Danse avec les stars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Danse avec les stars
Logo de Danse avec les stars depuis la saison 3.
Logo de Danse avec les stars depuis la saison 3.

Programme adapté Strictly Come Dancing
Genre Divertissement et Reality Show
Périodicité Hebdomadaire
Présentation Vincent Cerutti
Sandrine Quétier
Sandra Lou (Danse avec les stars, la suite)
Participants Jury :
Alessandra Martines (1-2)
Jean-Marc Généreux (1-5)
Chris Marques (1-5)
Shy'm (3-4)
Marie-Claude Pietragalla (3-5)
M. Pokora (5)
Narration Richard Darbois (voix-off)
Patrick Kuban (voix-off)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 5 + émission spéciale Noël
Nombre d’émissions 31
Vainqueur M. Pokora (saison 1)
Shy'm (saison 2)
Emmanuel Moire (saison 3) Alizée (saison 4)
Programme similaire Splash : le grand plongeon
Ice Show
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis :
Studio 217 (saisons 1, 3, 4 et 5)
Studio 1 (saison 2)
Durée 6 semaines (saison 1)
7 semaines (saison 2)
9 semaines (saison 3 et 4)
10 semaines (saison 5)
Production exécutive Endemol
Société de production TF1 Production
BBC Worldwide France
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion 12 février 2011
Statut En cours
Public conseillé Tout public
Site web www.tf1.fr/danse-avec-les-stars/

Danse avec les stars est une émission de télévision française produite par BBC Worldwide France et TF1 Production, et diffusée sur TF1 à partir du 12 février 2011. Il s'agit d'une adaptation de l'émission Strictly Come Dancing diffusée en Grande-Bretagne depuis le 15 mai 2004.

Principe[modifier | modifier le code]

Des célébrités faisant ou ayant fait carrière dans un autre domaine que la danse (chanson, musique, cinéma, sports, télévision, mannequinat, humour, etc.) sont associées à des professionnel(le)s de la danse, formant ainsi des couples de danse. Ce professionnel de la danse et partenaire fait également office de professeur. Après une semaine de répétitions au cours de laquelle elle doit apprendre une ou plusieurs chorégraphie(s), chaque célébrité se produit lors d'une émission en direct (diffusée en prime time), accompagnée de son partenaire de danse, en vue d'être jugée par un jury de professionnels d'une part et par le public d'autre part. Les duos doivent ainsi apprendre diverses sortes de danses et chorégraphies : valse, quickstep, cha-cha-cha, jive, rumba, tango, paso doble, fox-trot, valse viennoise, samba, salsa, charleston, freestyle, American Smooth (en), danse contemporaine.

Chaque membre du jury note chaque couple sur une échelle allant de 0 à 10. Le public, quant à lui, vote tout au long de la soirée par téléphone, SMS ou sur un site Internet dédié.

À la fin de chaque émission hebdomadaire, les deux couples en fin de classement (moyenne des classements du jury et du public) doivent s'affronter lors d'une « dernière danse » à la suite de laquelle seul le public vote pour effectuer le départage. L'un des deux couples est alors définitivement éliminé, tandis que l'autre poursuit la compétition la semaine suivante. Une célébrité est ainsi éliminée à chaque émission.

Lors de la dernière émission (la finale), trois couples s'affrontent : un premier couple est d'abord éliminé selon le principe du classement par votes conjoints du jury et du public. Ensuite, après une dernière prestation, le départage pour désigner le vainqueur s'effectue par vote du public : la célébrité qui remporte le concours gagne un trophée symbolique.

Le Marathon de la danse[modifier | modifier le code]

Le Marathon de la danse est l'une des épreuves de l'émission. Les couples de célébrités et de danseurs professionnels s'affrontent les uns aux autres pour gagner un maximum de points. Ils dansent tous en même temps et sur la même musique, et le jury élimine à intervalle régulier (20 secondes par exemple) le couple le moins convaincant. Le premier couple éliminé est celui qui gagne le moins de points, et le dernier en piste gagne le plus de points : il s'agit donc pour les candidats de rester le plus longtemps possible sur scène, ce qui n'est pas toujours facile au vu de la durée de l'épreuve. Le nombre de points gagnés par les candidats varie suivant le prime dans lequel a lieu le Marathon de la danse et peut croître de 1 en 1 ou de 10 en 10 par exemple.

Le marathon de danse est une compétition née dans les années 1920 aux États-Unis. Le principe consistait à récompenser le couple qui danserait le plus longtemps possible et qui serait le dernier en piste. Les marathons pouvaient ainsi durer plus de 48 heures (voir le film de Sydney Pollack On achève bien les chevaux).

