Barney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Barney.

Barney (ou Barney et ses amis, Barney & Friends en anglais) est une émission de télévision américaine pour enfants. Barney est un tyrannosaurus rex violet qui saute et chante des chansons pour enfants à caractère éducatif.

Histoire[modifier | modifier le code]

Barney et ses amis a été créé en 1987 par Sheryl Leach, alors qu'elle cherchait des idées d'émission télévisée éducative qui plairaient à son fils. Sheryl Leach crée alors, avec son équipe, une série de vidéos distribuées sur cassette, Barney and the Backyard Gang, dans lesquelles jouait Sandy Duncan. Le personnage de Barney fut complété par ceux de Baby Bop, BJ, et Riff.

Les vidéos rencontrent un succès modeste au niveau régional, mais le personnage de Barney est repris pour une série télévisée, choisie par le Public Broadcasting Service : Barney et ses amis est diffusé pour la première fois en 1992. Barney et ses amis est désormais traduit et diffusé en plusieurs langues (espagnol, portugais, allemand, français...). Barney et ses amis a été un grand succès en Amérique du Nord.

C'est d'ailleurs sur le plateau cette série que Selena Gomez et Demi Lovato se sont rencontrés en tournant l'un des épisodes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version québécoise (VQ) sur Doublage QC[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage québécois de la série » sur Doublage QC, consulté le 16 novembre 2014

Source[modifier | modifier le code]