Fifth Harmony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fifth Harmony

Surnom 5H ou ⑤
Genre musical Pop, dance ,R&B
Années actives 2012–présent
Labels Syco, Epic
Site officiel (en) « http://www.fifthharmonyofficial.com/ »
Composition du groupe
Membres Ally Brooke Hernandez
Camila Cabello
Dinah Jane Hansen
Lauren Jauregui
Normani Kordei Hamilton

Fifth Harmony est un girls band américain formé lors de la deuxième saison de The X Factor, où elles ont atteint la troisième place[1].

Le groupe est formée d'Ally Brooke Hernandez, Normani Kordei Hamilton, Lauren Michelle Jauregui, Karla Camila Cabello et Dinah Jane Hansen[1]. Elles ont signé un contrat avec Syco Music (en) et Epic Records[2],[3], labels appartenant à L.A. Reid et Simon Cowell, après avoir terminé en troisième place The X Factor USA derrière Tate Stevens et Carly Rose Sonenclar. Fifth Harmony a gagné leur 1er prix au MTV Video Music Awards 2014. Fifth Harmony a été étiqueté comme le groupe n°1 le plus « influents » aux X Factor USA[réf. nécessaire].

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

2012 : The X Factor et formation[modifier | modifier le code]

Fifth Harmony est composé de cinq chanteuses qui ont toutes passé avec succès l'audition en tant que soliste de The X Factor, mais qui ont échoué lors de l'étape du passage devant les juges. Plus tard, au stade du bootcamp, Simon Cowell choisira de les réunir afin de former un groupe, qui se qualifiera dans la catégorie "Groupe" afin de poursuivre la compétition. Dans la maison des juges les cinq candidates interprètent Impossible de Shontelle.

À l'origine Fifth Harmony se faisait appeler LYLAS, qui est l'acronyme de Love You Like A Sister, mais un autre groupe portant le nom de "The Lylas" et composé de quatre des sœurs de Bruno Mars a accusé l'émission d'avoir volé leur nom[4]. Ainsi le groupe abandonne LYLAS et adopte un nouveau nom, 1432 qui signifie "I Love You Too" (les chiffres correspondant au nombre de lettres de chaque mots). Cette nouvelle appellation est annoncée au public pendant le premier show en direct de l'émission le 31 octobre 2012, alors que les candidates interprètent ensemble We Are Never Ever Getting Back Together de Taylor Swift. Mais Simon Cowell et L.A. Reid ne sont pas satisfaits de ce changement, et Cowell leur suggère alors de choisir un nouveau nom car trop de groupes dans l'émission portaient déjà un nom composé de nombres.

Lors du direct du 1er novembre 2012, 1432 chante Skyscraper de Demi Lovato en duo avec le groupe concurrent Sister C. Simon Cowell décide alors de sélectionner les jeunes femmes pour la suite de l'émission, et annonce que le nouveau nom du groupe sera choisi par les téléspectateurs via leurs suggestions sur Internet. Le nom choisi par le public, Fifth Harmony, est annoncé pendant le second direct de The X Factor le 7 novembre, alors qu'elles interprètent A Thousand Years de Christina Perri, tiré du film Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 2). Grâce à cette chanson elles terminent à la cinquième place des résultats de la semaine, puis à la sixième la semaine suivante avec leur reprise de Hero de Mariah Carey.

À l'occasion du quatrième direct le groupe chante I'll Stand by You, musique initialement enregistrée par The Pretenders. Peu avant le cinquième direct le grand-père d'une des membres du groupe, Ally Brooke, décède. Afin de lui rendre hommage Fifth Harmony interprète le tube de Kelly Clarkson intitulé Stronger (What Doesn't Kill You), ce qui lui vaut d'atterrir à la quatrième place du podium de la semaine. Durant la sixième semaine de l'émission, Ally Brooke se retire momentanément de la compétition afin d'organiser les funérailles. Lors de son absence Fifth Harmony interprète deux chansons, Set Fire to the Rain d'Adele et Give Your Heart a Break de Demi Lovato. Le groupe finit deuxième et se voit obligé de chanter Anytime You Need a Friend de Mariah Carey contre la jeune Diamond White. Fifth Harmony réussi à se qualifier pour la suite du concours.

