Candace Cameron Bure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cameron.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bure.

Candace Cameron Bure

Description de cette image, également commentée ci-après

Candace Cameron Bure en 2009

Naissance 6 avril 1976 (38 ans)
Panorama City, Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice et productrice
Séries notables La Fête à la maison

Candace Cameron Bure est une actrice et productrice américaine née le 6 avril 1976 à Panorama City, Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Candace Cameron est née à Panorama City, en Californie. Elle est la fille de Robert Cameron, professeur, et Barbara Cameron (née Bausmith), mère au foyer. Sur les traces de son frère aîné Kirk Cameron, elle entame très tôt une carrière d'actrice. Elle commence par tourner dans un certain nombre de publicités télévisuelles, puis enchaine les petits rôles dans des séries connues telles que St. Elsewhere, Punky Brewster, Madame est servie et Quoi de neuf, docteur ?. En 1986, à 10 ans, elle obtient après une audition le rôle de D. J. Tanner dans la série La fête à la maison. Elle a impressionné les dirigeants de studio et les producteurs qui retarderont l'enregistrement du pilote pour lui permettre d'achever ses tournages sur d'autres productions.

Alors qu'elle joue dans La fête à la maison, Cameron apparait dans quelques téléfilms dont Le mot de la fin avec Tom Hanks et Sally Field et L'amour à l'envers, comédie pour adolescents réalisée par John Hughes dans laquelle elle interprète la jeune sœur d'Eric Stoltz. Elle est également la vedette d'un épisode de Bill Nye The Science Guy, un programme éducatif sur la science.

Après la fin de la fête à la maison, Cameron fait quelques apparitions dans des séries à succès comme Cybill et des téléfilms. Elle joue une adolescente tuée par son petit ami possessif dans Un amour étouffant, une adolescente violée dans L'innocence perdue et le rôle vedette d'une jeune femme enquêtant sur un meurtre dont elle a eu des visions dans Au-delà des rêves.

Après la naissance de ses enfants, elle met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa famille.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Elle est mariée avec Valeri Bure depuis août 1996 (champion de hockey sur glace chez les Canadiens de Montréal) et ils ont une fille et deux fils : Natasha Valerievich née le 15 août 1998, Lev Valerievich né le 20 février 2000 et Maksim Valerievich né le 20 janvier 2002.

En 2006, Candace crée une académie d'éducation chrétienne à domicile sur internet. En effet Candace a été convertie au christianisme évangélique à l'âge de 12 ans. Son frère Kirk Cameron et sa belle-sœur suivaient déjà cette démarche religieuse. Elle est actuellement porte-parole national de House of Hope, une organisation chrétienne visant les adolescents basée à Orlando (Floride).

Elle vit actuellement à Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Productrice[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :