Bad Blood
Réalisation Jay Oliva
Scénario J. M. DeMatteis
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Durée 72 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Batman : Mauvais Sang (Batman: Bad Blood) est un film d’animation américain réalisé par Jay Oliva, sorti direct-to-video en 2016.

Il s'inscrit dans la collection DC Universe Dessin animé original et fait suite à Batman vs. Robin (2016).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Batwoman intercepte un groupe de criminels à Gotham City comprenant l'Électrocuteur, Tusk, Firefly, Killer Moth et autres. Quand un combat s'ensuit, Batman arrive. Ils sont confrontés à l'apparent chef des criminels, un homme appelé l'Hérétique, qui fait exploser des explosifs installés dans les locaux. Batman met Batwoman à l'abri et périt apparemment dans l'explosion.

Deux semaines plus tard, un Alfred Pennyworth inquiet envoie un signal de détresse à Nightwing. Pendant ce temps, Damian Wayne regarde un reportage sur la disparition de Batman et entreprend de retourner à Gotham. Katherine Kane, l'alter-ego civile de Batwoman, rencontre son père Jacob pour lui expliquer qu'elle se sent responsable de la mort apparente de Batman. Dans le passé, Katherine avait été traumatisée par un incident au cours duquel sa sœur Elizabeth et sa mère Gabrielle avaient été enlevées contreen rançon et finalement tuées par leurs ravisseurs, alors qu'elle était la seule survivante. Après son passage dans l'armée, elle est devenue alcoolique débauchée qui a été sauvé par Batman des gangsters de rue, ce qui l'a motivée à ne plus jamais avoir besoin d'être sauvée puis à devenir Batwoman.

Batman refait apparemment surface et est rapidement remarqué par Robin et Katherine. Les deux interceptent Batman et en déduisent rapidement qu'il s'agit de Nightwing portant une ancienne version du Batcostume. Ils commencent leurs propres enquêtes sur l'Hérétique, sans être convaincus que Bruce est vraiment mort. L'Hérétique et ses hommes de main attaquent Wayne Enterprises, forçant Lucius Fox à ouvrir la voie au coffre-fort en menaçant son fils Luke. Bien que Nightwing et Damian arrivent, ils sont incapables d’empêcher l’Hérétique de s’échapper avec la technologie Wayne, et Lucius est blessé. Avant de partir, l'Hérétique tue l'Électrocuteur lorsque ce dernier est sur le point de tuer Robin.

L'Hérétique retourne à son quartier général, où il est révélé qu'il travaille pour Talia al Ghul. Ils retiennent Bruce et le Chapelier Fou le fait halluciner. L'Hérétique s'introduit ensuite dans la Batcave et kidnappe Damian. Il explique qu'il est un clone de Damian, créé par un programme de génétique dirigé par Ra's al Ghul et la ligue des Ombres. Ils ont utilisé l'ADN de Damian pour concevoir génétiquement un soldat parfait à croissance et développement accélérés, mais il était le seul sujet du programme à avoir survécu. Il souhaite que les souvenirs et la personnalité de Damian soient implantés dans son propre cerveau, mais Talia arrive et tue l'Hérétique. Nightwing et Batwoman arrivent ensuite, après avoir localisé Damian à travers un pisteur dans son costume. Ils sont rapidement rejoints par Luke, vêtu d'un exosquelette de combat avancé et se faisant appeler Batwing. Les trois secourent Bruce et Damian, mais Talia et ses hommes de main s'échappent.

Une semaine s'écoule et Bruce semble avoir récupéré, bien qu'il reste convaincu que Katherine et Luke ne seront pas impliqués. Après que Katherine a été forcée de se battre contre son père après l'attaque soudaine de celle-ci, Dick apprend que Bruce est toujours sous les effets du contrôle mental du Chapelier. Luke se rend compte que la Ligue des Ombres envisage de laver le cerveau d'un certain nombre de leaders mondiaux lors d'un sommet technologique organisé par Bruce. Alors que le lavage de cerveau a lieu, Nightwing, Robin, Batwoman, Alfred et Batwing arrivent et combattent Talia et ses hommes de main. Pendant le combat, le Chapelier Fou est tué, interrompant le contrôle de l'esprit. Bruce, toujours soumis au lavage de cerveau, défait Nightwing. Talia lui ordonne alors de tuer Nightwing et Damian, mais Bruce commence à montrer des signes de résistance. En colère, Talia s'échappe dans un vaisseau, mais Onyx, un subordonné de l'Hérétique, l’affronte et l'attaque pour venger la mort du clone. Le navire s’écrase et explose par la suite, les laissant officiellement morts. On voit plus tard Bruce réconforter Damian après la mort supposée de Talia. Alfred fait remarquer à Dick que malgré la folie de Talia, elle était toujours la mère de Damian.

Alors que le Batsignal brille à Gotham City, Batwoman, Nightwing et Batwing rencontrent Batman et Robin au sommet du poste de police pour répondre à un crime commis par le Pingouin. Sur un bâtiment à proximité, Batgirl observe le groupe et se prépare à rejoindre la poursuite.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France :

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Source : voix originales et françaises sur Latourdesheros.com[3].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Stephen Gerding, « Exclusive: Nightwing's Romantic Life Takes a Hit in "Batman: Bad Blood" Clip », Comic Book Resources, (consulté le 14 janvier 2016)
  2. (en) Gary Miereanu, « An ominous #BatmanBadBlood teaser for the weekend: », (consulté le 14 janvier 2016)
  3. « Batman : Mauvais Sang », sur Latourdesheros.com (consulté le 18 avril 2015).