Au cours de la demi-finale les cinq candidates reprennent ensemble Anything Could Happen de la chanteuse britannique Ellie Goulding. Leur performance est accueillie à bras ouverts et qualifiée de "performance de haut calibre" par L.A. Reid. Britney Spears qui fait également partie du jury de l'émission la décrit comme "magique" [5]. Leur interprétation de Impossible effectuée en partie en espagnol lors du même direct a en revanche reçu des avis plutôt négatifs de la part des juges, bien qu'elles l'ait déjà chanté au tout début de l'émission lors de l'étape de la maison des juges. La nuit suivant cette demi-finale le vote du public leur permet de se qualifier pour la finale.

C'est donc aux côtés de Tate Stevens et Carly Rose Sonenclar que Fifth Harmony entame la dernière semaine de compétition[6]. Lors du huitième direct, le groupe reprend une nouvelle fois Anything Could Happen d'Ellie Goulding, mais cette fois dans le cadre du thème "Musiques de Séries", ainsi que Give Your Heart a Break. Ce dernier morceau est chanté en duo avec la juge Demi Lovato, qui en est l'interprète originale. Fifth Harmony interprète son ultime chanson le 20 décembre 2012 en reprenant Let It Be des Beatles. Malheureusement le groupe ne reçoit pas assez de votes et finit à la troisième place du podium de l'émission[7].

Performances durant The X Factor 2012[modifier | modifier le code]

Étapes Thème Chansons Ordre Résultat
Dinah Jane Hansen Lauren Jauregui Ally Brooke Normani Hamilton Camila Cabello
Auditions Choix libre If I Were a Boy[8] If I Ain't Got You[9] On My Knees[10] Chain of Fools[11] Respect N/A Qualifiées pour le 1er bootcamp
1er bootcamp Choix libre Hero E.T. Somebody That I Used to Know If I Ain't Got You Back to Black Qualifiées pour le 2e bootcamp
2e bootcamp Performance de groupe Non renseigné Qualifiées pour le 3e bootcamp
3e bootcamp Duo Stronger (What Doesn't Kill You) (avec Diamond White) These Arms of Mine (avec Sister C) Knockin' on Heaven's Door (avec Julia Bullock) What Makes You Beautiful (avec Arin Ray) Your Song (avec Jordan Shane) Rassemblées et qualifiées pour la maison des juges (catégorie "Groupes")
Maison des juges Choix libre Impossible[12] Qualifiées pour les shows en direct
Semaine 1 "Made in America" We Are Never Ever Getting Back Together[13] 13 2e place
Sing-off Skyscraper[14] 8 Sauvées par Simon Cowell
Semaine 2 Musiques de films A Thousand Years[15] 13 Sauvées (5e place)
Semaine 3 Divas Hero[16] 8 Sauvées (6e place)
Semaine 4 Thanksgiving I'll Stand by You[17] 6 Sauvées (7e place)
Semaine 5 Numéro un Stronger (What Doesn't Kill You)[18] 4 Sauvées (4e place)
Semaine 6 Déconnecté Set Fire to the Rain[19] 4 3e place
"Pepsi Challenge songs" Give Your Heart a Break[20] 10
"Bataille" finale (Semaine 6) Choix libre Anytime You Need a Friend[21] 1 Sauvées par le vote des juges (4e place)
Demi-finale Choix des concurrents Anything Could Happen[22] 4 Sauvées (2e place)
Pas de thème Impossible[23] 8
Finale Peformance favorite Anything Could Happen[24] 3 3e place
Duo avec une célébrité Give Your Heart a Break (avec Demi Lovato)[25] 6
Chanson du vainqueur Let It Be[26] 9
Chants de Noël Christmas (Baby Please Come Home)[27] 2

2013- : Better Together et reprises[modifier | modifier le code]

Le 14 janvier 2013, environ un mois après la finale de The X Factor saison 2, Fifth Harmony est élu "Prochaine Superstar de la Pop 2013" par Popdust Magazine, et bat ainsi d'autres artistes tels que Austin Mahone, Union J ou encore Timeflies[28]. Trois jours plus tard, le 17 janvier, le groupe signe un contrat avec Epic Records et Syco Music, et le 16 février les cinq jeunes chanteuses commencent à travailler sur leur premier album. Julian Bunetta, célèbre auteur-compositeur et producteur (One Direction, Flo Rida, Leona Lewis, Boyz II Men, Natasha Bedingfield) participe à la création de cet EP en tant que producteur exécutif.

