Sandra Lou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sandra Lou

Description de cette image, également commentée ci-après

Sandra Lou au 53e Festival de télévision de Monte-Carlo.

Nom de naissance Sandra Bretonès
Naissance 24 décembre 1980 (33 ans)
Calais, Nord-Pas-de-Calais, Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau : France française
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession animatrice de télévision et de radio
Autres activités
actrice
chanteuse (genre : Pop)

Compléments


  • Elle anime une émission de Radio

sur "RFM

  • Coanimatrice de l'émission Incroyable mais vrai ! Le mag’ aux côtés de Denis Maréchal sur TMC.

Sandra Lou, de son vrai nom Sandra Bretonès, est une actrice, animatrice de télévision et chanteuse française, née le 24 décembre 1980, à Calais.

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Sandra Lou est fille de parents séparés et a une petite sœur. Passionnée de musique, elle étudie durant quelques années le piano, avant de créer un groupe avec des amies : Eternel Destiny, au sein duquel elle est chanteuse. Elles se produisent dans des bars régionaux.

Elle abandonne ensuite la chanson pour se consacrer à ses études. Elle obtient un bac L.

Elle débute alors une carrière de mannequin. Elle se fait remarquer grâce aux concours de beauté. Elle est élue Miss World France 1999, après avoir été Miss Nord-Pas-de-Calais. Sous la houlette de Michel Le Parmentier, elle représente alors la France au concours de Miss Monde en décembre 1999, dans lequel elle se classe 12e sur 94. En 2000, elle obtient la deuxième place du concours World Miss University.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2001, un ami l'inscrit au casting de la série[réf. nécessaire] Le Groupe sur France 2, dans laquelle elle joue le rôle de Sandra Girard, une jeune étudiante en lettres timide et romantique. La sitcom est arrêtée six mois plus tard, et Sandra devient serveuse dans un bar branché à Paris.

C'est alors que Sandra est contactée par M6 pour participer au Bachelor, où elle est éliminée en demi-finale. Elle joue ensuite de petits rôles dans diverses séries, films et publicités puis elle est de nouveau contactée par M6 pour présenter la météo. Elle joue dans la série Même âge, même adresse (aux côtés notamment de Frank Geney et Barbara Cabrita, deux de ses partenaires du Groupe) et devient finalement chroniqueuse sur Fun TV et M6 pour l'émission C'est pas trop tôt!, où elle retrouve Jérémy Michalak.

Elle apparaît de nouveau dans un film (Il était une fois Jean-Sébastien Bach) puis sort son premier single sous le pseudonyme de Sandra Lou, Le Banana Split, une reprise de Lio qui se classe à la 36e place du Top 50[1].

Sandra coanime Génération Hit avec Jérôme Anthony, est remplaçante dans Star Six Music, puis remplace Séverine Ferrer à la présentation de Fan De, lors du licenciement de cette dernière en 2005. Deux ans plus tard, elle est elle-même renvoyée par M6, et remplacée par Karine Ferri. La direction du groupe lui reproche en effet de ne pas faire assez parler d'elle dans la presse people[2].

L'été de cette même année elle tourne en compagnie de Philippe Labro un programme intitulé : famously french destiné à la chaine Travel channel aux États Unis.

À la rentrée 2007, elle poursuit sa carrière d'animatrice sur le web, avec le site plusfortquelatele.com[3], en présentant la sandrastrologie, série à sketchs avec Jérémy Michalak et Zuméo, deux anciens camarades de M6. Elle présente, sur NT1, Drôles de gags une sorte de vidéos gags.

Elle travaille maintenant sur la chaîne TMC et présente plusieurs émissions dont Hell's Kitchen : les cuisines de l'enfer ; ainsi que l'émission Incroyable mais vrai ! Le mag’ depuis le 27 septembre 2008 (dimanche à 19 h 40) aux côtés de Denis Maréchal.

Sur RTL9, Sandra présente depuis septembre 2008 RTL9 Family, un programme court de divertissement dans lequel l'animatrice se met en scène dans des situations amusantes, notamment lors des émissions tournées à l'extérieur (RTL9 Family en vacances, RTL9 Family à la neige,...). On peut aussi la retrouver sur cette chaîne dans des rediffusions de "Drôle de Gags" déjà vues sur NT1.

À la rentrée 2008, elle fait une apparition dans la série Sous le soleil où elle joue le rôle de Camille, une chanteuse.

En 2009, elle rédige officiellement la préface du tome 2 de la saga La Porte du romancier Anthony Luc Douzet, étant la marraine de la saga mêlant habilement thriller et genre fantastique.

Toujours en 2009 durant la 34e édition du Paléo Festival, elle présente une émission quotidienne de 25 minutes consacrée aux meilleurs moments du festival sur la nouvelle chaîne valdo-fribourgeoise La Télé et remet cela en 2010, aux côtés de Clara Morgane et Séverine Ferrer, toujours pour La Télé[4].

On la retrouve étonnamment en 2010 sur la chaîne "Toutes l'histoire", elle s'est rendue à Ekaterinburg pour une émission spéciale sur la famille Romanov et aux côtés d'Arnaud Delomel pour Bienvenue à l'Assemblée nationale.

En 2013, elle présente la nouvelle émission "Actu Vidéo Club" sur l'actualité des sorties VOD en France pour Numericable et disponible pour les abonnés sur le canal n° 998. Edition & réalisation : Jérôme Nourry

Sandra Lou au Festival de télévision de Monte-Carlo 2012.

Le 27 octobre 2010, elle présente Le grand bêtisier d'Halloween sur TMC.

Le 22 décembre 2010, elle présente Le grand bêtisier de Noël sur TMC.

Depuis le 14 février 2011, elle anime la matinale RFM "Le Meilleur des Réveils" de 6h à 9h avec Sylvain Alexis.

Le 24 avril 2011, elle présente Le grand bêtisier de Pâques sur TMC.

Le 29 juin 2011, elle présente Le bêtisier à la plage sur TMC.

Le 26 octobre 2011, elle présente Le bêtisier d'Halloween sur TMC.

Le 28 décembre 2011, elle présente Le bêtisier des Fêtes sur TMC.

Le 29 février 2012, elle présente Le bêtisier fait du ski sur TMC.

Le 18 avril 2012, elle présente Le bêtisier de pâques sur TMC.

Le 11 Juin 2012, elle apparaît dans un épisode de "À la recherche du nouvel Agius" une série d'épisodes d'un faux casting organisé par NT1 diffusé sur les réseaux sociaux pour trouver le ou la futur(e) partenaire de Philippe Chereau a la présentation de Catch Attack.

Le 27 juin 2012, elle présente Le bêtisier de l'été sur TMC.

D'août 2012 jusqu'à juin 2013, elle a coanimé le "Meilleur des Réveils" sur RFM avec Bruno Roblès et Pascal Gigot.

Le 15 septembre 2012, elle présente "Le bêtisier de la rentrée" sur TMC.

À partir du 6 octobre 2012, elle présente, avec Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, Danse avec les stars, la suite sur TF1.

À partir du 18 mars 2013, elle présente, Actu Vidéo Club chez Numericable. Emission bi mensuelle sur l'actualité VOD pour les abonnés Numericable. Edition & réalisation : Jérôme Nourry

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2003 : Le Banana split (single)

Filmographie[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2008, elle a obtenu gain de cause pour son licenciement abusif par M6 et a gagné 50 000 euros.

Le 6 mai 2009, Sandra Lou a accouché d'une petite fille prénommée Lilli.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :