Demi Lovato

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lovato.

Demi Lovato

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Demi Lovato au Royal Dignity Gala en octobre 2013.

Informations générales
Nom de naissance Demetria Devonne Lovato
Naissance 20 août 1992 (22 ans)
Albuquerque, Nouveau-Mexique
Activité principale Chanteuse
Actrice
Compositrice
Genre musical Pop
R&B
Dance
Instruments Voix
Piano
Guitare
Années actives Depuis 2002
Labels Hollywood Records
Site officiel www.demilovato.com
Signature de Demi Lovato

Demetria Devonne Lovato, dite Demi Lovato, née le 20 août 1992 à Albuquerque, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et actrice américaine.

Elle a fait ses débuts d'actrice très jeune en jouant dans la série pour enfants Barney & Friends. En 2008, elle se fait connaître du grand public en jouant dans le téléfilm signé Disney Channel, Camp Rock et plus tard, elle jouera dans la série à succès de la même chaîne Sonny où elle tient le rôle principal, celui de Sonny Monroe ce qui lui permet d'acquérir une forte notoriété au près du jeune public. En 2008, elle signe avec le label Hollywood Records avec lequel elle sort quatre albums : Son premier album, Don't Forget (2008), a été certifié disque d'or par la RIAA. Son deuxième album, Here We Go Again (2009) connaît un succès encore plus grand que le premier opus en se classant numéro un au Billboard 200.

La carrière de Demi Lovato prend un tournant avec son troisième album Unbroken (2011) qui arrive à la première place du classement en moins de 50 minutes. Deux singles ressortent de cet opus : Skyscraper (2011) et Give Your Heart a Break (2012) qui ont connu un succès international, en particulier pour le premier qui a reçu des éloges de la part des critiques pour son message. En 2013, le single Heart Attack sort et s'écoule à plus d'un million de copies en moins de quatre semaines et est considéré comme un des plus grands succès commercial de l'année 2013. Il est le premier single du quatrième opus de la chanteuse baptisé Demi (2013) dont le second single est Made in the USA, le troisième Neon Lights et le quatrième Really Don't Care en featuring avec Cher Lloyd (2014). En 2011, elle a été élue « femme de l'année » par VH1. De 2012 à 2013, elle est l'une des jury de l'émission The X Factor.

Ambassadrice de bonne volonté pour plusieurs associations humanitaires, Demi crée une organisation « Teens Against Bullying » qui a pour but de stopper le harcèlement scolaire. Elle est aussi ambassadrice pour des associations comme « City Of Hope », « Free The Children », la « Croix-Rouge », etc.

Ses fans, surnommés « Lovatics », sont plus de 36 millions sur Facebook et 24 millions sur Twitter.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance (1992-2008)[modifier | modifier le code]

Née à Albuquerque, et élevée à Dallas (Texas), Demetria Devonne Lovato est la fille de Patrick Lovato (1960-2013) et de la Pom-Pom Girl des Cowboys de Dallas, Dianna De La Garza (née Bonheur Hart en 1962). Elle est la sœur de Dallas Lovato (née en 1988), la demi-sœur maternelle de l'actrice Madison De La Garza (née en 2001) qui est connue pour son rôle de Juanita Solis dans la série à succès Desperate Housewives et la demi-soeur paternelle d'Amber, plus âgée, rencontré pour la première fois alors que Demi avait 20 ans, à l'enterrement de leur père en 2013[1]. Demi est d'origine mexicaine et espagnole du côté de son père[2][3]et d'origine irlandaise, italienne et anglaise du côté de sa mère[4].

En 1994, les parents de Demi divorcent et cette dernière déménage avec sa sœur à Dallas (Texas) alors qu'elle n'a que deux ans. Quelques années plus tard, sa mère se remarie avec Eddie De La Garza et donne naissance à Madison De La Garza en décembre 2001. Elle se découvre une passion pour le chant et la comédie grâce à sa mère : « Ma mère chantait souvent sous la douche, j'ai grandi dans le monde de la musique ». Elle a commencé à jouer du piano à l'âge de 7 ans et de la guitare à 10 ans, elle prenaît aussi des cours de danse et de comédie[5]. En 2002, elle tient le rôle d'Angela dans la série Barney and Friends, série dans laquelle elle rencontre sa meilleure amie Selena Gomez[6].

À l'école, elle était victime d'harcèlement scolaire, et commence à avoir une relation malsaine avec la nourriture et même à se mutiler[7]. Elle avait perdu 12 kilos en moins d'un mois, à l'époque elle mesurait 1,57 mètres et pesait 45kg [8]. Elle s'est confiée en 2013 : « Ça a commencé quand j'avais 8 ou 9 ans. Je me suis mise à manger beaucoup, de façon compulsive. Parfois, je faisais des cookies mais j'avalais directement la pâte. Puis j'ai commencé à détester mon corps. Je m'affamais, ensuite je me faisais vomir avant de m'affamer à nouveau, je luttais contre moi-même. Ça s'est aggravé, par la suite je me faisais vomir mais il n'y avait que du sang qui sortait, c'est là que j'ai réalisé que si je n'arrêtais pas, je mourrais »[9].

Interrogée par le magazine Cosmopolitan en 2014, Lovato déclare qu'elle a commencé à avoir des envies suicidaires dès l'âge de 7 ans[10]. Elle a souffert de problème d'alcool et de drogue quand elle avait 19 ans, qu'elle a réussi à vaincre[11].

En 2002, elle fait ses débuts dans la musique en interprétant le single Moves Me dans lequel on la compare à Britney Spears. En 2006, Demi Lovato apparaît dans un épisode de la seconde saison de Prison Break, série dans laquelle elle incarne Danielle Curtin, puis en 2007 elle apparaît dans la sitcom, Jordan où elle joue le rôle de Nicole. La même année, elle joue le rôle de Charlotte Adams dans la saison 1 de la mini-série de Disney Channel, As the Bell Rings (la version américaine de Trop la classe !) qui a été diffusé pour la première fois le 26 août 2007. Pour la série, elle enregistre plusieurs chansons, y compris le tube Shadow.

En avril 2009, Demi a obtenu son diplôme de fin d'études[12]. Elle emménage dans son premier appartement en mai 2013 : « Je suis excitée à l'idée de vivre dans mon propre et premier appartement d'adulte [...]. Il n'est pas loin de chez mes parents et de ma meilleure amie »[13].

En ce qui concerne sa relation avec son père :

Demi Lovato en 2011.

« Je ne suis pas en contact avec mon père, j'ai essayé de reprendre contact avec lui quand j'avais 14 ans mais depuis je n'ai aucune nouvelle de lui. Mon père est le mari de ma mère, Eddie, c'est lui qui a toujours été là pour moi. En ce qui concerne mon père biologique, je lui ai écrit une chanson dans mon troisième opus qui est une sorte de « Au Revoir ». Ma mère a fait beaucoup de sacrifices pour moi et ma sœur, elle était seule, et pour moi c'est la personne la plus importante au monde, c'est plus qu'une mère, c'est ma meilleure amie et mon manager en plus »[14].

Interrogée sur le genre d'adolescente qu'elle était, Demi Lovato déclare : « Ce fut la période la plus sombre de ma vie. Je n'étais pas heureuse personnellement, je souffrais énormément et j'avais l'impression que si j'en parlais ça n'allait qu'aggraver la situation. J'étais une adolescente perdue et complexée par tout, je ne m'aimais pas, je faisais tout pour devenir comme ces filles ultra-minces qu'on voit à Los Angeles. Niveau mentalité, j'ai tout fait pour rester sérieuse car c'est l'une des valeurs que ma mère m'a inculquées. Je suis tombée amoureuse pour la première fois à 13 ans mais, comme souvent, ce fut un amour sans espoir »[15].