Participants[modifier | modifier le code]

Présentateurs[modifier | modifier le code]

  • L'émission est présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier.
  • Le comédien de doublage Richard Darbois prête sa voix (en off), pour annoncer les danseurs au moment de leurs prestations, et appeler chaque membre du jury lors du dévoilement des notes.
  • Le comédien Patrick Kuban prête lui aussi sa voix pour les génériques, les sujets sur les coulisses de l'émission et les reportages.
  • Sandra Lou présente Danse avec les stars, la suite lors de la saison 3. Ce moment revient notamment sur les meilleurs commentaires publiés par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux[1].
  • Sur Internet, L'After Danse avec les stars, est présentée par Léa Lando. L'After permet de voir les réactions des candidats, du jury, les coulisses de l'émissions, etc. L'After est diffusé juste après le prime et dure un peu plus de 30 minutes. Il n'y a pas eu d’After pour la saison 2, sauf pour la dernière émission en direct.
Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Jury[modifier | modifier le code]

Le jury est ou a été composé de :

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Partenaires professionnels[modifier | modifier le code]

Julien Brugel
  • Julien Brugel (saisons 1 à 3 et 5), membre de l'équipe de France de danse sportive de 2004 à 2007, finaliste des championnats de France de danse latine, vainqueur de la coupe de France d'Albi, médaillé de bronze aux championnats de France, 3e du Championnat de France professionnel latine.
Partenaire d'Adriana Karembeu, de Sheila, de Chimène Badi et de Joyce Jonathan.
  • Maxime Dereymez (saisons 1 à 5), demi-finaliste des championnats du monde et d'Europe, 9 fois champion de France standard, latines et 10 danses, finaliste de la coupe du monde 10 danses, représentant français en tant que chorégraphe et danseur dans l'émission Worldwide Dancing with the Stars à Mexico.
Partenaire de Sofia Essaïdi, de Shy'm, d'Estelle Lefébure, de Laury Thilleman et de Tonya Kinzinger.
A gagné la deuxième saison avec Shy'm.
  • Guillaume Foucault (saison 5), champion de France espoir dix danses (latines et sportives) en 2010, troisième du championnat de France adultes en 2012 et deuxième au classement français des coupes de France 2013.
Partenaire de Louisy Joseph.
  • Grégory Guichard (saison 2), 13 titres de champion de France toutes catégories, champion de France junior.
Partenaire de Valérie Bègue.
  • Fauve Hautot (saisons 1 à 5), championne de France junior latine en 2001, vice-championne en catégorie standard et 3e en catégorie 10 danses en France.
Partenaire de Jean-Marie Bigard, de Baptiste Giabiconi, d'Emmanuel Moire, de Keen'v et de Miguel Ángel Muñoz.
A gagné la troisième saison avec Emmanuel Moire.
  • Denitsa Ikonomova (saisons 3 à 5), championne canadienne amateur et professionnel, championne dans les danses latines en Bulgarie, 2e en danse moderne, 6e au championnat mondial de dix danses en 2011, demi-finaliste de la saison 4 de l'émission So You Think You Can Dance au Canada.
Partenaire de Taïg Khris, de Laurent Ournac et de Rayane Bensetti.
  • Christophe Licata (saisons 1 à 5), champion de France minime, champion de France cadet, champion PACA adulte, vice-champion de France adulte amateur, 2e au Grand prix de France professionnel, 13e au Blackpool Dance Festival, membre de la troupe Show Dance.
Partenaire de Rossy de Palma, de Nâdiya, d'Amel Bent, de Lætitia Milot et d'Ophélie Winter.
  • Grégoire Lyonnet (saisons 1 à 5), danseur de rock acrobatique, de danse de salon et de danse en couple depuis l'âge de 4 ans, champion de France (moins de 18 ans), double champion de France Espoir, 4 fois vice-champion de France (moins de 35 ans), Top 10 mondial (moins de 21 ans), finaliste aux coupes du monde et d'Europe.
Partenaire de Marthe Mercadier, de Véronique Jannot, de Laura Flessel, d'Alizée et de Nathalie Péchalat.
A gagné la quatrième saison avec Alizée.
  • Christian Millette (saisons 3 à 5), 6e au championnat du monde amateur 10 danses en 2003, champion du monde Amateur Medallist en Standard et Latin en 2008, champion en 10 danses et latines en 2011 en Bulgarie , finaliste de la saison 4 de l'émission So You Think You Can Dance au Canada.
Partenaire de Lorie, de Noémie Lenoir, de Laetitia Milot en remplacement de Christophe Licata lors des semaines 7 et 8 de la saison 4 et d'Élisa Tovati.
  • Yann-Alrick Mortreuil (saison 4), finaliste à la Coupe du monde de boogie à Moscou en 2010, quatrième rang mondial des meilleurs danseurs de boogie, médaillé de lindy hop, vainqueur de l'émission La Meilleure Danse en 2011 sur W9.
Partenaire de Tal.
  • Silvia Notargiacomo (saisons 1 à 5), double vainqueur des Coupes de France, championne de France en danses latino-américaines, 3e au championnat d'Europe de l'Ouest, représentante officielle de la France lors des Coupes du monde et d'Europe, participations aux championnats du monde et d'Europe et membre officiel de l'Élite Française de danse sportive.
Partenaire de David Ginola, de Francis Lalanne, de Gérard Vives, de Titoff et d'Anthony Kavanagh.
  • Candice Pascal (saisons 1 à 5), finaliste des championnats de France professionnel en danses latines, demi-finaliste au Asian Tour Open pro-latine.
Partenaire d'André Manoukian, de Philippe Candeloro, de Christophe Dominici, de Damien Sargue et de Corneille.
  • Katrina Patchett (saisons 1 à 5), championne junior australienne, championne de France en danse sportive en catégorie standard, quart de finale aux championnats du monde et d'Europe, double championne d'Australie, premier couple représentant la Slovénie et la France pour les Championnats du monde et d'Europe.
Partenaire de M. Pokora, de Cédric Pioline, de Bastian Baker, de Brahim Zaibat et de Brian Joubert.
A gagné la première saison avec M. Pokora.
Liste des danseurs professionnels par ordre alphabétique et leurs partenaires par saison
Danseurs Nb. de
saisons
Partenaires
Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5
Julien Brugel 4 Adriana Karembeu Sheila Chimène Badi Joyce Jonathan
Maxime Dereymez 5 Sofia Essaïdi Shy'm Estelle Lefébure Laury Thilleman Tonya Kinzinger
Guillaume Foucault 1 Louisy Joseph
Grégory Guichard 1 Valérie Bègue
Fauve Hautot 5 Jean-Marie Bigard Baptiste Giabiconi Emmanuel Moire Keen'v Miguel Ángel Muñoz
Denitsa Ikonomova 3 Taïg Khris Laurent Ournac Rayane Bensetti
Christophe Licata 5 Rossy de Palma Nâdiya Amel Bent Lætitia Milot Ophélie Winter
Grégoire Lyonnet 5 Marthe Mercadier Véronique Jannot Laura Flessel Alizée Nathalie Péchalat
Christian Millette 3 Lorie Noémie Lenoir Élisa Tovati
Yann-Alrick Mortreuil 1 Tal
Silvia Notargiacomo 5 David Ginola Francis Lalanne Gérard Vives Titoff Anthony Kavanagh
Candice Pascal 5 André Manoukian Philippe Candeloro Christophe Dominici Damien Sargue Corneille
Katrina Patchett 5 M. Pokora Cédric Pioline Bastian Baker Brahim Zaibat Brian Joubert
Légende
  •      Vainqueur de la compétition
  •      Deuxième de la compétition
  •      Troisième de la compétition
  •      Dernier(e) de la compétition
  • — : Absent(e) de la compétition

