Kirstie Alley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kirstie Alley

Description de cette image, également commentée ci-après

Kirstie Alley (1994).

Naissance 12 janvier 1951 (63 ans)
Drapeau des États-Unis Wichita, Kansas (États-Unis)
Nationalité Américaine

Kirstie Alley est une actrice, productrice et scénariste américaine née le 12 janvier 1951 à Wichita (Kansas). Elle est membre de l'Église de scientologie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Kirstie Alley s'est principalement illustrée à la télévision, où elle est apparue dans les séries Cheers, Nord et Sud, Les Dessous de Veronica ou Fat Actress.

Elle a également tourné plusieurs comédies pour le cinéma, avec des partenaires célèbres, tels que John Travolta, Bill Pullman, Steve Guttenberg et Tim Allen, et des réalisateurs renommés comme Carl Reiner, Woody Allen ou Bryan Spicer.

Au-delà de l'action et du suspense, Alley s'est également illustrée dans le fantastique et la science-fiction - après des débuts à l'écran dans Star Trek : La Colère de Khan, elle tourne Onde de choc et Runaway de Michael Crichton en 1984, Le Village des damnés de John Carpenter en 1995.

Jouant sur ses qualités comme sur ses défauts, elle a plusieurs fois accepté des rôles qui ne la mettait pas nécessairement en valeur : moins belle que d'autres (Lesley-Anne Down au côté de Patrick Swayze l'éclipse dans Nord et Sud) ou considérée comme trop ronde (elle se parodie et parodie férocement Hollywood dans Fat Actress).

Bien qu'elle soit souvent jugée vulgaire ou excessive (Ciné Revue s'en fait l'écho), Kirstie Alley reste populaire aux États-Unis d'Amérique, notamment grâce à la série Cheers.

En 2011, elle fait partie du casting de la douzième édition de Dancing with the Stars avec notamment la vedette de E! Kendra Wilkinson, du top model Petra Nemcova ou du catcheur Chris Jericho.

En septembre 2012 elle est de nouveau candidate à Dancing with the Stars, pour la quinzième saison. Cette nouvelle saison regroupe 13 All Stars. Elle est en compétition face à 6 anciens champions de Dancing with the Stars ou encore Pamela Anderson.

En 2013 la chaine TV Land commande son sitcom Kirstie's New Show, avec notamment Rhea Perlman (ancienne partenaire de la série Cheers) et Michael Richards (connu pour avoir joué dans Seinfeld). Le 24 juillet 2013 on apprend que John Travolta jouera également dans la série le temps d'un épisode[1], soit 23 ans après leur première rencontre pour le film Allô maman, ici bébé !.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Comme actrice[modifier | modifier le code]

Comme productrice[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.ozap.com/actu/john-travolta-va-retrouver-kirstie-alley-23-ans-apres-allo-maman-ici-bebe/448327