Carrière[modifier | modifier le code]

2008-2009: Don't Forget & Demi ! Warm Up Live[modifier | modifier le code]

Durant l'été 2007, Demi auditionne pour le Disney Channel Original Movie, Camp Rock et pour la nouvelle sitcom de Disney Channel, Sonny dans la même journée et obtient les deux rôles. Pour Camp Rock, elle a envoyé une cassette vidéo de l'audition et Gary Marsh, le président de Disney Channel, lui a demandé de chanter[16]. Elle a chanté la chanson Ain't No Other Man de Christina Aguilera et le vice-président du label Hollywood Records, Bob Cavallo, a déclaré que leurs "mâchoires sont tombées"[16]. Demi a donc obtenu le rôle principal du Disney Channel Original Movie, Camp Rock[16] ainsi qu'un contrat avec le label Hollywood Records en début d'année 2008, à seulement 15 ans. Dans Camp Rock, elle joue le rôle de Mitchie Torres, une jeune adolescente de 14 ans, qui rêve de devenir chanteuse. Le film a été diffusé pour la première fois sur Disney Channel le 20 juin 2008 et a réuni plus de 8,9 millions de téléspectateurs ce qui fait de Demi Lovato un nom très connu pour les jeunes téléspectateurs[17]. À cette époque, Camp Rock fût donc le deuxième téléfilm le plus vu de la chaîne, juste après High School Musical 2[18].

Demi Lovato avec les Jonas Brothers en 2008.

En 2007, elle signe un contrat avec le label Hollywood Records après avoir eu le rôle dans Camp Rock. Sur la BO de Camp Rock, elle chante quatre chansons ; We Rock, Who Will I Be?, Our Time Is Here et This Is Me en featuring avec Joe Jonas[19]. This Is Me a été placé 9ème au Billboard Hot 100 et fut en tête du Top 20 au Canada, en Australie et en Norvège. L'album du film est sorti le 24 juin 2008 et fut placé troisième au Billboard 200 puis fut en tête du Top 10 au Canada, en Italie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Espagne. La BO du film s'est vendu à plus de 1 million de copies et a été certifié platine par la RIAA. Toutes les chansons de l'album étaient disponibles sur le site du film pendant une semaine à partir du 10 juin 2008 puis toutes les chansons ont été diffusées sur Radio Disney le 14 juin 2008 pour l'avant-première mondiale du film. À la suite du succès de This Is Me, elle enregistre une version acoustique ainsi qu'une version espagnole de la chanson puis le 16 novembre 2008, l'album en version karaoké est sorti. En juin et juillet 2008, elle a donné des concerts dans plusieurs House of Blues et parcs pour son Demi Live! Warm Up Tour afin de promouvoir son premier album Don't Forget. De juillet à septembre 2008, Demi assurait la première partie du "Burnin' Up Tour" pour les Jonas Brothers.

Le 23 septembre 2008, Demi sort son premier album intitulé Don't Forget. La plupart des chansons de l'album ont été écrites avec les Jonas Brothers qui ont également produit l'album avec John Fields. En une semaine, ils ont coécrit dix chansons pendant leur tournée "When You Look Me in the Eyes Tour"[20]. L'album est très pop rock et est lyriquement similaire aux autres albums teen pop. L'album a été placé en seconde place au Billboard 200 après s'être vendu à plus de 89 000 copies dès la première semaine après sa sorti[21]. Il s'est ensuite vendu à plus de 500 000 copies à travers les États-Unis et est certifié disque d'or tout comme au Brésil[22],[23],[24],[25]. Trois singles extraits de l'album sont sortis. Le premier single fut Get Back qui fut coécrit par Lovato, les Jonas Brothers et produit par les Jonas Brothers et John Fields. Sur la chanson, Jack Lawless joue de la batterie, John Taylor et les Jonas Brothers jouent de la guitare. Le single est sorti le 12 août 2008 et a reçu des critiques positives puis fut placé 43ème au Billboard Hot 100 et 10ème en Australie[26]. Le clip est sortie en avant-première le 22 août 2008, juste après la première du film Les Cheetah Girls: un monde unique. Le deuxième fut La La Land, sorti le 10 avril 2009, qui fut également coécrit par Demi, les Jonas Brothers et produit par les Jonas Brothers et John Fields. Le single a également reçu des critiques positives et fut placé 52ème au Billboard Hot 100 et 4ème en Ukraine[27],[28]. La chanson a été vendue à plus d'un million de copies aux États-Unis. Le clip est dévoilé le 19 décembre 2008, on peut y voir ses partenaires dans Sonny et sa soeur Dallas. Le troisième et dernier single de l'album est Don't Forget qui est disque de platine aux États-Unis avec plus d'un million d'exemplaires vendues[29],[30]. Il s'est classé 41ème au Billboard Hot 100[31]. Le clip sort le 16 mars 2009.

2009 : Here We Go Again et Summer Tour[modifier | modifier le code]

Demi Lovato aux People's Choice Awards 2009.

En 2009, on la retrouve dans la sitcom de Disney Channel, Sonny, où elle interprète le personnage central, Sonny Munroe. L'épisode pilote a été diffusé le 8 février 2009 sur Disney Channel. Ce fut la première Disney Channel Original Series à avoir été tourné et diffusé en haute définition. La série est un succès. Certaines scènes de la deuxième saison ont été tournées dans de vrais décors. Sonny fut aussi la troisième Disney Channel Original Series à avoir eu un spin-off avec Jett Jackson et Shake It Up. Gary Marsh déclare : « Cette série est ancrée dans l'un des principaux attributs thématiques que nous défendons, qui est de suivre vos rêves, il y avait aussi la possibilité de faire une série dérivée. ». Le tournage de la série a débuté le 15 septembre 2008 au studio NBC Studios à Burbank, mais la deuxième saison s'est tournée à Hollywood Center Studios à Hollywood, où les séries La Vie de croisière de Zack et Cody, Les Sorciers de Waverly Place et Jonas L. A. sont aussi tournées. En juin 2009, on la retrouve dans un autre Disney Channel Original Movie, Princess Protection Program, aux côtés de sa meilleure amie Selena Gomez[32]. Le film fut le troisième Disney Channel Original Movie le plus vu avec 8,5 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur Disney Channel. Pour le film, Selena et Demi ont enregistré une chanson intitulée One and the Same qui devient, plus tard, un single de promotion pour le film[33].

En 2009, Demi assure une tournée d'été Demi Lovato: Live in Concert, qui s'est déroulée du 21 juin 2009 à Hartfordaux États-Unis au 28 mai 2010 à Rio de Janeiro au Brésil, afin de promouvoir son deuxième album Here We Go Again, sorti le 21 juillet 2009[34]. L'album fut en tête du Billboard 200 après s'être vendu à plus de 108 000 copies dès la première semaine après sa sortie[35], il est certifié disque de platine au Brésil et disque d'or aux États-Unis et au Chili[36],[37]. Le son de l'album est plus acoustique que son premier album[38]. L'album a reçu des critiques favorables[39] et Billboard dit d'elle qu'elle a « un talent naturel et qu'elle pourrait vraiment prendre son envol sans Disney ». Allmusic place Here We Go Again comme l'un des meilleurs albums pop de 2009[40]. Le 23 juin 2009 sort le premier single de l'album intitulé comme l'album, Here We Go Again[41]. La chanson a reçu des critiques positives et le style musical de cet album a été comparé à celui de Kelly Clarkson. Le single a été placé 15ème au Billboard Hot 100, 6ème au Digital Songs, et 4ème en Ukraine et est disque de platine aux États-Unis avec plus d'un milllion de copies vendues[42],[43],[44],[45]. Le clip officiel a été dévoilé en avant-première le 26 juin 2009, juste après l'avant première du film où elle figure, Princess Protection Program[46]. Le 17 novembre 2009, Demi sort le deuxième single de l'album intitulé Remember December qui a également reçu des critiques positives et dont le clip est libéré le 12 novembre 2009[47], on peut y voir ses partenaires dans Camp Rock 2, Chloe BridgesMeaghan Martin et Anna Maria Perez de Tagle[48]. Elle rejoint plus tard les Jonas Brothers en tant qu'invitée pour leur tournée Jonas Brothers Live in Concert[49].

2010 : Télévision et Pause[modifier | modifier le code]

En septembre 2009, elle commence à tourner Camp Rock 2. Le film est sorti sur Disney Channel le 3 septembre 2010[50],[51] et a réuni plus de 8,9 millions de téléspectateurs[52]. En 2010, le film devient le programme le plus regardé à la télévision[53],[53]. Il a également reçu des critiques positives. En 2010, Demi joue dans un épisode de la série dramatique Grey's Anatomy où elle incarne le rôle de Hayley May, une adolescente qui est envoyée par ses parents à Seattle Grace car ils pensent qu'elle est schizophrène[54]. Sa performance est acclamée par la critique.

Demi Lovato à l'avant-première d'Hannah Montana, le film en 2009.

