Todd Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Todd Young
Todd Young en 2017.
Todd Young en 2017.
Fonctions
Sénateur des États-Unis
pour l'Indiana
En fonction depuis le
(9 mois et 16 jours)
Prédécesseur Dan Coats
Représentant des États-Unis

(6 ans)
Circonscription 9e district de l’Indiana
Prédécesseur Baron Hill
Successeur Trey Hollingsworth
Biographie
Nom de naissance Todd Christopher Young
Date de naissance (45 ans)
Lieu de naissance Lancaster (Pennsylvanie)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université Furman
Profession Militaire
Religion Christianisme

Todd Christopher Young, né le à Lancaster (Pennsylvanie), est un homme politique américain membre du Parti républicain et du Sénat des États-Unis pour l'Indiana.

Biographie[modifier | modifier le code]

Young naît le 24 août 1972 à Lancaster, en Pennsylvanie. Il sort diplômé du lycée de Carmel en 1990 et rejoint la Navy. Après un bachelor en sciences à l'Académie navale d'Annapolis, il intègre les Marines de 1995 à 2000[1]. Il y atteint le grade de capitaine et poursuit parallèlement des études d'économie à l'Université de Chicago[2]. Après l'armée, il étudie à l'université de Londres et à l'école de droit de l'université de l'Indiana[1].

De 2001 à 2003, il fait partie de l'équipe du sénateur Richard Lugar. Avocat, il devient en 2007 procureur adjoint du comté d'Orange[1].

En 2010, il est candidat à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 9e district de l'Indiana, face au démcocrate sortant Baron Hill. Le scrutin est considéré comme serré[3]. Young remporte l'élection avec 52 % des voix, contre 42 % pour Hill et 5 % à un candidat libertarien[4]. Il est réélu en 2012 et 2014.

Young se présente à l'élection sénatoriale de 2016 pour succéder au sénateur républicain sortant Dan Coats, qui ne se représente pas. Durant les primaires républicaines, il est opposé au représentant du 3e district, Marlin Stutzman. Si Stutzman est appuyé par le Tea Party, Young reçoit le soutien de la Chambre de commerce des États-Unis et de l'establishment du Parti républicain. Il remporte largement les primaires avec 67 % des voix[5]. Il devait à nouveau affronter le démocrate Baron Hill en novembre, mais celui-ci se retire en juillet 2016, laissant la place à l'ancien sénateur Evan Bayh. Alors que Young était favori face à Hill, la course pour le Sénat devient serrée face à Bayh[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « YOUNG, Todd, (1972 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le 14 juillet 2016).
  2. (en) « About Todd », sur Congressman Todd Young (consulté le 8 août 2016).
  3. (en) Massimo Calabresi, « Indiana's 9th Congressional District: Baron Hill vs. Todd Young », 2010: Races to Watch, sur Time, (consulté le 14 juillet 2016).
  4. (en) « Young defeats Hill U.S. Representative 9th District », sur Madison Courrier, (consulté le 14 juillet 2016).
  5. (en) Maureen Groppe, « Young wins GOP Senate primary over Stutzman », sur Indy Star, (consulté le 14 juillet 2016).
  6. (en) Simone Pathé, « Evan Bayh to Run for Indiana Senate », sur Roll Call, (consulté le 14 juillet 2016).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :