Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Description de l'image Les Minions 2 Il était une fois Gru Logo.jpg.

Titre original Minions: The Rise of Gru
Réalisation Kyle Balda
Scénario Matthew Fogel
Musique Heitor Pereira
Sociétés de production Illumination Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie d'animation
Sortie 2022

Série Moi, moche et méchant

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Minions: The Rise of Gru) est un film d'animation en 3D américain réalisé par Kyle Balda dont la sortie est prévue en 2022. Il s'agit d'une Préquelle sur l'enfance de Gru.

Cinquième film de la franchise Moi, moche et méchant, il fait suite du spin-off Les Minions (2015) et d'un préquelle de la saga Moi, moche et méchant. Initialement prévu pour une sortie en juillet 2020, le film est reporté en raison de la pandémie de Covid-19

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans les années 1970, Felonius Gru, douze ans, grandit en banlieue. « Fanboy » d'un groupe de super-vilains connu sous le nom de Vicious 6, Gru élabore un plan pour devenir assez méchant pour les rejoindre. Lorsque les Vicious 6 virent leur chef, le légendaire combattant Wild Knuckles, Gru s'entretient pour devenir leur nouveau membre.

Cela ne va pas bien, et les choses ne font qu'empirer après que Gru les vole avec l'aide de Kevin, Stuart, Bob, Otto et les autres Minions et se retrouve soudainement l'ennemi mortel du sommet du mal. En fuite, Gru et les Minions se tourneront vers une source improbable de conseils, Wild Knuckles lui-même, et découvriront que même les méchants ont besoin d'un peu d'aide de leurs amis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le , Universal Pictures annonce qu'une suite au film Les Minions sortira en 2020[3]. Tandis que Kyle Balda revient à la réalisation, Pierre Coffin part de la franchise après la sortie de Moi, moche et méchant 3[4],[5]. En , deux ans avant sa sortie initiale, le film entre en production[4]. Le , il est annoncé que la suite s'intitule Minions: The Rise of Gru[6].

Sortie[modifier | modifier le code]

Initialement prévu pour le [3], il est annoncé en mars 2020 que le film est reporté à une date indéterminée en raison de la pandémie de Covid-19[7]. Finalement, Les Minions 2 obtient une nouvelle date de sortie programmée au [1]. Il remplace alors Tous en scène 2, un autre film d'Illumination Entertainment[1]. Le 4 mars 2021, Universal Pictures repousse la sortie au 1er juillet 2022 à cause du covid-19[réf. souhaitée].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Kevin Bertrand, « Coronavirus : Universal reporte d'un an Minions 2 », sur Le Film français, (consulté le 3 avril 2020).
  2. « Minions 2 : Il était une fois Gru », sur Allociné (consulté le 5 mars 2021)
  3. a et b (en) « Minions 2 and Sing 2 Announced, Pets 2 Pushed Back a Year », sur ComingSoon.net, (consulté le 8 février 2020).
  4. a et b (en) Lenyon Whitaker, « Minions 2 is in the works, according to director Kyle Balda », sur Metro, (consulté le 8 février 2020).
  5. « Pierre Coffin : "Le phénomène Minions nous a un peu échappé" », sur Première, (consulté le 8 février 2020).
  6. (en) Mercedes Milligan, « Minions Sequel Rise of Gru Coming in 2020 », sur Animation Magazine, (consulté le 8 février 2020).
  7. Delphine De Freitas, « Coronavirus : le retour des Minions reporté après la fermeture de leurs studios d'animation parisiens », sur LCI, (consulté le 25 mars 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]