La BO de Camp Rock 2 est sorti le 10 août 2010 et Demi chante neuf chansons en tout[55]. L'album fut placé troisième au Billboard 200 après s'être vendu à plus de 500 000 copies dès la première semaine après sa sorti et a été certifié or par la RIAA. Afin de promouvoir l'album, Demi part en tournée avec les Jonas Brothers et le reste du casting de Camp Rock 2 pour le "Jonas Brothers 2010 World Tour/Camp Rock 2 Tour"[56] qui a débuté le 7 août 2010.

Demi Lovato au 15th Annual Arthur Ashe Kids' Day en août 2010.

La BO de Sonny est sortie le 5 octobre 2010. Elle chante quatre chansons sur cet album : So Far, So Great, Me, Myself and Time, What to Do et Work of Art. L'album fut placé cent-soixante-troisième au Billboard 200[57]. Deux singles extraits de cet album sont sortis. Le premier single fut So Far, So Great, sorti le 9 juin 2009 et est également la chanson du générique de la série. La chanson apparaît également comme bonus sur son deuxième album Here We Go Again[58],[59]. Le 3 août 2010, elle sort le deuxième single intitulé Me, Myself and Time.

Le 19 avril 2011, People.com annonce que Demi ne jouera pas dans la troisième saison de Sonny à cause de problèmes de santé[60]. Finalement, Disney arrête la série Sonny, et crée un spin-off intitulé Sketches à gogo ! avec les mêmes acteurs qui jouaient dans Sonny[61], le spin-off s'arrête finalement après une saison. Elle déclare à propos de son départ de la série : « Cela me rend un peu triste qu'un chapitre de ma vie vient de se terminer mais c'est le bon moment pour moi de passer à autre chose... Je ne pense pas que retourner dans Sonny serait bon pour ma convalescence... Me retrouver face à la caméra me rendrait nerveuse. »[62].

En avril 2012, elle annonce lors d'une interview avec KOKO POP UK que la musique est sa priorité mais qu'elle a bien envie de jouer de nouveau la comédie[63]. Puis lors d'une interview avec Fabulous Magazine UK, Demi déclare qu'elle ne rejouerait pas la comédie tant qu'elle n'aura pas entièrement confiance en elle. « J'ai besoin de me sentir bien dans mon corps avant de revenir devant la caméra. N'importe qui qui a souffert de troubles alimentaires trouverait ça déclenchant, et je ne suis pas prête. » déclare-t-elle, très malade[64].

2011-2012 : Unbroken et A Special Night[modifier | modifier le code]

Demi Lovato sur scène à Good Morning America en juillet 2012.

Le 20 septembre 2011, Demi Lovato sort son troisième album intitulé Unbroken[65],[66] arrivé à la quatrième place du Billboard 200. Cet opus est certifié disque de platine au Brésil[67] et disque d'or au Chili, au Philippines et États-Unis[68],[69],[70]. Elle a commencé à travailler sur cet album en juillet 2010, juste avant de partir en centre de réadaptation. Elle décrit cet album comme ayant un son plus R&B, citant Keri Hilson et Rihanna comme ses influences principales[71]. Dès son retour du centre de réadaptation, le célèbre producteur de musique Timbaland déclare vouloir travailler avec elle[72].

En juillet 2011, elle confirme qu'elle travaille sur un duo avec Timbaland pour son nouvel album. L'album a été décrit comme étant plus « amical » que ses précédents albums et qu'elle a intégré le hip-hop, la dance pop et le R&B. L'album a reçu des critiques positives et elle reçoit des éloges quant à l'évolution de sa voix. Le premier single de l'album intitulé Skyscraper est sorti le 12 juillet 2011 et connaît un grand succès, elle a reçu des félicitations sur Twitter de la part de beaucoup de célébrités tels que Katy Perry, Selena Gomez, Kelly Clarkson, Ashley Tisdale, Travis Clark du groupe We the Kings, Timbaland, Kim Kardashian, Eva Longoria, Lucy Hale, Jordin Sparks et bien d'autres[73]. Le single est resté pendant 17 semaines dixième au Billboard Hot 100 et a été certifié disque de platine aux États-Unis avec plus de 1 460 000 d'exemplaires vendus[74],[75], disque d'argent au Royaume-Uni[76] et disque d'or en Australie et en Nouvelle-Zélande[77],[78]. Le clip est dévoilé le 13 juillet 2011 sur E! News en avant-première puis le lendemain sur sa chaîne VEVO[79]. Dans le but de promouvoir l'album, elle démarre une tournée "A Special Night with Demi Lovato" le 16 novembre 2011 à Détroit aux États-Unis, qui s'est terminée le 27 mars 2013 à Moscou en Russie.

Le 23 janvier 2012, elle a sorti le deuxième single de l'album intitulé Give Your Heart a Break[80],[81] dont le clip officiel est libéré le 20 mars 2012. Le single a été placé 16ème au Billboard Hot 100 et a atteint la première place du Mainstream Top 40. La chanson s'est vendue à plus de 3 000 000 copies aux États-Unis où elle été certifié triple disque de platine[82],[83], elle aussi disque d'or en Nouvelle Zélande[84]. En septembre 2012, Lovato remporte un MTV Video Music Awards dans la catégorie "Meilleur clip avec un message" pour le clip de Skyscraper[85].

2012-2013 : The X Factor et Demi[modifier | modifier le code]

Demi Lovato sur scène lors de son A Special Night with Demi Lovato à Springfield en 2012.

Le 4 avril 2012, il a été annoncé que Lovato travaille sur son quatrième album[86]. Le 5 avril 2012, elle confirme sur Twitter qu'elle a commencé à écrire des chansons, et qu'elle était « très excitée de commencer à écrire pour mon quatrième album » et que « cette fois, il n'y a aucune retenue[87]. » Le 8 avril 2012, elle déclare qu'elle vient d'écrire une chanson qu'elle « ne sera jamais capable de sortir »[88].

En 2012, des rumeurs disant que Demi Lovato et Miley Cyrus seraient les nouvelles jurées de The X Factor ont circulées[89]. Le 13 mai 2012, Demi signe pour être jurée de la deuxième saison de The X Factor aux côtés de Simon Cowell, Britney Spears et L.A. Reid[90]. Elle coach les 17-24 ans. Lors d'une Interview avec Ryan Seacrest en date du 1er mars 2013, elle mentionne « Je ne sais pas si je ferai partie de la troisième saison mais j'adorerai ». Simon Cowell a déclaré sur le plateau de Ryan Seacrest : « Rien n’est officiel mais j’aimerais beaucoup avoir Demi sur le plateau. C’est très agréable de travailler avec elle. Je serais fou de ne pas vouloir la reprendre »[91].

En août 2012, elle déclare qu'elle travaillera pendant deux mois sur son quatrième album après les MTV Video Music Awards et que le premier single de l'album devrait sortir d'ici décembre 2012[92],[93],[94]. Le 25 décembre 2012, elle fait la reprise du titre Angels Among Us d'Alabama qu'elle dédie aux familles ayant perdus leurs enfants dans la tuerie de l'école de Newtown. Le 12 février 2013 a été posté sur son compte YouTube ainsi que sur sa chaîne VEVO le single sorti le 4 mars 2013 Heart Attack.

Heart Attack est arrivé 10ème au Billboard Hot 100 et à la première place du Hot Dance Club Songs et du Venezuela Pop Rock[95],[96],[97], est a été l'un des singles les mieux vendus aux États-Unis en 2013 avec plus de 216 000 copies vendues dès la première semaine. Le single a été vendu a plus de 3 millions d'exemplaires aux États-Unis où il a été certifié double disque de platine[98],[99], il est aussi double disque de platine au Canada[100], disque de platine au Danemark[101], disque d'argent au Royaume-Uni[102] et disque d'or en Australie, au Mexique et Nouvelle-Zélande[103],[104],[105]. Le clip vidéo de Heart Attack est sorti le 9 avril 2013 sur YouTube. La chanson a remporté le prix du « meilleure single par une artiste féminine » aux Teen Choice Awards 2013[106]. Le 29 mars 2013, elle confirme sur Twitter son retour avec The X Factor pour la troisième saison : « J'ai passé un moment formidable à l'étranger et je suis heureuse de rentrer pour vous dire que je serai bientôt de retour dans X-Factor USA »[107].

Le 10 mai 2013, elle sort son quatrième album baptisé Demi, arrivé à la troisième place du Billboard 200, il s'est vendu à plus de 110 000 d'exemplaires en une semaine, ce qui est le meilleur démarrage de Lovato depuis le début de sa carrière[108]. Cet opus a atteint la première place au Brésil et Canada[109],[110]. Il a reçu des critiques positives et est certifié triple disque de platine au Brésil[111], disque d'argent au Royaume-Uni[112] et disque d'or en Argentine, au Canada, en Colombie, dans l'Équateur et au Mexique[113],[114],[115],[116],[117]. Le deuxième single de l'album Made in the USA est sorti le 16 juillet 2013, précédé d'un clip sorti le 2 juillet 2013 co-réalisé par Demi elle-même et Ryan Pallotta. En août 2013, elle participe à la bande originale de The Mortal Instruments avec la chanson Heart By Heart[118].

Demi Lovato en compagnie de Britney Spears dans les coulisses de The X Factor USA en 2012.

Le 11 septembre 2013, la saison 3 de The X Factor est lancée avec Simon Cowell, Kelly Rowland et Paulina Rubio comme juges aux côtés de Demi Lovato. Dans cette saison, elle coach les filles. À la rentrée 2013, elle a rejoint le casting de la série Glee pour quatre épisodes de la saison 5, bien qu'il soit annoncé qu'elle serait présente pour six épisodes. Elle interprète le rôle de Danielle « Dani » une jeune chanteuse new-yorkaise qui travaille dans un bar aux côtés de Rachel Berry (Lea Michele), Kurt Hummel (Chris Colfer) et Santana Lopez (Naya Rivera) avec qui elle sera en couple. Demi Lovato, se sentant honorée d’interpréter une femme homosexuelle, explique à MTV News : « Essayer de représenter cette communauté était une opportunité unique… C’est plutôt génial de représenter ça à la télévision en prime-time. Ca devient la norme et je suis honorée de pouvoir inspirer des gens grâce à mon personnage, en les encourageant à être ce qu'ils sont, sans peur ni honte »[119].

En octobre 2013, elle participe à la chanson Let it go qui figure dans la bande originale du film de Disney : La Reine des neiges et lors du générique de fin, c'est une version différente de celle qui apparaît au cours du film qui est chanté par Idina Menzel. La chanson est disque d'or au Danemark et au Japon[120],[121] et disque de platine en Australie[122],[123], en Nouvelle-Zélande[124],[125] et aux États-Unis où 1 000 000 de copies ont été vendues[126],[127].

Le 19 novembre 2013, elle sort un livre intitulé Staying Strong : 365 Days a Year. Le livre comprend 365 citations de Demi elle-même ainsi que celles d'autres personnes connues, elle se dévoile aussi sur son combat et sur ses moments difficiles. Il a atteint la première place du classement des best-sellers du New York Times[128][129][130].

Le 22 novembre 2013 est sorti le troisième extrait de l'album intitulé Neon Lights qui est certifié disque de platine aux États-Unis avec plus de 1 500 000 copies vendues, mais aussi disque d'or en Nouvelle-Zélande[131]. La chanson est arrivée en tête du Hot Dance Club Songs et à la 36ème place du Billboard Hot 100[132],[133]. En décembre 2013, elle confirme son départ de l'émission The X Factor pour se consacrer à sa carrière musicale.

2014 : Neon Lights Tour et une tournée mondiale[modifier | modifier le code]

Demi Lovato a débuté sa tournée The Neon Lights Tour le 9 février 2014 à Vancouver avec les Little Mix, Cher Lloyd et les Fifth Harmony en première partie mais aussi un magicien, Collins Key, et un DJ, Cole Plant, qui s'est achevée le 17 mai 2014 à Monterrey au Mexique, en effet la tournée n'a eu lieu qu'en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Nick Jonas a été le directeur artistique de la tournée[134]. Le 28 avril 2014, elle annonce une tournée européenne qui se révélera finalement être mondiale.

Demi Lovato aux MTV Video Music Awards 2014.

Le 11 mai 2014, en l'honneur des un an de son album DEMI, elle révèle que son quatrième single n'est autre que Really Don't Care en duo avec Cher Lloyd. Le single est arrivé à la première place du Hot Dance Club Songs et s'est classé à la 26ème place du Billboard Hot 100[135],[136]. Le lyric vidéo est sorti le 14 mai 2014 avec la participation de fans brésiliens [137] et a été nominé dans la catégorie « meilleur lyric vidéo » aux MTV Video Music Awards 2014[138]. Le clip, filmé à la Gay Pride de Los Angeles et dirigé par Ryan Pallotta, est dévoilé le 26 juin 2014, de nombreuses célébrités y apparaissent, notamment Kat Graham, Ryan Seacrest et Wilmer Valderrama. La chanson a remporté le prix de la « meilleure chanson de l'été » aux Teen Choice Awards 2014[139].

Le 18 mai 2014, elle sort un duo avec le groupe anglais The Vamps, Somebody To You[140], dont le clip est sorti le 9 juin 2014 ; l'actrice Laura Marano y apparaît. Le single s'est classé numéro un en Écosse[141] et est disque de platine en Australie[142].

Le 29 mai 2014, Demi annonce sa cinquième tournée et première au niveau mondiale, le Demi World Tour[143] qui a débuté le 6 septembre 2014 à Baltimore aux États-Unis[144]. En parallèle, elle assurera la première partie d'Enrique Iglesias pour son Sex & Love Tour, durant quelques dates, notamment son unique concert au Pays-Bas le 18 novembre 2014, celui en Belgique le 20 novembre, celui en France le 21 novembre, celui en Irlande le 23 novembre et enfin au Royaume-Uni du 25 novembre au 29 novembre 2014[145],[146].

En juillet 2014, elle fait une très brève apparition dans un épisode de la saison 1 de la série From Dusk till Dawn, série dans laquelle joue son compagnon Wilmer Valderrama.

En septembre 2014, elle révèle qu'elle lance sa propre marque de cosmétique intitulée Devonne By Demi, dont la sortie est prévue aux États-Unis en décembre 2014 et dans le monde en 2015[147]. Elle expliqua : « Je suis en train d'essayer d'aider les jeunes filles et les jeunes femmes à travers le monde, à aimer et accepter le reflet d'elles-mêmes dans le miroir. Je peux vous assurer que si vous prenez soin de votre peau et que vous utilisez des produits qui marchent vraiment, vous pourrez avoir confiance en vous »[148].

Médias[modifier | modifier le code]

Image & Influences[modifier | modifier le code]

Demi Lovato a écrit la chanson For the Love of a Daughter qui est adressée à son père qu'elle ne connait presque pas. Cette chanson était initialement prévue pour son deuxième album mais son label l'a jugée trop intense pour ses fans à ce moment-là. Elle l'a donc reportée pour son troisième album : Unbroken. Selon le magazine britannique Fabulous, la chanson est une réponse de la part de Demi à toutes les déclarations négatives que son père a pu déclarer à propos de sa carrière. Elle déclare alors ne pas vouloir être en contact avec son père[64]. En mars 2009, elle déclare : « Mon premier amour fut la musique, car elle est venue naturellement à moi. Jouer la comédie a toujours été une sorte de hobby pour moi. »[149]. Elle se décrit comme étant très spirituelle plutôt que très religieuse et croit en Dieu. Auparavant, elle était végétarienne mais depuis son traitement en cure, elle mange de la viande[150].

Demi Lovato sur le plateau de X Factor en 2013.

En 2010, pour son 18e anniversaire, elle a acheté une maison de style méditerranéen pour sa famille à Los Angeles[151]. À l'âge de 16 ans, elle a acheté leur résidence actuelle à Toluca Lake, un quartier de Los Angeles, pour 1,88 million de dollars[152].

Le 23 décembre 2011, elle critique un épisode de la série de Disney Channel, Shake It Up, jugeant qu'ils se moquaient des troubles alimentaires, en effet un personnage de l'épisode déclare: « Je te mangerais tout cru, enfin, encore faudrait-il que je mange ! », elle s'exprima sur Twitter: « Disney Channel, les problèmes d’anorexie et de boulimie ne sont pas des sujets sur lesquels on peut se permettre de plaisanter. [...] Je trouve cela révoltant. Je ne comprends pas comment une chaine, qui a perdu une de ses actrices à cause de ces problèmes là, peut avoir le mauvais goût de faire de la promotion là-dessus. De plus, est-ce-que c’est moi ou les actrices sur Disney Channel sont de plus en plus maigres ? Qu’est-ce-que vous essayez de faire comprendre à la jeunesse ? Le temps où Lizzie MacGuire et Raven étaient à l’antenne me manque. Ces filles là étaient belles sans avoir à être squelettiques. » elle ajouta aussi: « Que cela soit clair, je n’ai rien contre telle ou telle actrice ou contre une série en particulier. Et je ne pense pas que les filles qui n’ont pas de courbes ne sont pas belles. Je tenais juste à dire qu’il doit y avoir plus de filles aux physiques variés, pour que les jeunes filles qui regardent se sentent belles, qu’elles soient grandes, petites, minces ou enrobées. » La chaine a répondu quelques heures plus tard en s’adressant à Demi: « Nous t’avons entendu et nous allons tout de suite modifier les épisodes en question. Cela n’a jamais été notre intention d’encourager les jeunes filles à ne plus manger. »[153],[154],[155]

En 2010 et 2011, son nom est cité dans le top des meilleurs artistes de moins de 21 ans par Billboard[156],[157]. Toujours en 2011, elle a été élue « femme de l'année » par VH1 et fait partie du classement des femmes les plus sexy de l'année par FHM[158] et en 2012, elle atteint la troisième place du top des artistes les plus sexy d'après Billboard[159] et des plus belles femmes du monde d'après Complex où elle apparaîtra à nouveau en 2013[160],[161]. En 2014, elle fait partie du classement des femmes les plus sexy du monde par les magazines Maxim et MTV mais aussi par VH1[162],[163],[164]. La même année, elle atteint la deuxième place du classement par le magazine Seventeen des femmes de moins de 21 ans les plus puissantes au monde[165].

Elle a fait la couverture de nombreux magazines, notamment de People en juillet 2009 en compagnie de Selena Gomez, de Capricho en février 2011, d'Elle en septembre 2011, de Fashion en août 2013, de Glamour (Mexique) en novembre 2013, de Nylon en janvier 2014 et de Fault en septembre 2014. Elle a fait la couverture de Teen Vogue à plusieurs reprises, en août 2009 avec Joe Jonas, mais aussi en novembre 2012 et en novembre 2013. Pour Seventeen, elle a fait la couverture en avril 2009, février 2012 et août 2013, puis de Latina pour l'édition décembre/janvier 2012 et pour celle de décembre 2013. Elle a aussi fait la couverture de Cosmopolitan en juillet 2012 et août 2013.

Demi Lovato a rencontré à plusieurs reprises le président américain Barack Obama ; elle a chanté plusieurs fois devant la famille présidentielle, notamment en 2012, où elle interprète "All I Want for Christmas Is You"et "Silent Night" au concert Christmas In Washington[166]. En juillet 2014, elle dîne avec le président, ce dîner a été organisé par Robert Rodriguez. Jessica Alba, Wilmer Valderrama et Rosario Dawson faisaient aussi partie des invités[167],[168].

En ce qui concerne ses influences, elle déclare avoir toujours été une grande fan de Kelly Clarkson, Christina Aguilera, Whitney Houston, Beyoncé, Jennifer Lopez, Rihanna qui a déjà félicité le travail de Demi sur Twitter[169], et John Mayer avec qui elle a contribué dans son second opus : « J'ai grandi en écoutant leur musique, j'ai déjà travaillé sur deux chansons avec John, mais j'aimerai bien refaire une collaboration avec lui ou une de ces incroyables artistes ». Elle écoute n'importe quel type de musique mais avoue avoir une préférence pour le R&B et la Pop.

Voix[modifier | modifier le code]

Demi Lovato est mezzo-soprano et sa voix couvre trois octaves[170]. Elle a toujours été complimentée pour sa voix tout au long de sa carrière. Nick Levine de Digital Spy a déclaré, à propos de son album [Don't Forget] : « Elle est certainement une chanteuse plus forte que les Jonas. En fait, ses performances vocales corsés sont toujours impressionnantes. »[171] Sophie Schillaci de The Hollywood Reporter a écrit de Demi qu'elle « a une voix qui peut faire taire les critiques les plus dures. C'est quelque chose qu'on ne trouve pas facilement. »[172] À propos de l'album Here We Go Again, Jeff Miers de The Buffalo News écrit: « Contrairement à beaucoup de ses partenaires Disney, Demi sait vraiment chanter. » il rajoute qu'il est « rafraîchissant » de voir que Demi Lovato n'a pas besoin d'utiliser Auto-Tune pour masquer ce manque de capacité vocale qu'elle, contrairement à d'autres, possède[173]. Ryan Tedder, qui a travaillé avec Demi pour Unbroken a déclaré « Demi m'a impressionné vocalement! Je n'avais aucune idée à quel point sa voix est super. Elle est l'une des meilleures chanteuses avec qui j'ai jamais travaillé. », après avoir travaillé avec elle à nouveau pour l'album Demi, notamment pour la chanson Neon Lights, il dit qu'elle est « peut-être la chanteuse avec la voix la plus puissance avec qui j'ai travaillé »[174]. Tamsyn Wilce d'Alter The Press a commenté sur sa voix que « cela montre à quel point ses cordes vocales sont fortes et qu'elle peut complétement les travailler pour faire son propre style. »[175]

Demi Lovato sur scène lors de son Neon Lights Tour en 2014.

Lorsqu'elle tourne ses clips, elle chante en live. Le réalisateur du clip Heart Attack, Chris Applebaum, a déclaré : « Je tiens à dire qu'en 20 ans de métier je n'ai vu que deux artistes chanter pour de vrai sur le tournage d'un clip. L'une d'entre elles était Céline Dion. Elle disait que si elle faisait semblant de chanter ses fans verraient juste sa bouche bouger et ne ressentiraient aucune émotion. L'autre était Demi Lovato. Elle a tout donné et les gens autour d'elle l'ont ressenti. »[176] Elle ne fait non plus pas de play-back sur scène, elle déclare en 2014 en parlant du Neon Lights Tour: « La première semaine de la tournée, j'étais malade et j'ai fait comprendre à tout le monde que je l'étais. J'ai dit : "Je suis désolée, je suis malade. Mais je ne suis pas pour le playback, donc prenez ce que vous pouvez !" Je préfère être nulle sur scène plutôt que faire du playback. »[177]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 30 octobre 2010, elle quitte la tournée Jonas Brothers Live in Concert World Tour 2010 afin d'entrer dans un centre pour des problèmes personnels[178]. Les médias annoncent alors que Demi a pris cette décision après avoir frappé au visage une des danseuses des Jonas Brothers, Alex Welch, lorsqu'elle a cru qu'Alex l'avait dénoncée auprès des managers de la tournée pour son comportement inapproprié la nuit précédente. Cela provoque une confrontation avec les managers et son beau-père Eddie De La Garza[179]. Le centre de Demi a obtenu un accord financier avec Alex, fin décembre 2010[180].

Le 28 janvier 2011, il a été rapporté qu'elle eût terminé sa cure après avoir passé 90 jours dans le centre. Elle rentra chez elle où elle continua à voir des médecins afin de l'aider à surmonter tous les problèmes auxquels elle a fait face au centre[181]. Durant son séjour en centre, de nombreuses célébrités ont apportés leur soutient à Demi. Après un temps passé dans ce centre, les résultats des examens révèlent qu'elle est bipolaire et que ses troubles alimentaires étaient de retour. Dès son retour du centre, Demi rejoint une campagne appelée Love Is Louder[182]. En mars 2012, elle a sorti un documentaire spécial sur MTV où elle raconte ce qu'elle a vécu au centre[183].

Demi Lovato sur scène à São Paulo au Brésil en 2012.

Durant son séjour au centre, ses fans, appelés les Lovatics, n’arrêtaient pas de lui répéter « Stay Strong » (« Reste forte ») par le biais des réseaux sociaux. Après sa sortie du centre, Lovato s'est fait tatouer, sur ses deux poignets, « Stay Strong » recouvrant ses cicatrices de mutilation[184].

Demi a été en couple avec l'acteur Cody Linley de novembre 2007 à juin 2008[185],[186], puis avec Alexander DeLeon, membre du groupe The Cab de septembre 2008 à janvier 2009[187]. Elle a eu une brève relation avec Trace Cyrus, le frère de son amie Miley Cyrus durant l'été 2009[188]. Début 2010, elle a fréquenté son partenaire dans Camp Rock, Joe Jonas - avec qui elle est restée amie[189],[190].

