Jack Osbourne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jack Osbourne
Image illustrative de l'article Jack Osbourne

Nom de naissance Jack Joseph Osbourne
Date de naissance (28 ans)
Lieu de naissance St John's Wood,Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Langue anglais
Émissions The Osbournes
Chaîne MTV

Jack Osbourne, né le à Londres, est une personnalité de la télévision britannique surtout connue pour être le fils d'Ozzy Osbourne et de Sharon Osbourne, que l'on découvrit dans l'émission The Osbournes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jack est né à St John's Wood dans la Cité de Westminster à Londres. Il a deux sœurs plus âgées, Kelly et Aimee Osbourne, ainsi qu'un demi frère et une demi sœur, Louis John Osbourne et Jessica Hobbs, tous deux enfants du premier mariage de son père Ozzy. Pendant les six premières années de sa vie, Jack vit à Chilterns dans le comté de Buckinghamshire. Alors qu'il a six ans, sa famille déménage à Los Angeles mais revient un an après à Chilterns. À onze ans, Jack et sa famille déménagent cette fois définitivement à Beverly Hills en Californie du Sud.

Ses différents déménagements ont affecté son goût pour l'école ; à huit ans on lui diagnostique une forme de dyslexie[1],[2] et à dix ans un TDA/H. Jack est alors scolarisé dans une école catholique, et selon lui « leur solution était « prie très fort et tu iras mieux ». »[3]. Jack retourne ensuite en Angleterre et y reste un an, avant de revenir en Californie. À son retour il est inscrit dans une école spéciale et on lui prescrit du méthylphénidate pour combattre son TDA/H.

Alors que Jack suit partout en tournée son père et sa mère, il se voit offrir à 14 ans un partenariat avec Virgin Records, sa mère Sharon étant manager des Smashing Pumpkins sous ce label. Après que celle-ci a stoppé sa collaboration avec les Smashing Pumpkins, Jack crée A&R and music management, recherchant de nouveaux groupes pour Epic Records, label de son père. Jack aide de plus sa mère à manager le festival itinérant Ozzfest, créé par cette dernière, en trouvant certains groupes apparus sur le festival[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Jack Osbourne s'est fiancé en avec sa petite amie Lisa Stelly. Le , ils accueillent leur premier enfant, une petite fille appelée Pearl. Le couple s'est marié le lors d'une cérémonie intime à Hawaï.

En , Jack annonce qu'on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques.

Télévision[modifier | modifier le code]

The Osbournes[modifier | modifier le code]

Jack Osbourne se fit vraiment connaître à la télévision en 2002 avec l'émission de télé-réalité The Osbournes. Diffusée sur MTV, l'émission suit le quotidien d'Ozzy et de Sharon, ainsi que de leurs enfants Jack et Kelly (Aimee ne souhaitant pas y participer). L'émission connut un succès énorme et gagna un Emmy Award en 2002[5]. Lorsqu'on lui parla du projet l'émission, Jack informa sa mère qu'il ne voulait pas être célèbre[6]. Dans l'émission, Jack est montré comme un adolescent rebelle ne pensant qu'à faire la fête et à se battre avec sa sœur.

Malgré tout The Osbournes ouvre de nombreuses portes à Jack ; il fait ainsi une apparition avec sa famille dans Austin Powers dans Goldmember. Il apparaît aussi dans une publicité pour Pepsi avec sa sœur Kelly lors du Super Bowl de 2003, puis en 2002 dans un épisode de la saison 6 de la série Dawson, puis enfin dans That '70s Show.

Après une première cure de désintoxication en 2003, Jack anime sa propre émission à la télévision britannique sur Channel 4, intitulée Union Jack. Après un petit rôle dans le film Une journée à New York, il se découvre un intérêt pour la fitness et apparaît dans son propre programme, Jack Osbourne : Adrenaline Junkie.

Jack Osbourne : Adrenaline Junkie[modifier | modifier le code]

Après avoir perdu près de 22 kg pour l'émission dans un camp d'arts martiaux en Thaïlande, il décide, toujours pour l'émission, d'escalader la montagne El Capitan dans la vallée de Yosemite. Diffusée sur ITV2 au Royaume-Uni et sur Travel Channel aux États-Unis, l'émission suit l'entrainement sportif de Jack pour accomplir différents exploits tels qu'un trek dans la jungle du Belize. L'émission est également diffusée en France sous le nom de Jack Osbourne et ses stars sur la chaîne Escales

Problèmes de drogue[modifier | modifier le code]

Dès l'âge de treize ans Jack Osbourne était un consommateur régulier de marijuana[7] ; il a été admis à quatorze dans un hôpital pour enfants à cause de son addiction à l'oxycodone[8]. Le point culminant intervient quand Jack essaya de se suicider en prenant un mélange d'absinthe, d'héroïne et de WD-40. Après avoir passé 10 jours dans un centre de désintoxication à Malibu, il en sorti clean et ne touche plus depuis à la drogue ni à l'alcool.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Biographie de Jack Osbourne sur TV Guide
  2. (en) Biographie de Jack Osbourne sur Contact Music
  3. Osbourne, Jack, 21 Years Gone, (Macmillan 2006) page 54
  4. Gold, Todd Officially Osbourne, (Simon & Schuster UK) page 17
  5. (en) The Osbournes rafle un Emmy Award
  6. Gold, Todd, Ordinary People, (Pocket Books 2004) page 231
  7. Osbourne, Jack, 21 Years Gone, (Macmillan 2006) page 65
  8. (en) Article de Kelly et Jack Osbourne sur leur différentes addictions

Liens externes[modifier | modifier le code]