Fauve Hautot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fauve Hautot

Description de cette image, également commentée ci-après

Dans les coulisses de Danse avec les Stars.

Nom de naissance Fauve Hautot
Naissance 3 mars 1986 (28 ans)[1]
Drapeau de la France Dieppe, France
Activité principale Danseuse et chorégraphe
Style Danses latines, danses contemporaines, danses de salon
Lieux d'activité Paris, France
Années d'activité Depuis 1991

Fauve Hautot est une danseuse et chorégraphe française, née le 3 mars 1986 à Dieppe en Haute-Normandie[1].

Biographie[1][modifier | modifier le code]

En 2001, elle est sacrée championne de France junior Danses Latines, vice-championne en Danses Standards, et 3e en 10 danses avec Nicolas Pouget, puis représente la France aux championnats du monde[précision nécessaire].

Encore junior, elle danse une année en adulte avec Grégory Guichard, avec lequel elle se classe 3e des championnats de France 10 danses. Elle se consacre aux danses latines en 2004 avec Alessandro Camerotto, son partenaire italien, avec lequel elle obtient de bons résultats internationaux.

Elle arrête la compétition fin 2004 puis participe en 2006 à l'émission de France 2, le Dancing Show, avec Maxime Dereymez, qu'ils remportent.

Fauve Hautot et Maxime Dereymez accompagnent le chanteur Dany Brillant sur ses dates de concert, sur scène et dans les plateaux télévisés, et se produisent dans des shows de Danses Latines et Standards dans toute la France, et parfois à l'étranger.

À partir de 2011, Fauve Hautot et Maxime Dereymez intègrent tous les deux la troupe de danseurs professionnels de l'émission Danse avec les stars[2],[3] de TF1, pour danser avec des vedettes pour partenaires, ce qui leur permet de se faire connaître du grand public. Lors de la saison 1 (printemps 2011), Fauve Hautot a pour partenaire l'humoriste Jean-Marie Bigard, et se fait éliminer lors de la quatrième semaine de compétition. Lors de la saison 2 (automne 2011), elle a pour partenaire le mannequin Baptiste Giabiconi[4], qu'elle emmène jusqu'en finale et termine troisième[5]. Lors de la saison 3 (automne 2012), elle a pour partenaire le chanteur Emmanuel Moire[6], avec qui elle remporte la compétition. Lors de l'émission spéciale « Danse avec les stars » fête Noël (Noël 2012), elle a à nouveau pour partenaire le chanteur Emmanuel Moire, avec qui elle termine cinquième de la compétition. Lors de la saison 4, elle amène Keen'v jusqu'en demi-finale.

Le 12 avril 2011, Fauve Hautot et Maxime Dereymez annoncent qu'ils ne danseront plus ensemble, pour finalement se retrouver un peu plus tard dans la compagnie de Maxime Dereymez, les D'pendanse.

Le 5 juin 2012, Fauve Hautot participe au jeu télévisé Fort Boyard, avec entre autres son partenaire Maxime Dereymez, le patineur Brian Joubert, la chanteuse Eve Angeli, le chanteur Keen'v, et le comédien humoriste Willy Rovelli. La diffusion a eu lieu le 28 juillet 2012 sur France 2. L'association qu'ils représentent est Les Gamelles du Cœur, qui vise à nourrir les animaux de la confédération nationale des SPA de France.

Le 5 juin 2013, elle participe à nouveau au jeu télévisé Fort Boyard, avec Pierre Frolla, le chanteur Mickaël Miro, l'animatrice Karine Ferri, l'humoriste Arnaud Tsamère et Leslie Lemarchal, soeur de Grégory Lemarchal. La diffusion a lieu le 31 août 2013 sur France 2. L'assocation qu'ils représentent est l'assocation Grégory Lemarchal qui combat la mucoviscidose.

Formation[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Chorégraphe[modifier | modifier le code]

Apparitions TV / Mode[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]