Deb Fischer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fischer.

Deb Fischer
Illustration.
Portrait officiel de la sénatrice Fischer.
Fonctions
Sénatrice des États-Unis
pour le Nebraska
En fonction depuis le
(5 ans, 9 mois et 18 jours)
Prédécesseur Ben Nelson
Biographie
Nom de naissance Debra Strobel
Date de naissance (67 ans)
Lieu de naissance Lincoln (Nebraska, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université du Nebraska
Résidence Valentine (Nebraska)

Debra Fischer, dite Deb Fischer, née Strobel le à Lincoln (Nebraska), est une femme politique américaine, membre du Parti républicain et sénatrice du Nebraska au Congrès des États-Unis depuis 2013. Elle siège auparavant à la législature du Nebraska de 2005 jusqu’à son élection au Sénat des États-Unis en 2012 face à l'ancien sénateur fédéral Bob Kerrey.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Élue de justesse au sein de la législature du Nebraska en 2004[1], Fischer siège du au pour le 43e district de l'État, étant réélue sans opposition en 2008[2].

Candidature au Sénat des États-Unis[modifier | modifier le code]

En janvier 2012, Fischer annonce qu'elle est candidate à l'investiture républicaine pour le Sénat des États-Unis[3]. Le premier sondage sur la primaire républicaine la place à 6 %, en quatrième position, loin derrière le procureur général de l’État Jon Bruning (en) avec ses 47 %[4]. Elle grimpe dans les sondages, pour finalement s'imposer, le 15 mai 2012, avec 40,99 % des suffrages[5].

Puisque le sénateur démocrate Ben Nelson ne se représente pas, Deb Fischer fait face lors de l'élection sénatoriale à l'ancien sénateur Bob Kerrey. Elle le bat par 58 % des suffrages contre 42 % à ce dernier.

Positionnement politique[modifier | modifier le code]

Fischer est membre de l'aile droite du Parti républicain : elle souhaite l'abrogation de la reforme de santé mise en place par le président Barack Obama et du DREAM Act sur l'immigration. Fischer est pro-life et contre des restrictions sur le port des armes à feu.

Notes et références[modifier | modifier le code]