Super Picsou Géant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Super Picsou Géant
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre Bande dessinée
Prix au numéro 4,50 euros
Diffusion Bi-mensuel ex.
Date de fondation première version
Éditeur Disney Hachette Presse

Propriétaire Disney Publishing Worldwide
Directeur de la rédaction Gilles Heylen
Rédacteur en chef Jean-Luc Cochet

Super Picsou Géant est un magazine français bimestriel destiné à la jeunesse regroupant des bandes dessinées Disney créé en juillet 1977 en tant que supplément à Picsou magazine. Cette publication s'est arrêtée en novembre 1982 puis s'est séparée du magazine et a été relancée en mai 1983.

Contenu[modifier | modifier le code]

Le contenu diffère suivant le numéro : par exemple, tous les numéros antérieurs au numéro 57 n'ont pas le "Couac", les énigmes mais ont des reportages sur les technologies de l'époque.

On trouve dans la plupart des numéros récents, essentiellement de la bande dessinée (196 pages), quelques pages de jeux et test, des gags "Les petits boulots de Donald", dix pages de rédactionnel humoristique (Le Couac - rédacteurs : Jean-Luc Cochet, Gilles Corre, Didier Le Bornec), des énigmes "Donald est futé" Donald Duck (scénariste : Didier Le Bornec), de MagicLand et de Matt Lamite.

De nombreuses séries sur plusieurs numéros existent : Powerduck (Donald super-héros), DoubleDuck (Donald agent secret), l'Épée magique d'Excalidor, DragonLords, Donald et la machine à remonter le temps...

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]