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Saisons, candidats et palmarès[modifier | modifier le code]

La première saison a été remportée par l'auteur-compositeur-interprète et danseur pop M. Pokora, aux côtés de la danseuse Katrina Patchett.

La deuxième saison a été remportée par la chanteuse et danseuse pop Shy'm, aux côtés du danseur Maxime Dereymez.

La troisième saison a été remportée par le chanteur, compositeur et comédien Emmanuel Moire, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot.

La quatrième saison a été remportée par la chanteuse Alizée aux côtés du danseur Grégoire Lyonnet.

Saison Nombre de candidats Durée Date du lancement Date de la finale Classement
Vainqueur Deuxième Troisième
1 8 candidats 6 semaines 12 février 2011 19 mars 2011 M. Pokora Sofia Essaïdi David Ginola
2 9 candidats 7 semaines 8 octobre 2011 19 novembre 2011 Shy'm Philippe Candeloro Baptiste Giabiconi
3 10 candidats 9 semaines 6 octobre 2012 1er décembre 2012 Emmanuel Moire Amel Bent Taïg Khris
4 10 candidats 9 semaines 28 septembre 2013 23 novembre 2013 Alizée Brahim Zaibat Lætitia Milot
5 11 candidats 10 semaines 27 septembre 2014 6 décembre 2014 TBA TBA TBA
Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Première saison (2011)[modifier | modifier le code]

Article principal : Saison 1 de Danse avec les stars.