Depuis mai 2010, elle partage la vie de l'acteur Wilmer Valderrama, de 12 ans son aîné, malgré plusieurs ruptures[191],[192],[193].

Son père, Patrick Lovato, décède le 23 juin 2013 d'un cancer à l'âge de 53 ans[194]. Invitée sur le plateau de la matinale de la chaîne ABC, elle s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur sa perte : « Mon père et moi n'avions pas une relation idéale mais en fin de compte, il reste mon père. J'ai grandi avec lui, c'était une très belle personne. C'est difficile mais j'arrive à le gérer. »[195]. Elle ajoute sur son compte Twitter : « Aujourd'hui, j'ai enterré mon père... C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire.. mais je sais que de grandes choses arrivent... Je me sens incroyablement apaisée de savoir que mon père ne combat plus ses démons, ça me rend très heureuse… »[196]. Elle a reçu énormément de messages de soutien de la part de célébrités et de fans sur Twitter[197].

Philanthropie[modifier | modifier le code]

En mai 2009, Demi a été nommé ambassadrice d'American Partnership For Eosinophilic Disorders[198]. Elle est aussi impliquée dans l'association Disney's Friends for Change avec toutes les autres stars de Disney Channel, fondé par Disney Channel. Pour promouvoir l'association, elle enregistre un single intitulé Send it On, en featuring avec Miley Cyrus, les Jonas Brothers et Selena Gomez, sorti en 2009.

En mars 2010, elle et Joe Jonas ont enregistré une chanson, Make a Wave, pour l'association[199]. En octobre 2010, elle était la porte-parole de l'organisation anti-intimidation PACER[200]. Demi a participé à A Day Made Better[201], une campagne de sensibilisation scolaire et a soutenu DonateMyDress.org, Kids Wish Network, Love Our Children USA, St. Jude Children's Research Hospital et City of Hope[202]. Toujours en 2010, elle a été nommée ambassadrice de Mean Stinks, une campagne axée sur l'élimination de l'intimidation[203].

Demi Lovato sur scène en décembre 2011.

En décembre 2012, pour aider le projet We Are Newtown, qui a pour but de récolter un maximum de dons pour la création d'un mémorial en faveur des victimes de la fusillade Newtown, Demi reprend la chanson Angel Among Us, dédiée aux familles des victimes[204].

En mai 2013, Lovato a été honoré pour son dévouement à titre de mentor pour les adolescents et les jeunes adultes ayant des problèmes de santé mentale à la journée nationale de la sensibiliation à la santé mentale à Washington par Substance Abuse and Mental Health Services Administration[205]. En juin 2013, elle a annoncé la création du Lovato Treatment Scholarship Program, du nom de son défunt père, pour payer les frais de traitement pour les patients souffrant de troubles mentaux[206]. En août 2013, elle s'est rendue au Kenya pour son 21e anniversaire afin de participer à un programme de l'organisation caritative internationale Free The Children.

Elle s'exprime aussi en faveur de causes politiques très importantes, comme les droits de la communauté LGBT et a toujours soutenu la cause des homosexuels et elle a publiquement prit position en leur faveur à plusieurs reprises. Elle a ainsi tweeté : « Je ne comprends pas que l'on puisse, encore aujourd'hui, juger des personnes selon leurs préférences amoureuses. Cela me brise le cœur et je ne comprendrais jamais pourquoi le monde ne veut pas apprendre à accepter les autres pour ce qu'ils sont, sans porter de jugement. Vous n'êtes pas Dieu. Lui seul peut juger. Le Dieu auquel je crois est AMOUR et il ne condamnerait personne d'aimer un être humain du même sexe »[207],[208]. Demi révèle d'ailleurs, en juin 2014, l'homosexualité de son grand-père, aujourd'hui disparu[209],[210]. Elle se prononce comme soutien au mariage homosexuel[211].

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de Demi Lovato.

Albums Solo[modifier | modifier le code]

Année Titre
2008 Don't Forget
2009 Here We Go Again
2011 Unbroken
2013 Demi
Demi Lovato interprétant Who's That Boy lors du A Special Night with Demi Lovato à Los Angeles.

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Albums
2008 This Is Me Camp Rock (bande originale)
Get Back Don't Forget
2009 La La Land
Don't Forget
Here We Go Again Here We Go Again
2010 Remember December
2011 Skyscraper Unbroken
2012 Give Your Heart a Break
2013 Heart Attack Demi
Made in the USA
Let It Go La Reine des Neiges (bande originale)
Neon Lights Demi
2014 Really Don't Care

Tournées[modifier | modifier le code]

En tête d'affiche

Promotionnelles

Premières parties

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

2010  : "Disney Sing It: Party Hits" - Coach Vocal

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Année Titre Titre Original Rôle
2008 Camp Rock Camp Rock Mitchie Torres
2009 Jonas Brothers : The 3D Concert Experience Jonas Brothers: The 3D Concert Experience Invitée
2009 Princesse Protection Programme Princess Protection Program Princesse Rosalinda/Rosie Gonzales
2010 Camp Rock 2: Le Face à Face Camp Rock 2: The Final Jam Mitchie Torres
2012 Demi Lovato: Stay Strong (documentaire MTV) Demi Lovato: Stay Strong elle-même

Séries et émissions TV[modifier | modifier le code]

Année Titre Titre Original Rôle
2002-2004 Barney et ses amis Barney & Friends Angela
2006 Prison Break Prison Break Danielle Curtin (saison2, épisode 4)
2007 Jordan Just Jordan Nicole
2007-2008 Trop La Classe ! As the Bell Rings Charlotte Adams (saison 1)
2008 Jonas Brothers: Living the Dream Jonas Brothers: Living the Dream Invitée (2 épisodes)
2009-2011 Sonny Sonny With A Chance Sonny Munroe
2010-2011 Les Maçons du cœur Extreme Makeover: Home Edition Invitée (2 épisodes)
2010 Grey's Anatomy Grey's Anatomy' Hayley May (saison 6, épisode 22)
2011 L'Incroyable Famille Kardashian Keeping Up with the Kardashian Invitée
2012 Punk'd : Stars piégées Punk'd Invitée
2012-2013 The X Factor The X Factor USA 2012 - 2013 Juge/mentor
2012 Teen Choice Award Teen Choice Award 2012 Présentatrice avec Kevin McHale
2013-2014 Glee Glee Danielle « Dani » (4 épisodes)

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « http://www.foxnews.com/entertainment/2013/03/06/demi-lovato-has-secret-half-sister-strangest-celeb-family-drama/ »
  2. « http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2488073/Demi-Lovato-desire-mom-stuns-glamorous-photo-shoot.html »
  3. « http://www.hollywoodreporter.com/lists/demi-lovato-658894 »
  4. « http://books.google.com/books?id=nBxEAgAAQBAJ&pg=PA149&dq=%22Claiming+a+multi-ethnic+background+of+Mexican,+Italian,+Irish,+and+English+descent%22 »
  5. « http://www.mtv.com/videos/this-is-how-i-made-it-ep-6-demi-lovato-and-bob/1698279/playlist.jhtml »
  6. http://www.huffingtonpost.com/2013/04/18/selena-gomez-demi-lovato_n_3112143.html
  7. « http://www.nydailynews.com/entertainment/gossip/demi-lovato-rehab-dad-blames-hollywood-acting-issues-article-1.451886 »
  8. http://www.people.com/people/article/0,,20631674,00.html
  9. « http://www.purepeople.com/article/demi-lovato-ex-accro-a-la-cocaine-j-en-prenais-meme-dans-les-avions_a133198/1#lt_source=external,manual »
  10. « http://www.huffingtonpost.com/2014/04/30/demi-lovato-childhood-depression_n_5241422.html »
  11. « http://www.puretrend.com/article/demi-lovato-et-son-enfer-de-junkie-je-ne-passais-pas-30-min-sans-cocaine_a82748/1 »
  12. « http://www.disneydreaming.com/2009/04/23/demi-lovato-graduates-high-school/ »
  13. http://www.fan2.fr/demi-lovato-emmenage-dans-son-propre-appartement-a175129.html
  14. http://radaronline.com/exclusives/2011/10/demi-lovato-sick-dad-pleads-daughter-contact-him/
  15. http://www.public.fr/News/Demi-Lovato-sa-perte-d-amis-apres-sa-rehab-Une-vraie-prise-de-conscience-400472
  16. a, b et c [1]
  17. [2]
  18. « http://www.audiencesusa.com/article-20654946.html »
  19. [3]
  20. [4]
  21. « http://web.archive.org/web/20081004053422/http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2008/10/01/on-the-charts-demi-lovato-kings-of-leon-debut-high-metallica-rule/ »
  22. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?resultpage=1&table=SEARCH_RESULTS&action=&title=&artist=demi%20lovato&format=&debutLP=&category=&sex=&releaseDate=&requestNo=&type=&level=&label=&company=&certificationDate=&awardDescription=&catalogNo=&aSex=&rec_id=&charField=&gold=&platinum=&multiPlat=&level2=&certDate=&album=&id=&after=&before=&startMonth=1&endMonth=1&startYear=1958&endYear=2011&sort=Artist&perPage=25 »
  23. « http://www.abpd.org.br/certificados.asp »
  24. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php »
  25. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?table=SEARCH_RESULTS&artist=Lovato&format=&go=Search&perPage=50 »
  26. « http://pandora.nla.gov.au/pan/23790/20090520-0000/issue1002.pdf »
  27. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=379 »
  28. « http://fdr.com.ua/compilation/R/405/ »
  29. « http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/5930276/ask-billboard-shakiras-biggest-hot-100-hits?page=0%2C2 »
  30. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Don%27t+Forget%22 »
  31. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=379 »
  32. Princess Protection Program is TV’s No. 1 Entertainment Telecast of 2009 in Kids 6-11 and Tweens 9-14 - Ratings | TVbytheNumbers
  33. « http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.lastfm.fr/music/Selena+Gomez+%26+Demi+Lovato/_/One+and+the+Same »
  34. [5]
  35. [6]
  36. « http://abpd.org.br/certificados_interna.asp?sArtista=Demi+Lovato&tmidia=1 »
  37. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php »
  38. [7]
  39. [8]
  40. [9]
  41. [10]
  42. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Here+We+Go+Again%22 »
  43. « http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/5930276/ask-billboard-shakiras-biggest-hot-100-hits?page=0%2C2 »
  44. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=395 »
  45. « http://fdr.com.ua/compilation/P/431/ »
  46. « http://www.disneydreaming.com/2009/06/27/demi-lovato-here-we-go-again-music-video/ »
  47. « http://www.mtv.com/news/articles/1626098/demi-lovato-urges-girl-empowerment-remember-december-video.jhtml »
  48. « http://www.myspace.com/video/demi-lovato/demi-lovato-behind-the-scenes-of-quot-remember-december-quot/100636578 »
  49. [11]
  50. [12]
  51. [13]
  52. « http://www.ozap.com/actu/audiences-usa-suite-camp-rock-2-final-jam-record/362846 »
  53. a et b [14]http://www.ozap.com/actu/audiences-usa-suite-camp-rock-2-final-jam-record/362846
  54. [15]
  55. [16]
  56. [17]
  57. [18]
  58. [19]
  59. [20]
  60. [21]
  61. [22]
  62. [23]
  63. [24]
  64. a et b [25]
  65. [26]
  66. [27]
  67. « http://abpd.org.br/certificados_interna.asp?sArtista=Demi+Lovato&tmidia=1 »
  68. « https://twitter.com/HollywoodRecs/status/367063892108640256 »
  69. « http://twitpic.com/ccy5j8 »
  70. « http://www.ifpichile.cl/ »
  71. [28]
  72. [29]
  73. (en) Sophie Schillaci, « Demi Lovato's 'Skyscraper' Receives High Marks From Hollywood », The Hollywood Reporter,‎ 13 juillet 2011 (consulté le 14 août 2011)
  74. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Skyscraper%22 »
  75. « http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/5930276/ask-billboard-shakiras-biggest-hot-100-hits?page=0%2C2 »
  76. « http://www.bpi.co.uk/certified-awards.aspx »
  77. « http://www.aria.com.au/pages/httpwww.aria.com.aupagesSINGLEaccreds2012.htm »
  78. « http://rianz.org.nz/rianz/oldchart.asp?chartNum=2046&chartKind=S »
  79. « http://www.mtv.com/news/articles/1667034/demi-lovato-skyscraper.jhtml »
  80. [30]
  81. [31]
  82. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Heart+Attack%22 »
  83. « http://nztop40.co.nz/chart/singles?chart=2181 »
  84. « http://rianz.org.nz/rianz/oldchart.asp?chartNum=1954&chartKind=S »
  85. [32]
  86. [33]
  87. [34]
  88. [35]
  89. [36]
  90. [37]
  91. [38]
  92. [39]
  93. [40]
  94. [41]
  95. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=359 »
  96. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=379 »
  97. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=359 »
  98. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Heart+Attack%22 »
  99. « http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/5930276/ask-billboard-shakiras-biggest-hot-100-hits?page=0%2C2 »
  100. « http://www.musiccanada.com/gold-platinum/#!/gp_search=%22Heart+Attack%22%20%22Demi+Lovato%22 »
  101. « http://www.ifpi.dk/index.php?pk_menu=13 »
  102. « http://www.bpi.co.uk/certified-awards.aspx »
  103. « http://www.aria.com.au/pages/httpwww.aria.com.aupagesaria-charts-accreditations-singles-2013.htm »
  104. « https://www.facebook.com/media/set/?set=a.270603673064251.1073741837.167176543406965&type=3 »
  105. « http://nztop40.co.nz/chart/singles?chart=2181 »
  106. « http://www.cbsnews.com/news/teen-choice-awards-2013-list-of-winners/ »
  107. [42]
  108. « http://www.billboard.com/articles/news/1563130/vampire-weekend-debuts-at-no-1-on-billboard-200-chart »
  109. « http://www.portalsucesso.com.br/ranking »
  110. « http://www.billboard.com/artist/300744/demi+lovato/chart?f=309 »
  111. « http://abpd.org.br/certificados_interna.asp?sArtista=Demi+Lovato&tmidia=1 »
  112. « http://www.bpi.co.uk/certified-awards.aspx »
  113. « http://www.capif.org.ar/Default.asp?PerDesde_MM=0&PerDesde_AA=0&PerHasta_MM=0&PerHasta_AA=0&interprete=Demi+Lovato&album=Demi&LanDesde_MM=0&LanDesde_AA=0&LanHasta_MM=0&LanHasta_AA=0&Galardon=O&Tipo=1&ACCION2=+Buscar+&ACCION=Buscar&CO=5&CODOP=ESOP »
  114. « http://musiccanada.com/gold-platinum/#!/gp_search=%22Demi%22%20%22Demi+Lovato%22 »
  115. « http://www.generacion21.com/farandula.php?id=3481 »
  116. « https://twitter.com/justcatchmedemi/status/465664178368151552/photo/1 »
  117. « https://www.facebook.com/CertificacionesAmprofon/photos_stream »
  118. « http://blogs.indiewire.com/theplaylist/the-mortal-instruments-city-of-bones-soundtrack-features-jessie-j-demi-lovato-owl-city-more-20130702 »
  119. « http://www.melty.fr/glee-saison-5-demi-lovato-fiere-de-son-role-a209861.html »