Parallèlement Fifth Harmony enregistre et sort plusieurs reprises de chansons connus par le biais de YouTube. Parmi elles on retrouve Thinkin Bout You de Frank Ocean, American de Lana Del Rey, Lego House d'Ed Sheeran, Stay de Rihanna et Mikky Ekko, Red de Taylor Swift, et Honeymoon Avenue d'Ariana Grande. Trois de ces reprises ont reçu le soutien des artistes originaux, à savoir Ed Sheeran, Ariana Grande et Mikky Ekko [29] [30]. Le groupe chante également deux reprises sur l'EP 2013 de Boyce Avenue (Cover Collaborations, Volume 2), à savoir Mirrors de Justin Timberlake et When I Was Your Man de Bruno Mars[31],[32].

Les fifth harmony sur scène en 2013

Le 9 septembre 2013 le groupe dévoile le titre de leur EP, Better Together, dont la sortie est prévue pour le 22 octobre de la même année. Une version joignant adaptations espagnoles et acoustiques de Better Together devrait également sortir le 11 novembre[33]. Le single promotionnel de cet EP s'intitule Miss Movin' On[34]. Il débute à la 85e place du Billboard Hot 100 dès le premier week-end de sa sortie, faisant des cinq membres de Fifth Harmony les premières ex-canditates de The X Factor USA à se positionner dans ce classement[35]. Le groupe interprète Miss Movin' On pour la première fois à la télévision le 18 juillet 2013 lors de l'émission américaine Today à New York[36]. Dans les trois jours suivant la mise en ligne du single sur le compte VEVO officiel de Fifth Harmony, plus d'un million de vues sont recensées[37]. Le second single promotionnel Me & My Girls est sorti exclusivement sur Radio Disney le 13 juillet 2013[38]. Le groupe a également présenté sa nouvelle chanson durant l'émission Today du 18 juillet 2013[39]. Le 24 août la première de la vidéo de Me & My Girls a lieu sur Disney Channel et le 25, une autre version est mise en ligne sur YouTube via le compte VEVO de Fifth Harmony. Parallèlement, Radio Disney a annoncé le 25 juin que Fifth Harmony serait le premier participant de la version reformatée de The Next Big Thing, un programme présentant la journée de star d'un artiste qui est diffusé sur Disney Channel, Radio Disney et Disney.com[40].

Premier album et tournée : 2014[modifier | modifier le code]

Demi Lovato a révélée le 30 Septembre, 2013 sur la radio On Air avec Ryan Seacrest que Fifth Harmony ferait les premières partie de son The Neon Lights Tour.

Début 2014, le groupe a poursuivi le processus d'enregistrement de leur premier album qui a commencé en 2013. Les Fifth Harmony ont révélées dans une interview à Billboard que, suite à la fin de la tournée nord-américaine de The Neon Lights Tour , elles seront de retour en studio pour compléter leur album, qui devrait être publié fin de 2014. Parmi les nouvelles chansons déjà enregistrées, les membres du groupe ont déclarées que leur musique sera "plus mature" et "plus rythmée .. . décontractée ... moins pop ". Le 26 Avril 2014, Fifth Harmony a chantée "Miss Movin On" au Radio Disney Music Awards 2014 au Nokia Theatre à Los Angeles. Le single, "BO$$", est le single principal de leur album a venir. Il est officiellement sortie le le 30 mai 2014, lorsque Fifth Harmony a chantée un extrait de la piste vers la fin de leur performance au Kiss 108 FM Concert à Boston.

Influences[modifier | modifier le code]

Elles ont décrit leur musique comme ayant une "ambiance rétro". [ 60 ] Lauren a une voix rauque mature, qui apporte de la férocité et une "saveur courageuse". [ 61 ] Camila a une voix unique et donne au groupe une "bord brut". [ 63 ] Normani a un style vocal bluesy qui vient de ses racines comme une chanteuse de gospel. [ 62 ] Ally a un "puissant" gamme vocale qui a de l'énergie dynamique. Dinah a établi des comparaisons avec Beyoncé et Alicia Keys . [ 64 ] "Nous voulons que nos chansons sois amusantes, positives et inspirantes, et pour nos voix à briller à travers, les chansons sont un reflet direct de nous et ce que nous traversons. Parce que nous avons été en mesure de co-écriture, nous avons été en mesure de personnaliser notre musique et de s'y identifier. Nous voulons être collectivement unique et encore montrons notre individualité, nous sommes des adolescentes espérant que d'autres adolescentes puissent écouter les chansons et sentir ce que l'on ressent".