La première saison a été diffusée du 12 février au 19 mars 2011.

Candidat Occupation Partenaire Départ Classement
M. Pokora chanteur Katrina Patchett Semaine 6 1er
Sofia Essaïdi chanteuse et actrice Maxime Dereymez Semaine 6 2e
David Ginola joueur de football Silvia Notargiacomo Semaine 6 3e
Adriana Karembeu mannequin Julien Brugel Semaine 5 4e
Jean-Marie Bigard humoriste et acteur Fauve Hautot Semaine 4 5e
Marthe Mercadier actrice Grégoire Lyonnet Semaine 3 6e
Rossy de Palma actrice Christophe Licata Semaine 2 7e
André Manoukian musicien Candice Pascal Semaine 1 8e

Deuxième saison (2011)[modifier | modifier le code]

Article principal : Saison 2 de Danse avec les stars.

La deuxième saison a été diffusée du 8 octobre au 19 novembre 2011.

Candidat Occupation Partenaire Départ Classement
Shy'm chanteuse Maxime Dereymez Semaine 7 1er
Philippe Candeloro patineur artistique Candice Pascal Semaine 7 2e
Baptiste Giabiconi mannequin et chanteur Fauve Hautot Semaine 7 3e
Sheila chanteuse Julien Brugel Semaine 6 4e
Francis Lalanne auteur-compositeur-interprète Silvia Notargiacomo Semaine 5 5e
Véronique Jannot actrice Grégoire Lyonnet Semaine 4 6e
Valérie Bègue Miss France 2008, animatrice de télévision Grégory Guichard Semaine 3 7e
Nâdiya chanteuse Christophe Licata Semaine 2 8e
Cédric Pioline joueur de tennis Katrina Patchett Semaine 1 9e

Troisième saison (2012)[modifier | modifier le code]

Article principal : Saison 3 de Danse avec les stars.

La troisième saison a été diffusée du 6 octobre au 1er décembre 2012. Une quatrième personnalité rejoint le jury : Marie-Claude Pietragalla[2]. Le jury de la saison 3 est confirmé par TF1 le 30 août 2012[3]. Shy'm, gagnante de lasaison 2, remplace quant à elle Alessandra Martines.

Candidat Occupation Partenaire Départ Classement
Emmanuel Moire acteur, chanteur et compositeur Fauve Hautot Semaine 9 1er
Amel Bent chanteuse de RnB Christophe Licata Semaine 9 2e
Taïg Khris champion du monde de roller agressif, animateur de télévision Denitsa Ikonomova Semaine 9 3e
Lorie chanteuse et actrice Christian Millette Semaine 8 4e
Gérard Vives acteur et animateur de télévision Silvia Notargiacomo Semaine 7 5e
Estelle Lefébure mannequin, actrice et animatrice de télévision Maxime Dereymez Semaine 6 6e
Bastian Baker chanteur Katrina Patchett Semaine 5 7e
Chimène Badi chanteuse Julien Brugel Semaine 4 8e
Laura Flessel championne olympique d'escrime Grégoire Lyonnet Semaine 3 9e
Christophe Dominici joueur de rugby à XV Candice Pascal Semaine 2 10e

« Danse avec les stars » fête Noël (2012)[modifier | modifier le code]

À la suite de la troisième saison, une soirée spéciale intitulée « Danse avec les stars » fête Noël a été diffusée le 22 décembre 2012, avec neuf anciens candidats des trois premières saisons de l'émission :

Candidat Ordre d'apparition Saison Partenaire Style de danse Musique Note artistique Note technique Note finale

(Total + Coup de cœur)

Classement
Amel Bent 6 Saison 3 Christophe Licata cha-cha-cha What a Feeling - Irene Cara 40 (10,10,10,10) 40 (10,10,10,10) 100 (80+20) 1er
Sofia Essaïdi 9 Saison 1 Maxime Dereymez rumba My Heart Will Go On - Céline Dion 40 (10,10,10,10) 40 (10,10,10,10) 90 (80+10) 2e
M. Pokora 1 Saison 1 Katrina Patchett tango Tainted Love 40 (10,10,10,10) 39 (10,10,10,9) 89 (79+10) 3e
Lorie 3 Saison 3 Christian Millette rumba L'Histoire de la vie - Le Roi lion 40 (10,10,10,10) 40 (10,10,10,10) 80 (80+0) 4e
Emmanuel Moire 4 Saison 3 Fauve Hautot rumba Skinny Love - Birdy 40 (10,10,10,10) 37 (10,10,10,7) 77 (77+0) 5e
Baptiste Giabiconi 2 Saison 2 Fauve Hautot valse Thème de Harry Potter 36 (9,9,9,9) 31 (8,8,8,7) 67 (67+0) 6e
Philippe Candeloro 5 Saison 2 Candice Pascal paso doble Thriller - Mickael Jackson 34 (9,8,9,8) 27 (7,7,7,6) 61 (61+0) 7e ex-aequo
Taïg Khris 8 Saison 3 Denitsa Ikonomova samba Starships - Nicki Minaj 35 (9,9,9,8) 26 (8,7,7,4) 61 (61+0) 7e ex-aequo
Francis Lalanne 7 Saison 2 Silvia Notargiacomo foxtrot White Christmas - Michael Bublé 31 (8,8,8,7) 25 (7,7,7,4) 56 (56+0) 9e

