Super Picsou géant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Super Picsou Géant)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Super Picsou géant
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre Bande dessinée jeunesse
Prix au numéro 4,50 euros
Diffusion Bimensuel ex.
Date de fondation (1ère version)
Éditeur Unique Heritage Entertainment

Propriétaire Unique Heritage Entertainment
Directeur de la rédaction Gilles Heylen
Rédacteur en chef Jean-Luc Cochet

Super Picsou géant est un magazine français bimestriel, destiné à la jeunesse, regroupant des bandes dessinées Disney, créé en juillet 1977 en tant que supplément à Picsou magazine. Cette publication s'est arrêtée en novembre 1982 puis s'est séparée du magazine et a été relancée en mai 1983.

Contenu[modifier | modifier le code]

Le contenu diffère suivant le numéro : par exemple, tous les numéros antérieurs au numéro 57 n'ont pas le "Couac", les énigmes mais ont des reportages sur les technologies de l'époque.

On trouve dans la plupart des numéros récents, essentiellement de la bande dessinée (196 pages), quelques pages de jeux et test, des gags "Les petits boulots de Donald", dix pages de rédactionnel humoristique (Le Couac - rédacteurs : Jean-Luc Cochet, Gilles Corre, Didier Le Bornec; cette rubrique disparaît du magazine en 2009), des énigmes "Donald est futé" Donald Duck (scénariste : Didier Le Bornec), de MagicLand et de Matt Lamite.

De nombreuses séries sur plusieurs numéros existent : Powerduck (Donald super-héros), DoubleDuck (Donald agent secret), l'Épée magique d'Excalidor, DragonLords, Donald et la machine à remonter le temps...

Le à partir du numéro 175, une frise de collection apparaît dans le magazine avec des illustrations de Picsou accompagnés d'autres personnages de l'univers Disney [1].

Numéros exceptionnels[modifier | modifier le code]

  1. Super Picsou Géant Collector - Picsou : Tout Picsou de A à Z () : A l'occasion du 70e anniversaire de la création du personnage de Picsou, le magazine édite un numéro exceptionnel de 400 pages. Présenté sous forme d'encyclopédie, Il contient 20 histoires cultes du personnage ainsi que 3 posters couleurs. La couverture souple est dorée[2].
  2. Super Picsou Géant numéro 1 : La Bande à Picsou () : Un numéro de 340 pages avec couverture souple sur la nouvelle série de Disney contenant un poster géant couleur. L'ouvrage contient des informations sur les coulisses et la création de la série ainsi que de nombreuses illustrations sur les croquis de production : 9 histoires ainsi qu'une présentation des 23 premiers épisodes de la série animée.
  3. Super Picsou Géant numéro 2 : Mickey Mystère () : Un numéro de 500 pages format poche contenant 12 histoires signées Casty avec en vedette Mickey.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]