Joe Jonas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jonas (homonymie).

Joe Jonas

Description de cette image, également commentée ci-après

Joe Jonas en 2012.

Informations générales
Surnom Joe Jonas
Nom de naissance Joseph Adam Jonas
Naissance 15 août 1989 (24 ans)
Casa Grande, Arizona Arizona
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteur, acteur, auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur
Genre musical Electropop, pop, Rock
Instruments Chant, percussion, guitare, piano
Années actives Depuis 2005
Labels Hollywood Records
Columbia
Site officiel http://joejonasmusic.com/

Joseph Adam Jonas, plus connu sous le nom de Joe Jonas, est un chanteur, musicien et acteur américain, né le 15 août 1989 à Casa Grande en Arizona aux États-Unis. Il est un des chanteurs du groupe Jonas Brothers, qu'il compose avec ses deux frères Kevin Jonas et Nick Jonas.

Biographie[modifier | modifier le code]

Joe Jonas est né le 15 août 1989. Élevé dans une famille chrétienne et pratiquante ; il portait un anneau de pureté à l'annulaire gauche mais, tout comme Nick, il l'a retiré en 2010 alors que Kevin l'a gardé jusqu'à son mariage. Né dans l'Arizona, Joe Jonas a grandi à Wyckoff dans le New Jersey. Il est le deuxième fils de Paul Kevin Senior, un ancien pasteur évangéliste des Assemblées de Dieu et Denise Jonas, une ancienne professeur de langage des signes.

Joe Jonas se découvre d'abord une passion pour la comédie et n'aurait jamais pensé devenir un jour chanteur. Néanmoins, il fait partie avec ses frères de la chorale de son église. C'est en voyant son petit frère Nick jouer à Broadway qu'il commence à s'intéresser sérieusement au chant, jusqu'à débuter à son tour à Broadway dans La bohème.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Jonas Brothers[modifier | modifier le code]

Au début de 2005, Columbia Records a un nouveau président, Steeve Greenberg, qui a l'occasion d'écouter le disque de Nick Jonas. Même s'il n'apprécie pas le style de l'album, il admire la voix de Nick. Après avoir entendu la chanson Please Be Mine, écrite et interprétée par les trois frères Jonas, à savoir Kevin, Joe et Nick, Daylight Records et Columbia Records décident de signer les trois artistes en tant que groupe. Après avoir signé avec Columbia, les frères ont songé à appeler leur groupe Sons of Jonas avant de prendre le nom de Jonas Brothers.

Par la suite, Joe devient le chanteur du groupe. Le groupe a enregistré quatre albums studio (It's About time, Jonas Brothers, A Little Bit Longer et Lines, Vines & Trying times) et un album Live (Jonas Brothers: the 3D Concert experience).

Carrière Solo[modifier | modifier le code]

Fin 2010, il annonce qu'il sortira un album solo, sans ses frères Nick & Kevin, avec le producteur Danja.l'album sort le 11 octobre (le 17 octobre en France) et s'intitule Fast Life. Quatre chansons de cet album sont sorties : See No More, Love Slayer, Just In Love et All This Time.

Joe a fait la première partie du concert de Britney Spears le 21 octobre 2011 à Montpellier.

Carrière d'acteur[modifier | modifier le code]

En 2008, Joe et ses frères ont tournés dans un film de Disney Channel Original Movie : Camp Rock au côté de Demi Lovato. Joe y joue le rôle de Shane Gray, le leader du groupe " Connect Three " qu'il forme avec ses frères, Nate et Jason. Cette même année, ils tournent également une série de télé-réalité nommée "Jonas Brothers : Living the Dream" qui suit les frères Jonas dans leur tournée.

En 2009, les Jonas Brothers et Frankie ont tournés leur propre série télévisée appelée Jonas L. A.. Ils y jouent un groupe de pop qui tente de vivre une vie normale en dehors de leur vie de rêve.

En 2010, les Jonas reprennent leurs rôles dans la suite de Camp rock : Camp Rock ( The Final Jam ) ainsi que dans la suite de leur série Jonas L. A..

Joe Jonas a aussi fait quelques passages dans des émissions de télévision telles que : Hannah Montana, Hot in Cleveland, 90210, Sonny, etc.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Joe a fréquenté son amie d'enfance, Mandy VanDuyne, de 2003 à 2005. Il lui a d'ailleurs dédié la chanson Mandy - qui figure sur le premier album des Jonas Brothers, It's About time (2006). Il a ensuite fréquenté la chanteuse, AJ Michalka, de 2005 à 2006. Durant l'été 2008, Joe a entamé une relation avec la chanteuse de country, Taylor Swift. Ils se sont séparés en octobre 2008, au bout de seulement trois mois de relation. Lors d'une interview, Taylor Swift a déclaré que Joe avait rompu avec elle par téléphone en 27 secondes. Elle s'est alors inspirée de leur séparation pour écrire la chanson, Forever & Always - qui figure sur son deuxième album, Fearless.

En octobre 2008, peu après sa rupture avec Taylor Swift, Joe s'est mit en couple avec l'actrice, Camilla Belle - rencontré sur le tournage du clip, Lovebug des Jonas Brothers. Ils se sont séparés en juillet 2009, au bout de neuf mois de relation. Il est ensuite brièvement sortie avec son ancienne partenaire dans Camp Rock, Demi Lovato, de mars à mai 2010. Il a également été en couple avec l'actrice, Ashley Greene, de juillet 2010 à mars 2011. Il s'est inspiré de leur rupture pour écrire la chanson, See No More - qui figure sur son premier album solo, Fast Life.

Depuis octobre 2012, Joe est en couple avec le mannequin suédois, Blanda Eggenschwiler.

En décembre 2013, Joe a déclaré que Miley Cyrus et Demi Lovato lui ont fait découvrir la marijuana : « La première fois que j'ai fumé de l'herbe, c'était avec Miley Cyrus et Demi Lovato. Je devais avoir 17 ou 18 ans. Elles ne faisaient que répéter "essaie, essaie !". J'ai donc essayé et tout allait bien. Aujourd'hui, je n'en fume presque plus. ». Il a également déclaré qu'il garde un mauvais souvenir de ses expériences avec l'alcool : « Lorsque j'avais 16 ans, on m'a surpris en train de boire et j'ai cru que le monde allait s'écrouler. Pour mes 21 ans, je suis tombé du haut des escaliers. J'ai été inconscient pendant un petit moment, et toute mon équipe était morte de peur que quelqu'un prenne une photo. » Joe s'est ensuite expliqué sur sa rupture avec Demi Lovato en 2010 : « J'ai vraiment pu apprendre à mieux la connaître et j'ai vu les avantages et les inconvénients de ce qu'elle vivait. L'abus de drogues, par exemple. J'avais l'impression que je devais m'occuper d'elle mais, en même temps, je vivais dans un mensonge. Je n'étais pas heureux, mais je devais rester pour elle. Elle avait besoin d'aide. ».

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Album avec les Jonas Brothers[modifier | modifier le code]

Singles avec les Jonas Brothers[modifier | modifier le code]

Album Solo[modifier | modifier le code]

Singles Solo[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]