Quatrième saison (2013)[modifier | modifier le code]

Article principal : Saison 4 de Danse avec les stars.

La quatrième saison est diffusée du 28 septembre au 23 novembre 2013 sur TF1.

Candidat Occupation Partenaire Départ Classement
Alizée chanteuse Grégoire Lyonnet Semaine 9 1er
Brahim Zaibat chorégraphe Katrina Patchett Semaine 9 2e
Lætitia Milot actrice et mannequin Christophe Licata Semaine 9 3e
Keen'v chanteur Fauve Hautot Semaine 8 4e
Laurent Ournac acteur Denitsa Ikonomova Semaine 7 5e
Tal chanteuse Yann-Alrick Mortreuil Semaine 6 6e
Laury Thilleman journaliste, Miss France 2011 Maxime Dereymez Semaine 5 7e
Titoff humoriste et acteur Silvia Notargiacomo Semaine 4 8e
Damien Sargue chanteur Candice Pascal Semaine 3 9e
Noémie Lenoir actrice et mannequin Christian Millette Semaine 2 10e

Cinquième saison (2014)[modifier | modifier le code]

Article principal : Saison 5 de Danse avec les stars.
Candidat Occupation Partenaire Départ Classement
Tonya Kinzinger actrice et animatrice de télévision Maxime Dereymez en compétition
Nathalie Péchalat patineuse artistique Grégoire Lyonnet en compétition
Louisy Joseph chanteuse Guillaume Foucault en compétition
Anthony Kavanagh acteur, humoriste et chanteur Silvia Notargiacomo en compétition
Corneille auteur-compositeur-interprète Candice Pascal en compétition
Brian Joubert patineur artistique Katrina Patchett en compétition
Rayane Bensetti acteur Denitsa Ikonomova en compétition
Miguel Ángel Muñoz acteur et chanteur Fauve Hautot en compétition
Joyce Jonathan auteure-compositrice-interprète, actrice Julien Brugel Semaine 4 9e
Ophélie Winter chanteuse, actrice et mannequin Christophe Licata Semaine 3 10e
Élisa Tovati actrice et chanteuse Christian Millette Semaine 2 11e

Audiences[modifier | modifier le code]

Saison Nombre
d'émissions
Horaire Diffusion en France Audience (en téléspectateurs et PDM) Revenus publicitaires
Début de saison Fin de saison Première Finale Moyenne
1 6 Samedi
(20 h 55)
12 février 2011 19 mars 2011 4 840 000 (23,9 %)[4] 4 960 000 (24,3 %)[5] 5 023 166 (24,5 %)[6] 10 700 000 € (320 spots)[7]
2 7 8 octobre 2011 19 novembre 2011 5 318 000 (26,1 %)[8] 5 335 000 (25,2 %)[9] 4 967 428 (24,2 %) 18 300 000 € (501 spots)[7]
3 9 6 octobre 2012 1er décembre 2012 5 860 000 (28,3 %)[10] 5 670 000 (27,7 %)[11] 5 561 333 (26,4 %) 25 300 000 € (697 spots)[12]
Spéciale Noël 1 22 décembre 2012 4 569 000 (21,2 %) [13]
4 9 28 septembre 2013 23 novembre 2013 6 016 000 (28,9 %) [14] 6 028 000 (28,2 %) [15] 5 877 333 (27,5 %)
5 10 27 septembre 2014 6 décembre 2014 5 097 000 (27,7 %) [16]
Évolution de l'audience par épisode en France (en milliers de téléspectateurs)

Légende : Saison 1 / Saison 2 / Saison 3 / Saison 4 / Saison 5

Autour de l'émission[modifier | modifier le code]

Participants[modifier | modifier le code]

Les candidats sont de tous les âges, allant de 21 à 82 ans : à ce jour, les benjamins sont Rayane Bensetti et Bastian Baker, 21 ans au moment de leur passage dans l'émission, devant Baptiste Giabiconi et Laury Thilleman (22 ans) ; la doyenne des candidats est Marthe Mercadier, 82 ans au moment de son passage dans l'émission, devant Sheila (66 ans) et Jean-Marie Bigard (56 ans).