  120. « http://www.ifpi.dk/index.php?pk_menu=13 »
  121. « http://www.ifpi.dk/index.php?pk_menu=13 »
  122. « http://www.aria.com.au/pages/httpwww.aria.com.aupagesaria-charts-accreditations-singles-2014.htm »
  123. « http://www.ariacharts.com.au/chart/singles »
  124. « http://rianz.org.nz/rianz/oldchart.asp?chartNum=195172&chartKind=S »
  125. « http://nztop40.co.nz/chart/render_pdf?pdf=1922_24.03.2014_chartpdf.pdf »
  126. « http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?artist=%22Let+It+Go%22 »
  127. « http://www.billboard.com/articles/news/5944667/idina-menzel-billboard-cover-story »
  128. « http://perezhilton.com/2013-12-03-demi-lovato-book-staying-strong-number-one-new-york-times-bestseller »
  129. « http://www.fan2.fr/demi-lovato-staying-strong-numero-1-des-best-sellers-du-new-york-times-a232206.html »
  130. « http://www.sugarscape.com/main-topics/book-club/992770/demi-lovato-becomes-new-york-times-bestseller-book-staying-strong-365-d »
  131. « http://nztop40.co.nz/chart/singles?chart=2352 »
  132. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=359 »
  133. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=379 »
  134. http://www.chartsinfrance.net/Jonas-Brothers/news-90449.html
  135. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=359 »
  136. « http://www.billboard.com/artist/300744/Demi+Lovato/chart?f=379 »
  137. http://www.mtv.com/news/1823485/its-demi-lovatos-demiversary-new-single-new-lyric-video-and-performances
  138. « http://www.mtv.com/ontv/vma/2014/best-lyric-video/ »
  139. « http://hollywoodlife.com/2014/08/10/demi-lovato-teen-choice-awards-performance-2014-really-dont-care/ »
  140. « http://metro.co.uk/2014/05/18/the-most-exciting-vamps-news-ever-demi-lovato-to-feature-on-new-single-somebody-to-you-4732130/ »
  141. « http://www.theofficialcharts.com/archive-chart/_/22/2014-07-19/ »
  142. « http://www.aria.com.au/pages/httpwww.aria.com.aupagesaria-charts-accreditations-singles-2014.htm »
  143. http://demilovato.com/announcing-the-demi-world-tour/
  144. http://fr.eonline.com/news/546419/demi-lovato-announces-first-world-tour-dates
  145. « http://enriqueiglesias.com/events?page=4 »
  146. « http://www.gigsandtours.com/tour/enrique-iglesias/?src=enriqueiglesias »
  147. « http://hollywoodlife.com/2014/09/04/demi-lovato-skincare-line-devonne-by-demi/ »
  148. « http://teemix.aufeminin.com/beaute-stars/demi-lovato-lance-sa-propre-marque-de-cosmetiques-devonne-by-demi-s1004568.html »
  149. [43]
  150. [44]
  151. [45]
  152. [46]
  153. « http://www.cbsnews.com/news/demi-lovato-slams-disney-channel-over-eating-disorder-joke/ »
  154. « http://www.fan2.fr/demi-lovato-tres-en-colere-contre-disney-actu89137.html »
  155. « http://www.huffingtonpost.com/2011/12/23/demi-lovato-slams-disney-for-eating-disorder-joke-on-shake-it-up_n_1168436.html »
  156. « http://www.billboard.com/articles/news/956140/21-under-21-demi-lovato7 »
  157. « http://www.teen.com/2011/09/28/music/billboard-21-minors-under-21-list-justin-bieber-demi-lovato-photos/#7 »
  158. « http://www.demilovatodaily.com/.../2011/demi-miley-selena-listed-in-fhm-list/ »
  159. « http://www.billboard.com/articles/news/475054/demi-lovato-21-under-21-2012 »
  160. « http://www.complex.com/pop-culture/2012/02/the-25-hottest-women-under-21/1 »
  161. « http://www.complex.com/pop-culture/2013/10/complex-100-hottest-women-right-now/demi-lovato »
  162. « http://www.vh1.com/music/tuner/2013-03-05/vh1-100-sexiest-artists-complete-list/60/ »
  163. « http://www.maxim.com/hot100/2014 »
  164. « http://www.mtv.co.uk/hottest »
  165. « http://www.huffingtonpost.com/2014/01/28/seventeen-powerful-girls_n_4681579.html »
  166. « http://www.billboard.com/articles/news/473950/demi-lovato-psy-diana-ross-to-headline-christmas-in-washington »
  167. « http://www.fashionnstyle.com/articles/22676/20140717/demi-lovato-dating-wilmer-valderrama-news-2014-neon-lights-singer-and-boyfriend-have-pizza-dinner-date-with-president-obama.htm »
  168. « http://austin.culturemap.com/news/city-life/07-06-14-president-obama-austin-fundraising-trip-traffic-robert-rodriguez-events/ »
  169. « https://twitter.com/rihanna/status/146439705255350272 »
  170. « http://www.divadevotee.com/2010/11/demi-lovato-vocal-profile-range.html »
  171. « http://www.digitalspy.co.uk/music/review/a154015/demi-lovato-dont-forget.html#~oOmtLDuO4J8rR0 »
  172. « http://www.hollywoodreporter.com/review/demi-lovato-concert-review-x-factor-greek-351436 »
  173. « http://www.buffalonews.com/incoming/article5800.ece »
  174. « http://www.capitalfm.com/artists/onerepublic/news/ryan-tedder-demi-lovato-video/ »
  175. « http://www.alterthepress.com/2013/05/atp-album-review-demi-lovato-demi.html »
  176. « http://www.fan2.fr/demi-lovato-un-point-commun-avec-celine-dion-a171344.html »
  177. « http://www.fan2.fr/demi-lovato-je-prefere-etre-nulle-sur-scene-que-faire-du-playback-a259172.html »
  178. [47]
  179. [48]
  180. [49]
  181. [50]
  182. [51]
  183. [52]
  184. http://www.meltybuzz.fr/demi-lovato-heart-attack-son-nouveau-single-agite-la-twittosphere-galerie-443024-1320370.html
  185. « http://news.lalate.com/2008/04/13/cody-linley-demi-lovato-dating-pictures-photos-of-cody-linley/ »
  186. « http://www.justjaredjr.com/2008/12/15/cody-linley-demi-lovato-worst-date/ »
  187. « http://demilovatofan.wordpress.com/2010/02/13/alex-deleon-from-the-cab-writes-a-new-song-about-demi-lovato/ »
  188. « http://hollywoodrush.wordpress.com/2009/06/06/demi-lovato-and-trace-cyrus-dating-confirmed/ »
  189. « http://www.seventeen.com/entertainment/worst-celebrity-breakups-demi-joe »
  190. « http://wonderwall.msn.com/music/demi-lovato-on-joe-jonas-well-still-be-friends-even-when-he-does-stupid-stuff-1786424.story »
  191. « http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2601674/Demi-Lovato-lashes-boyfriend-Wilmer-Valderramas-critics-Twitter-dyes-neon-hair-brown.html »
  192. « http://hollywoodlife.com/2013/06/13/wilmer-valderrama-demi-lovato-relationship/ »
  193. « http://radaronline.com/exclusives/2014/08/demi-lovato-wilmer-valderrama-couple-no-breakup/#axzz3DERPvB2m »
  194. « http://fr.eonline.com/news/432814/demi-lovato-s-dad-passes-away »
  195. « http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/demi-lovato-se-confie-sur-le-deces-de-son-pere-173467 »
  196. « http://www.non-stop-people.com/actu/tv/demi-lovato-sort-de-son-silence-40157 »
  197. « http://www.public.fr/News/Demi-Lovato-touchee-par-le-soutien-de-ses-fans-apres-le-deces-de-son-pere-biologique-418684 »
  198. « http://crushable.com/entertainment/demi-lovato-accepts-eosinophilic-honorary-ambassador-award/ »
  199. « https://itunes.apple.com/us/album/make-wave-feat.-joe-jonas/id361074253 »
  200. « http://www.pacer.org/bullying/about/pressrelease.asp?file=2010/nr20101001-1.asp »
  201. « http://www.bsckids.com/2010/10/demi-lovato-does-a-day-made-better-school-advocacy-campaign/ »
  202. « https://www.looktothestars.org/celebrity/demi-lovato »
  203. « http://www.mtv.com/news/1694351/demi-lovato-mean-stinks-bullying/ »
  204. « https://www.youtube.com/watch?v=r8TgMkbMPkc »
  205. « http://www.medicaldaily.com/demi-lovato-honored-national-childrens-mental-health-awareness-day-event-245654 »
  206. « http://www.newsday.com/entertainment/celebrities/demi-lovato-discusses-father-s-death-on-good-morning-america-1.5583327 »
  207. « http://www.charismanews.com/culture/44770-christian-singer-god-would-never-condemn-gay-love »
  208. « http://www.christianpost.com/news/demi-lovato-a-loving-god-would-never-condemn-anyone-for-loving-another-human-of-the-same-sex-123642/ »
  209. « http://www.public.fr/News/Demi-Lovato-elle-revele-pour-la-toute-premiere-fois-l-homosexualite-de-son-grand-pere-546054 »
  210. « http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/demi-lovato-reveals-gay-granddads-3760380 »
  211. « https://www.youtube.com/watch?v=zx5GjuKr--0 »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]