- Fifth Harmony, sur leur style musical.

Membres[modifier | modifier le code]

Ally Brooke[modifier | modifier le code]

Ally Brooke Sur scène en 2013.

Allyson Brooke Hernandez est née le 7 juillet 1993 (21 ans) à San Antonio au Texas, et a pour parents Jerry et Patricia Hernandez. Elle est née prématurément. Ally est d'origine mexicaine. Ses amis l'appelle Allycat ou Ally Brooke. Lors de sa première audition pour The X Factor, elle interprète On My Knee de Jaci Velasquez, et reçoit des commentaires positifs de la part des juges. La jeune femme chante par la suite Somebody That I Used to Know lors du premier tour de bootcamp. Au cours de la troisième phase du bootcamp, elle chante la chanson Knockin' on Heaven's Door en duo avec Julia Bullock. Hernandez cite Selena comme étant sa plus grande influence musicale[41]. Elle a un petit-ami, Troy Ogletree, chanteur américain connu sur Youtube.

Normani Hamilton[modifier | modifier le code]

Normani Kordei sur scène en 2013.

Normani Kordei Hamilton est née le 31 mai 1996 (18 ans) à Atlanta, en Géorgie. Elle passe ses premières années à la Nouvelle-Orléans avec ses parents Derrick et Andrea Hamilton, puis déménage à Houston avec sa famille en 2005 suite au passage de l'ouragan Katrina. Hamilton se produit depuis ses trois ans, et était danseuse et gymnaste primée avant d'enregistrer son premier single à 13 ans. Normani est une fille timide, mais quand il s'agit de se produire sur scène, elle est différente. Pendant The X Factor, elle a développé une grande amitié avec Arin Ray. Elle a également eu un petit rôle dans la série Treme diffusée sur HBO entre 2010 et 2013. Elle considère Beyoncé comme sa principale influence musicale et artistique[42].

Lauren Jauregui[modifier | modifier le code]

Lauren Jauregui sur scène en 2013.

Lauren Michelle Jauregui est née le 27 juin 1996 (18 ans) à Miami en Floride. Ses artistes préférés sont principalement des groupes, comme par exemple Journey, Paramore, et The Script, mais elle déclare aussi apprécier Alicia Keys,Christina Aguilera, Lana Del Rey et Justin Timberlake. Lors de son audition elle chante If I Ain't Got You de Alicia Keys[43]. Elle a eu 4 oui et passe au bootcamp. Demi Lovato a été vraiment impressionnée par Lauren, parce qu'elle avait un ton parfait à 16 ans[réf. nécessaire]. Ses parents sont Mike et Clara Jauregui. Elle a un petit-frère, Chris et une petit-sœur, Taylor[réf. nécessaire]. Lauren est cubaine et américaine.

Camila Cabello[modifier | modifier le code]

Camila sur scène en 2013.

Karla Camila Cabello est née le 3 mars 1997 (17 ans) dans la ville de Cojimar, à Cuba. À cinq ans, elle déménage à La Havane puis au Mexique avant de s'installer définitivement aux États-Unis à Miami en Floride avec ses parents, Alejandro et Sinuhe Cabello. Camila a une petite sœur nommée Sofia. Elle grandit en écoutant des artistes latins comme Celia Cruz et Alejandro Fernandez.One Direction, Ed Sheeran et Demi Lovato font partie de ses musiciens préférés.[réf. nécessaire]

Dinah Jane Hansen[modifier | modifier le code]

Dinah Jane Hansen et Camila Cabello sur scène en 2013.