L'actrice Véronique Jannot[17] avait d'abord refusé de participer à la première saison[18], mais elle fut finalement au casting de la deuxième saison.

Lorie et Emmanuel Moire avaient également refusé de participer à la seconde saison mais sont au casting de la saison 3. Lorie avait des engagements professionnels à tenir et souhaitait se consacrer à la sortie de son album. Emmanuel Moire affirmait qu'il voulait s'entrainer auparavant. Il avait affirmé qu'il ferait l'émission une fois qu'il se serait perfectionné[19]. Par ailleurs, une polémique avait démarré autour de la participation d'Emmanuel Moire, qui est homosexuel : certains médias ont repris une rumeur affirmant que le chanteur refuserait de participer à l'émission s'il ne dansait pas avec un partenaire masculin. Emmanuel Moire lui-même a très vite démenti, expliquant qu'une blague qu'il avait dite dans une interview en 2011 avait été mal interprétée et qu'il était très heureux de danser avec Fauve Hautot[20].

Le joueur de rugby à XV Christophe Dominici, qui n'avait pas été retenu lors des deux premières saisons, est au casting de la saison 3.

Laurent Ournac qui avait été retenu pour la saison 3 a préféré renoncer pour s'occuper de son nouveau-né[21] ; il participera finalement à la saison 4.

Le chanteur Corneille qui avait démenti les rumeurs concernant sa participation à la saison 3 sur son compte Twitter[22] a finalement participé à la saison 5[23] .

Shy'm, la gagnante de la saison 2, intègre le jury à partir de la troisième saison, suite à l'annonce de la grossesse d'Alessandra Martines[24],[25],[26]. Elle sera remplacée, à partir de la saison 5, par M. Pokora, gagnant de la saison 1.

Personnalités pressenties, non-retenues ou ayant refusé[modifier | modifier le code]

Plusieurs personnalités ont refusé de participer à l'émission, comme Anggun, Igor et Grichka Bogdanoff[27], Annie Cordy [28], Dorothée[29], Franck Dubosc[30], Lara Fabian, Marianne James, Jenifer, Claire Keim[31], Leslie, Marc Lièvremont[32], l'abbé Alain de la Morandais, Clara Morgane, Sylvie Vartan[33], et Christophe Willem, Mikelangelo Loconte.

D'autres n'ont pas été retenues, notamment Laurent Baffie, Sébastien Chabal, Ingrid Chauvin, Arielle Dombasle[34], Raymond Domenech[35], Cathy Guetta, Cyril Hanouna, Jean-Pascal Lacoste, Chantal Ladesou, Vincent Lagaf', Frank Lebœuf[36], Sheryfa Luna[37], Orlando, Hélène Rolles, Sophie Vouzelaud et Kristin Scott Thomas[38].

Bien qu'elle ait refusé de participer à l'émission[39], Victoria Silvstedt a fait une apparition lors du lancement de la saison 9 de la version italienne, Ballando con le stelle[40].

Le chanteur Dany Brillant, initialement annoncé[41],[42], s'est finalement désisté[43].

Dérivés[modifier | modifier le code]

Danse avec les stars, l'After[modifier | modifier le code]

Comme pour l'émission Secret Story, un after de l'émission Danse avec les stars est diffusé en direct sur TF1.fr et est présenté par Léa Lando. L’after permet de voir les réactions des candidats, du jury, les coulisses, etc. L’after est diffusé juste après le prime et dure un peu plus de 30 minutes.

Il n'y a pas eu d’after pour la saison 2 de Danse avec les stars, sauf pour la dernière émission en direct sur TF1.

Tournées[modifier | modifier le code]

2013-2014[modifier | modifier le code]

Une tournée Danse avec les stars est organisée en France en 2013-2014. Les spectacles, présentés par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti et mis en scène par Chris Marques, réunissent chaque fois six célébrités ayant marqué le programme et leurs partenaires. Les couples sont jugés sur deux danses par un jury composé de Chris Marques, Jacklyn Spencer (sa femme) et Jean-Marc Généreux, avant que le public présent dans la salle vote finalement pour son couple favori.

