Carole Rousseau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rousseau.
Carole Rousseau
Image illustrative de l'article Carole Rousseau

Date de naissance 25 décembre 1967 (46 ans)
Lieu de naissance Drapeau de la France La Garenne-Colombes (Île-de-France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Langue Français
Émissions Appels d'urgence (TF1)
90' Enquêtes (TMC)
Les 30 histoires les plus extraordinaires (TF1)
Masterchef (TF1)
Le Grand Concours (TF1)
Chaîne TF1
TMC

Carole Rousseau, née le 25 décembre 1967 à La Garenne-Colombes, est une animatrice de télévision française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études de droit et un DESS de droit de la communication audiovisuelle, Carole Rousseau commence par travailler en 1991 sur FR3 avec Jean-Marie Cavada pour l'émission La Marche du siècle. Après avoir été assistante de production pour Le Droit de savoir avec Charles Villeneuve de 1993 à 1996[1], elle rejoint France 2 de septembre 1996 à juin 1997, pour présenter avec Jean-Luc Delarue Déjà dimanche.

En 1997, elle rejoint TF1 qui lui confie la coprésentation de Plein les yeux avec Jacques Legros (prime time compilant des images choc) puis la coprésentation de Célébrités avec Stéphane Bern.

Entre 1997 et 1999, Carole Rousseau présente aussi plusieurs émissions spéciales dont le Tirage de la Coupe du Monde au stade Vélodrome de Marseille, ainsi que Le Millénium le 31 décembre 1999 avec Jean-Claude Narcy.

En seconde partie de soirée, après Célébrités, elle s'impose dans les années 2000 avec deux magazines en deuxième partie de soirée: Scrupules et C'est quoi l'amour ? dont elle est également productrice. Dans cette dernière émission, elle privilégie la sobriété dans les interviews d'anonymes, a contrario du talk-show polémique Scrupules qu'elle présenta à la rentrée 2003 et qui nuira à son image. Dans cette émission produite par Jean-Luc Delarue[2], des anonymes invités devaient justifier des comportements jugés immoraux face à un public appelé à prendre position[3]. Mais l'émission est retirée de l'antenne après 6 numéros[4] faute d'audience[1].

Outre des magazines, Carole Rousseau anime des grands jeux événementiels en prime time : Le Grand Concours, Le Grand Quiz du cerveau ou encore Le Bac blanc aux côtés de Christophe Dechavanne[5].

Depuis mai 2006, elle a retrouvé son partenaire de Plein les yeux, Jacques Legros. Ensemble, ils présentent sur TF1 Les 30 histoires les plus mystérieuses / spectaculaires / extraordinaires jusqu'en 2012.

Le 13 mai 2009, elle présente sur TF1 en prime-time avec Julien Arnaud Ces Inconnus qui ont fait la Une. L'émission n'a pas été reconduite suite aux audiences catastrophiques de celle-ci (3,8 millions seulement) qui place TF1 troisième de la soirée.

Sur TMC, elle anime également l'émission 90' Enquêtes (une émission traitant surtout de délinquance avec des reportages sur les forces de l'ordre) et 90' Faits Divers et produit Ma drôle de vie, magazine présenté par Alexia Laroche-Joubert.

Depuis la rentrée 2009, elle présente sur TF1 Au cœur du crime, un magazine consacré aux faits divers[6].

À partir du 19 août 2010, elle présente la première saison de l’émission MasterChef, un grand concours national de cuisine sur TF1[7]. Elle présente également la deuxième saison de MasterChef à partir d'août 2011, puis la troisième saison à partir du 23 août 2012, mais pas la quatrième saison, commencée le 20 septembre 2013.

Elle participe à Toute la télé chante pour sidaction sur France 2.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est mariée depuis le 1er octobre 2011 à Silvio Rossi Arnaud, un avocat[8]. Le 19 juillet 2013, elle donne naissance à des jumeaux Luchino et Vittorio[9].

Émissions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]