Dinah Jane Hansen est née le 22 juin 1997 (17 ans) à Santa Ana en Californie, et a pour parents Gordon et Malika Hansen. Elle est d'origine polynésienne et plus précisément tongienne[réf. nécessaire]. Elle a grandi dans une maison de 4 chambres avec 23 autres personnes[réf. nécessaire]. C'est la plus jeune du groupe mais la plus grande de taille. Elle a auditionné pour The X Factor en interprétant If I Were a Boy de Beyoncé, et L.A Reid a déclaré qu'elle avait « emmené la chanson à des endroits que même Beyoncé n'a pas pu atteindre ». Elle cite Beyoncé, Leona Lewis, Mariah Carey et Etta James en tant qu'importantes influences musicales[44]. Ses amis l'appelle DJ ou BlueDinah[réf. nécessaire]. Elle a un petit-ami nommé Siope Folau. Dinah est souvent comparé à Beyoncé, à cause de sa voix puissante[réf. nécessaire].

Discographie[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Liste des albums studio, avec positions dans les classements
Titre Détails de l'album Pics dans les classements
USA NZL
Better Together 6 18

Singles[modifier | modifier le code]

List des singles, avec positions dans les classements et certifications
Titre Année Pics dans les classements Album
USA
[45]
USA
(Pop)

[45]
USA
(album)

[45]
NZL
[46]
UKR
[47]
Miss Movin' On 2013 76 27 4 27 8 Better Together
Me & My Girls
BO$$ 2014 Reflection
Sledgehammer 2014 Reflection
"—" denotes releases that didn't chart or weren't released in that territory

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Prix Nomination Résultat
2013 VEVO Lift Lauréat
Capricho Awards Révélation Internationale Nomination
Teen Icon Awards Groupe Iconic Lauréat
Icône de demain Lauréat
Groupe favoris Lauréat
2014 Radio Disney Music Awards Meilleure chanson pour s'amuser avec tes amies pour "Me & My Girls" Lauréat
Révélation de l'année Lauréat
Shorty Awards Meilleur groupe dans les médias sociaux Lauréat
Teen Choice Awards Groupe de l'année Nomination
Meilleur nouveau groupe Nomination
Meilleure chanson de rupture pour "Miss Movin'On" Nomination
Meilleur single d'un groupe pour "BO$$" Lauréat
Groupe de l'été Nomination
Meilleurs fans pour les "Harmonizers" Nomination
MTV Video Music Awards Révélation de l'année avec "Miss Movin' On" Lauréat
Billboard' (classement) 1er Groupe féminin le plus promettant
MTV Europe Music Awards Meilleur Acte de l'Amérique du Nord Lauréat
Meilleur artiste Worldwide Nomination
Meilleur artiste américaine Lauréat
Artiste à la hausse Nomination

Tournées[modifier | modifier le code]

En tête d'affiche
  • 2013: Harmonize America Mall Tour
  • 2013: Fifth Harmony Mini Theatre Tour
  • 2014: Worst Kept Secret Tour
  • 2014: 5th Times a Charm Tour
Première partie