Participants et palmarès
Candidat Occupation Partenaire Saison Nb. de victoires
Alizée chanteuse Grégoire Lyonnet Saison 4 16
Brahim Zaibat chorégraphe Katrina Patchett Saison 4 4
Lorie chanteuse et actrice Christian Millette Saison 3 1
Philippe Candeloro patineur artistique Coralie Licata Saison 2 0
Gérard Vives acteur et animateur de télévision Silvia Notargiacomo Saison 3 0
Lætitia Milot actrice et mannequin Christophe Licata Saison 4 0
Laurent Ournac acteur Denitsa Ikonomova Saison 4 0
Laury Thilleman journaliste, Miss France 2011 Maxime Dereymez Saison 4 0
Damien Sargue chanteur Candice Pascal Saison 4 0
Calendrier
Date Lieu Gagnant
19 décembre 2013 Paris-Bercy Alizée et Grégoire Lyonnet
11 janvier 2014 Zénith - Nantes Alizée et Grégoire Lyonnet
12 janvier 2014 Zénith - Nantes Alizée et Grégoire Lyonnet
17 janvier 2014 Palais Nikaïa - Nice Alizée et Grégoire Lyonnet
18 janvier 2014 Le Dôme - Marseille Brahim Zaibat et Katrina Patchett
19 janvier 2014 Le Dôme - Marseille Alizée et Grégoire Lyonnet
23 janvier 2014 Park & Suites Arena - Montpellier Alizée et Grégoire Lyonnet
25 janvier 2014 Zénith - Lille (14h30) Alizée et Grégoire Lyonnet
Zénith - Lille (20h30) Lorie et Christian Millette
26 janvier 2014 Zénith - Lille Alizée et Grégoire Lyonnet
29 janvier 2014 Zénith - Saint-Étienne Alizée et Grégoire Lyonnet
31 janvier 2014 Halle Tony-Garnier - Lyon Brahim Zaibat et Katrina Patchett
1er février 2014 Halle Tony-Garnier - Lyon (14h30) Alizée et Grégoire Lyonnet
Halle Tony-Garnier - Lyon (20h30) Brahim Zaibat et Katrina Patchett
6 février 2014 Palais 12 - Bruxelles Brahim Zaibat et Katrina Patchett
8 février 2014 Le Galaxie - Amnéville Alizée et Grégoire Lyonnet
15 février 2014 Zénith - Toulouse Alizée et Grégoire Lyonnet
16 février 2014 Zénith - Toulouse Alizée et Grégoire Lyonnet
20 février 2014 Zénith - Strasbourg Alizée et Grégoire Lyonnet
22 février 2014 Zénith - Rouen Alizée et Grégoire Lyonnet
23 février 2014 Zénith - Rouen Alizée et Grégoire Lyonnet

2014-2015[modifier | modifier le code]

Devant le succès remporté par la première tournée, de nouvelles dates sont programmées pour 2014-2015[réf. nécessaire].

Calendrier
Date Lieu
20 décembre 2014 Zénith - Nantes (15h00)
Zénith - Nantes (20h30)
2 janvier 2015 Palais Nikaïa - Nice
9 janvier 2015 Le Dôme - Marseille
10 janvier 2015 Le Dôme - Marseille
15 janvier 2015 Forest National - Bruxelles
16 janvier 2015 Zenith - Lille
17 janvier 2015 Zénith - Lille (15h00)
Zénith - Lille (20h30)
23 janvier 2015 Le Galaxie - Amnéville
24 janvier 2015 Zenith - Strasbourg
30 janvier 2015 Zenith - Paris
31 janvier 2015 Zénith - Paris (15h00)
Zénith - Paris (20h30)
6 février 2015 Patinoire - Bordeaux
7 février 2015 Patinoire - Bordeaux (15h00)
Patinoire - Bordeaux (20h30)
13 février 2015 Halle Tony-Garnier - Lyon
14 février 2015 Halle Tony-Garnier - Lyon (15h00)
Halle Tony-Garnier - Lyon (20h30)
19 février 2015 Park & Suites Arena - Montpellier
20 février 2015 Zenith - Toulouse
21 février 2015 Zenith - Toulouse
27 février 2015 Zenith - Rouen
28 février 2015 Zenith - Rouen

