Princess Protection Program

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Princess Protection Program : Mission Rosalinda ou Mission Rosalinda[1] (au Canada) est un téléfilm original de Disney Channel réalisé par Allison Liddi, qui a été diffusé le 26 juin 2009 sur Disney Channel. Il a été diffusé en avant-première mondiale le 20 mai 2009 sur Disney Channel France et sur NRJ 12 le 26 octobre 2009. Au Québec, le téléfilm a aussi été diffusé le 1er mars 2010 sur VRAK.TV[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Carter Mason est une jeune fille renfermée sur elle-même et peu populaire dans son lycée de Louisiane. Son père est un agent du PPP : Princess Protection Program (organisme visant à protéger les princesses du monde entier) et un vendeur d'appâts de pêche le reste du temps. Un jour il ramène à la maison la princesse Rosalinda Maria Montoya Fiore, elle est l'héritière du Costa Luna, qui est tombée sous l'emprise du Général Magnus Kane. Obligée de fuir pour protéger son pays et sa mère, elle doit se faire passer pendant une semaine pour Rosie Gonzalez, lycéenne banale venue de l'Iowa habiter avec sa cousine Carter. Entre Donny, le garçon dont elle est amoureuse, Ed le garçon qui l'aime et les pimbèches de l'école qui lui mènent la vie dure, Carter n'a vraiment pas l'envie ni le temps de s'occuper d'une princesse arrogante! En plus, voilà que Rosie devient une des filles les plus populaires de l'école alors que le vote pour devenir la nouvelle princesse de l'école approche! Malgré les apparences et si ce n'était pas le début d'une longue amitié?

Distribution[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis le film a réuni 8,4 millions de téléspectateurs lors de la première sur Disney Channel[2]. Il est ainsi devenu le 4ème Disney Channel Movie le plus regardé de tous les temps derrière High School Musical 2, Les Sorciers de Waverly Place : le film et Camp Rock.[réf. nécessaire]

Musique[modifier | modifier le code]

La chanson Two world collide de Demi Lovato tirée de son album Don't Forget sert de générique à la fin du film. Demi Lovato et Selena Gomez interprètent également une chanson intitulée One and the Same, alors que Mitchel Musso interprète la chanson The Girl Can't Help It. David Archuleta chante également une chanson intitulée Head Over Heels. D'autres chansons font partie du film, mais les artistes sont inconnus pour le moment.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]


Précédé par
SOS Daddy
Disney Channel Original Movie Suivi par
Un costume pour deux