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Just Jared Jr - Fifth Harmony : Third Place on 'X Factor'! » (consulté le 11 janvier 2014)
  2. (en) « EpicRecords.com - Fifth Harmony joins Epic Records » (consulté le 11 janvier 2014)
  3. (en) « The Hollywood Reporter - 'X Factor's' Fifth Harmony Signs With Syco Music, Epic Records (Exclusive) » (consulté le 11 janvier 2014)
  4. (en) TMZ, « BRUNO MARS Sisters picking fight with "X Factor" singers » (consulté le 23 octobre 2013)
  5. (en) Forbes, « The Top-Earning Women in Music 2012 »
  6. [vidéo] Anything Could Happen, Happened - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  7. (en) Melty.fr, « X Factor USA 2012 : Prime 16, Tate Stevens remporte la finale ! » (consulté le 24 octobre 2013)
  8. [vidéo] The X Factor USA 2012 - Dinah Jane Hansen's Audition sur YouTube
  9. [vidéo] Lauren Jeuregui - If I ain't got you (The X Factor USA) sur YouTube
  10. [vidéo] The X Factor USA 2012 - Ally Brooke's Audition sur YouTube
  11. [vidéo] Normani Hamilton - X Factor Audition sur YouTube
  12. [vidéo] Fifth Harmony "Impossible" The X Factor USA 2012 sur YouTube
  13. [vidéo] Fifth Harmony "We Are Never Ever Getting Back Together" Live Show 1 (Top 16) - The X Factor sur YouTube
  14. [vidéo] Fifth Harmony "Skyscraper" - for Survival Top 16 - The X Factor USA 2012 sur YouTube
  15. [vidéo] Fifth Harmony - A Thousand Years - X Factor USA S2 (Top 13) sur YouTube
  16. [vidéo] Fifth Harmony - Hero - X Factor USA S2 (Divas Week) sur YouTube
  17. [vidéo] Fifth Harmony - I'll Stand By You - X Factor USA S2 (Top 10) sur YouTube
  18. [vidéo] Fifth Harmony - Stronger - X Factor USA S2 (Top 8) sur YouTube
  19. [vidéo] Fifth Harmony - Set Fire To The Rain - X Factor USA S2 (Top 6) sur YouTube
  20. [vidéo] Fifth Harmony's Fans Chose a Demi Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  21. [vidéo] Fifth Harmony - Anytime You Need A Friend - X Factor USA S2 (Top 6 Singoff) sur YouTube
  22. [vidéo] Fifth Harmony: "Anything Could Happen" - The X Factor USA 2012 sur YouTube
  23. [vidéo] Fifth Harmony's "Impossible": Muy Bueno! - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  24. [vidéo] Fifth Harmony - Anything Could Happen - X Factor USA (Finals) sur YouTube
  25. [vidéo] Fifth Harmony & Demi Lovato - Give Your Heart A Break - X Factor USA (Finals) sur YouTube
  26. [vidéo] Fifth Harmony's $5 Million Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  27. [vidéo] Fifth Harmony's Holiday Song - THE X FACTOR USA 2012 sur YouTube
  28. (en) Popdust, « Congratulations, Fifth Harmony, Popdust’s Next Pop Superstar of 2013! » (consulté le 24 octobre 1013)
  29. (en) CelebSecrets4U, « Fifth Harmony Covers Ariana Grande’s “Honeymoon Avenue” » (consulté le 24 octobre 2013)
  30. (en) Cambio, « Fifth Harmony "Lego House" Cover: Ed Sheeran is a Fan! » (consulté le 24 octobre 2013)
  31. [vidéo] When I Was Your Man - Bruno Mars (Boyce Avenue feat. Fifth Harmony cover) sur YouTube
  32. [vidéo] Mirrors - Justin Timberlake (Boyce Avenue feat. Fifth Harmony cover) sur YouTube
  33. (en) USATODAY, « Fifth Harmony to release debut EP » (consulté le 26 octobre 2013)
  34. (en) Hollywood Life, « Fifth Harmony Announce First Single, ‘Miss Moving On’ » (consulté le 26 octobre 2013)
  35. (en) RICKEY), « Fifth Harmony – Me & My Girls (Acoustic) – Video » (consulté le 26 octobre 2013)
  36. (en) TODAY (Toyota Concert Series), « Fifth Harmony join summer concert lineup with July 18 show » (consulté le 26 octobre 2013)
  37. [vidéo] Fifth Harmony - Miss Movin' On sur YouTube
  38. (en) FANLALA, « Fifth Harmony Talks "Me & My Girls" With Radio Disney » (consulté le 26 octobre 2013)
  39. (en) The Hollywood Reporter, « 'X Factor's' Fifth Harmony Debut New Music on 'Today' Show (Video) » (consulté le 26 octobre 2013)
  40. (en) Disney Dreaming, « Fifth Harmony Radio Disney “Next Big Thing” Promo » (consulté le 26 octobre 2013)
  41. (en) « Fifth Harmony Official - Ally » (consulté le 11 janvier 2014)
  42. (en) « Fifth Harmony Official - Normani » (consulté le 11 janvier 2014)
  43. (en) « Fifth Harmony Official - Lauren » (consulté le 11 janvier 2014)
  44. (en) « Fifth Harmony Official - Dinah » (consulté le 11 janvier 2014)
  45. a, b et c (en) AllMusic, « Fifh Harmony on Billboard charts » (consulté le 26 octobre 2013)
  46. (en) New Zealand Singles Chart, « Fifth Harmony chart history : New Zealand » (consulté le 26 octobre 2013)
  47. (uk) FDR, « Ukrainian Chart - Fifth Harmony » (consulté le 26 octobre 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]