Katrina Patchett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Katrina Patchett

Description de cette image, également commentée ci-après

Dans les coulisses de Danse avec les Stars

Nom de naissance Katrina Patchett
Naissance 12 décembre 1986 (27 ans)
Perth Drapeau de l'Australie Australie
Activité principale Danseuse et chorégraphe
Style Danses latines, danses contemporaines, danses de salon
Années d'activité Depuis 1993

Katrina Patchett, née le 12 décembre 1986 à Perth en Australie, est une danseuse et chorégraphe australienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les parents de Katrina sont danseurs. Sa mère est propriétaire d'un studio de danse à Perth, en Australie, où Katrina apprend son art. Elle grandit dans ce studio parmi les élèves de sa mère.

Katrina Patchett commence la danse de salon à l'âge de trois ans. Elle participe à des compétitions depuis ses sept ans,.

À huit ans, Katrina est la plus jeune danseuse à figurer en finale nationale des mineures. À onze ans, elle est aussi la plus jeune finaliste nationale junior, et à douze, elle est nommée championne junior australienne.

Elle participe à l'Open Amateur Australien et termine cinquième de la compétition.

À l'âge de 16 ans, Katrina Patchett quitte l'Australie pour s'installer en Europe. Elle vit et travaille au Danemark pendant deux ans et demi avant de venir s'installer définitivement en France, elle a alors 19 ans. Quelques mois après son arrivée, elle rencontre le danseur français Maxime Dereymez, qui devient son partenaire de danse. Ensemble, ils deviennent champions de France de danse sportive en 2007. Ils prennent part à des compétitions, donnent des cours mais aussi animent des ateliers et des conférences.

Après trois ans passés en France, Katrina Patchett, alors âgée de 22 ans, décide de partir en Slovénie pour danser avec Blaz Pocajt et figurer dans des concours en catégorie professionnelle. Ensemble, le couple de danseurs voyage, donne des cours et participe aussi à des compétitions en Europe, en Asie et Australie.

Vers fin 2010, Katrina Patchett et Maxime Dereymez décident de renouveler leur partenariat, après différentes expériences avec d'autres danseurs. À partir de 2011, ils intègrent tous deux la troupe de danseurs professionnels de l'émission Danse avec les stars de TF1, pour danser en couple avec des célébrités (venant des arts et spectacles, du sport, etc.) ; ils deviennent ainsi connus du grand public. Lors de la saison 1 (printemps 2011), Katrina a pour partenaire le chanteur français M. Pokora, avec qui elle remporte la compétition. Lors de la saison 2 (automne 2011), elle a pour partenaire le joueur de tennis Cédric Pioline et se fait éliminer en première semaine.

Pendant l'été 2012, Katrina Patchett, Maxime Dereymez et Fauve Hautot font partie de la Tournée des Plages de TF1.

Lors de la saison 3 (automne 2012), elle a pour partenaire le chanteur suisse Bastian Baker, et se fait éliminer lors de la quatrième semaine. Lors de l'émission spéciale « Danse avec les stars » fête Noël (décembre 2012), elle a à nouveau pour partenaire M. Pokora, avec qui elle termine troisième.

Le 15 février 2013, elle est candidate au jeu Splash : le grand plongeon sur TF1.

Lors de l'été 2013, Katrina, Maxime Dereymez et Fauve Hautot prennent part à la Tournée d'été de TF1.

Lors de la Saison 4 de Danse avec les stars (automne 2013), elle a pour partenaire le danseur et chorégraphe Brahim Zaibat, avec qui elle va jusqu'en finale et termine à la deuxième place.

Enseignement[modifier | modifier le code]

Katrina Patchett et Maxime Dereymez continuent ensemble de donner des cours, animer des ateliers et participer à des compétitions.

En outre, comme Katrina Patchett parle le français et l'anglais, elle enseigne avec passion son art en Europe et à Hong Kong.

Titres[modifier | modifier le code]

  • Championne junior australienne.
  • Championne de France en danse sportive en catégorie standard.
  • Quart de finale aux Championnats du monde et d'Europe.
  • Double championne d'Australie.
  • Premier couple représentant la Slovénie et la France pour les Championnats du monde et d'Europe.
  • Gagnante de la saison 1 de Danse avec les Stars sur TF1, avec M. Pokora (printemps 2011).
  • 3e de l'émission spéciale « Danse avec les stars » fête Noël avec M. Pokora (Noël 2012).
  • 2e de la quatrième saison de Danse avec les stars, avec Brahim Zaibat

Liens externes[modifier | modifier le code]