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Une première sociale pour Danse avec les stars », sur hsocial-tv-et-engagement.fr
  2. Gaëlle Placek, « Danse avec les stars 3 : Laura Flessel au casting ? », Télé-Loisirs, 28 août 2012.
  3. « Shy'm fera bien partie du jury de Danse avec les stars 3 ! », tf1.fr.
  4. Julien Lalande, « Audiences : lancement correct pour Danse avec les stars, France 3 en forme, Ruquier leader. », ozap.com, 13 février 2011.
  5. « Audiences: Danse avec les stars battu par le rugby (F2). », jeanmarcmorandini.com, 20 mars 2011.
  6. Charles Decant, « Audiences : le rugby plus fort que la finale de Danse avec les stars. », ozap.com, 20 mars 2011.
  7. a et b Alexandre Rocourt, « Danse avec les stars : succès publicitaire pour TF1 », pubdecom.fr, 23 novembre 2011.
  8. « Audiences prime : Danse avec les stars sur TF1 domine / Sing-Off sur F2 repasse sous les 10 %. », jeanmarcmorandini.com.
  9. « Audiences prime: La finale de Danse avec les stars domine largement la soirée », jeanmarcmorandini.com, 20 novembre 2011.
  10. Julien Lalande, « Audiences : retour gagnant pour Danse avec les stars, France 2 bon deuxième. », ozap.com, 7 octobre 2012.
  11. « Danse avec les stars : Emmanuel Moire plus fort que M. Pokora et Shy'm », toutelatele.com.
  12. « Danse avec les stars : 25,3 millions d'euros de chiffre d'affaires publicitaire pour TF1 » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  13. Charles Decant, « Audiences : Danse avec les stars leader, M6 devant France 2 et France 3, NRJ 12 et TMC en forme », ozap.com, 23 décembre 2012.
  14. Charles Decant, « Audiences : record pour "Danse avec les stars", France 2 solide, France 5 au-dessus du million », ozap.com, 29 septembre 2013.
  15. Charles Décant, « Audiences : beau score pour la finale de Danse avec les stars, le rugby puissant sur France 2 », ozap.com, 24 novembre 2013.
  16. Jean-Marc Morandini, «Audiences: Danse avec les stars en baisse pour son lancement mais en tête - France 2, France 3 et M6 à égalité », jeanmarcmorandini.com, 28 septembre 2014.
  17. « Danse avec les stars accueillera aussi Sheila et Véronique Jannot », ozap.com.
  18. « Danse avec les stars : voici les people qui ont refusé de faire l'émission ! », hellocoton.fr
  19. Charles Martin, « Danse avec les stars : Emmanuel Moire a dit non. », Télé-Loisirs, 17 septembre 2011.
  20. « Emmanuel Moire à Danse avec les stars : “TF1 n'a rien refusé puisque je n'ai rien demandé” », tetu.com.
  21. Vous êtes en direct, NRJ 12, 15 octobre 2012.
  22. « Corneille dément sa participation à Danse avec les stars », pressplanet.be.
  23. « Zapping TV du 9 juin : Corneille participera à Danse avec les stars », msn.com, 9 juin 2014.
  24. « Shy'm intègre le jury de Danse avec les stars. », ozap.com.
  25. « Alessandra Martines : à 49 ans, la jurée de Danse avec les stars est enceinte. », purepeople.com.
  26. « Danse avec les stars 3 : Shy'm fera partie du jury », news-de-stars.com.
  27. « Danse avec les stars : pas pour les Bogdanov », leblogtvnews.com.
  28. « Annie Cordy : “J'ai refusé Danse avec les stars », chartsinfrance.net.
  29. « Dorothée dit non à Danse avec les stars », pipole.net.
  30. « Franck Dubosc dans Danse avec les stars ? il répond », telestar.fr.
  31. « Danse avec les stars : Claire Keim dans la saison 4 ? “Ça va pas, non ?!” », adobuzz.com.
  32. « Marc Lièvremont a dit non à Danse avec les stars », toutelatele.com.
  33. « Exclu : Dancing with the Stars en janvier sur TF1 », jeanmarcmorandini.com.
  34. « Exclu : Voici les candidats à Dancing with the Stars sur TF1 », jeanmarcmorandini.com.
  35. « Raymond Domenech, candidat de Danse avec les stars ? », jeanmarcmorandini.com.
  36. « Frank Lebœuf a refusé Danse avec les stars sur TF1 », programme-tv.net.
  37. « Sheryfa Luna : “J'aimerai participer à Danse avec les stars », afacetofacewith.wordpress.com (voir la vidéo).
  38. « Kristin Scott Thomas “rêverait” de participer à Dancing with the Stars », ozap.com.
  39. « Victoria Silvstedt : elle a refusé Danse avec les stars. », stars-actu.fr.
  40. « Victoria Silvstedt, une sensuelle danseuse de salsa en Italie », purepeople.com, 6 octobre 2013.8
  41. Chloé Breen, « Danse avec les stars 4 : Avec Brahim Zaibat, chéri de Madonna, et Dany Brillant ! », sur purepeople.co,‎ 23 août 2013
  42. Émilie Grady, « Danse avec les stars 4 : le casting complet », sur stars-actu.fr,‎ 23 août 2013
  43. Damien Mercereau, « Danse avec les Stars 4 : Dany Brillant dit non », sur tvmag.lefigaro.fr,‎ 04/09/2013 à 17:59

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]