Corbin Bleu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Corbin Bleu

Description de l'image  Corbin Bleu (Headshot).jpg.
Nom de naissance Corbin Bleu Reivers
Surnom "Blue Man"
"Corbie"
"The Blue"
Naissance 21 février 1989 (25 ans)
Drapeau des États-Unis Brooklyn
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Chanteur
Danseur
Producteur
Site internet http://www.corbinbleu.com

Corbin Bleu, né le 21 février 1989 à Brooklyn, est un acteur, mannequin, chanteur et danseur italo-américain d'origine jamaïcaine et italienne. Il vit actuellement à Los Angeles, en Californie avec sa famille.

Bleu est surtout connu pour son rôle de Chad Danforth dans la série de films High School Musical et de Nathan dans la série Flight 29 Down. Il a également joué dans un film Disney appelé Jump in! avec son père, l'acteur David Reivers. Le 1er mai 2007, il a sorti son premier album solo Another Side qui s'est vendu à 17 915 exemplaires seulement la première semaine.

Enfance et début de carrière[modifier | modifier le code]

Corbin est le fils de l'acteur David Reivers[1],[2],[3] qui est d'origine jamaïcaine et sa mère Martha (née Callari) est italo-américaine. Il a également trois petites sœurs. Enfant, il étudie le ballet et le jazz[4] .

Suivant les traces de son père, Corbin Bleu entame une carrière dans la publicité et apparaît dans des spots publicitaires dès l'âge de deux ans pour des marques comme Bounty, Hasbro et Nabisco[5]. À quatre ans, il est engagé par l'agence de mannequin Ford Modeling Agencyà New York[6] et apparaît dans des publicités pour des boutiques comme Macy's[7], Gap et Toys R Us. À six ans, Corbin obtient son premier rôle professionnel dans une production théâtrale dans un spectacle en marge de Broadway, jouant un enfant sauvage totalement nu dans la pièce écrite par Scott Siegel, Tiny Tim is Dead au The Town Hall.

En 1996, Corbin et sa famille déménagent à Los Angeles et il obtient un rôle dans la série High Incident ainsi qu'une apparition dans la série Urgences. En 1998, il joue un rôle mineur dans Soldier, puis en 1999 dans Mystery Men. À partir de 2000, il obtient plusieurs rôles dans des films et à la télévision comme Spencer dans Ned ou Comment survivre aux études et en 2004, le premier rôle dans le film Les Petits Braqueurs (Catch That Kid). À l'été de 2004, Corbin apparaît dans la série Flight 29 Down enregistrée à Hawaï. Au cours de l'été 2005 Corbin participe au casting d'un nouveau Disney Channel Original Movie et est sélectionné pour le rôle de Tchad dans High School Musical. Il continue ce rôle dans toute la série de film au côté de Zac Efron. En 2006, il est l'invité vedette du pilote de la série Hannah Montana mettant en vedette Miley Cyrus et Emily Osment. En 2007, Corbin Bleu participe à une autre production de Disney, le film Jump in!.

À l'automne de 2009, il joue Cale Bryant, personnage vedette du film Free Style[8] et est apparu dans la nouvelle série The Beautiful Life du réseau The CW aux côtés des actrices Sara Paxton et Mischa Barton. Toujours en 2009, il fournit sa voix dans Beyond All Boundaries. En 2010, il obtient le premier rôle dans la comédie musicale de Broadawy, In the Heights[9]. En mars 2013, il dirige le rôle principal du "Jeffrey King" dans une série de Soap opera, "On ne vit qu'une fois"[10]. À partir du 16 septembre 2013 il participe en étant candidat de la quatrième saison de Saison 17 de Dancing with the Stars. Avec sa partenaire de danse, Karina Smirnoff [11].

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

2006-2007[modifier | modifier le code]

Corbin Bleu enregistre sa première chanson intitulée Circles ou Circles In My Mind pour la série télévisée Flight 29 Down. Après avoir participé à High School Musical, Corbin signe avec Hollywood Records, un label de Disney.

Il publie avec ce label son premier album Another Side en mai 2007, qui obtient directement la 36e place du Billboard Top 200 en vendant 18 000 disques la première semaine[12]. Dans Another Side, il a écrit et coécrit cinq des douze chansons de l'album[13]. Dans cet album, Corbin a écrit la chanson We Come To Party Mixed Up, Never Met A Girl Like You et Homework. Il a aussi écrit deux chansons qui figurent en bonus sur la version européenne. Un de ces thèmes a été intitulé "Shake It Off", un hymne à la Prince musicien.

De novembre 2006 à fin janvier 2007, Corbin Bleu participe avec les autres vedettes de la série High School Musical à la tournée High School Musical: The Concert présentée dans 40 villes des États-Unis[14]

La vidéo de son premier clip Push It To The Limit a été utilisée sur Disney Channel pour promouvoir le film Jump in!. Afin de promouvoir leur premier album, Bleu participe à la tournée NextFest avec Aly & AJ, Drake Bell et Bianca Ryan.

2008-2009[modifier | modifier le code]

Dans une interview de 2009 pour Billboard[15], Bleu dit qu'il a commencé à travailler sur son prochain album : « Il y aura beaucoup de différence avec le deuxième album. D'abord, c'est un peu plus personnel. Je suis impliqué dans tous les aspects de l'écriture. En ce qui concerne la direction musicale est très différente[16]. Je voulais que cet album ait quelque chose qui était un peu "rock, du R & B et de la pop. »

Le producteur Eric Hudson a participé à la majorité des projets, en collaboration avec le compositeur et parolier Claude Kelly. Bleu a chanté de nouvelles chansons encore non publiée comme Close, Whatever It Takes et Champion lors d'une tournée d'été avec le chanteur et acteur Justin Stein. Les pistes devraient faire partie de l'album [17]. Speed of Light a été édité par Hollywood Records le 10 mars 2009 mais n'a pas été classé dans le [Top 40] Billboard 200. Selon des sources, l'album s'est vendu à moins de 4 000 exemplaires la première semaine, malgré une promotion sur MySpace[18]. L'album contient les singles Will You Celebrate et Moments That Matter accompagné de leurs vidéo clips respectifs[19].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Corbin sur Disney Channel Gamesle capitaine des Blue Team Florida

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]

Bandes Originales[modifier | modifier le code]

Autres morceaux[modifier | modifier le code]

  • "Two Worlds" - Disneymania 5
  • "Circles" - Flight 29 Down
  • "Ce Noël" - A vacances Disney Channel
  • "Run It Back Again" - Minutemen

Notes et références[modifier | modifier le code]

Pour en savoir plus[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :