Chelsea Kane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chelsea Kane

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Chelsea Kane à l'avant-première de Disney's World of Color en juin 2010.

Nom de naissance Chelsea Kane Staub
Naissance 15 septembre 1988 (26 ans)
Phoenix Arizona Arizona (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin, chanteuse, danseuse, actrice de doublage
Séries notables Jonas L.A.
Ça bulle !
Baby Daddy
Les Frères Scott
Site internet http://chelseakane.com/

Chelsea Kane Staub (née le 15 septembre 1988 à Phoenix, en Arizona) est une actrice, mannequin, chanteuse, danseuse et actrice de doublage américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Stella Malone dans la série Disney Channel, Jonas L.A. (2009-2010), le rôle de Tara Richards dans la série dramatique, Les Frères Scott (2012), et le rôle de Riley Perrin dans la sitcom, Baby Daddy (depuis 2012). Elle est également reconnue pour doubler la voix du personnage, Bea Goldfishberg, dans la série animée Ça bulle ! (2010-2014), et pour avoir participé à l'émission, Dancing with the Stars, en 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Phoenix, en Arizona[1], Chelsea est la fille unique de John et de Becky Staub[2]. Elle est diplômée du lycée, Valley Youth, de Phoenix[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Chelsea a lancé sa carrière d'actrice en 2001, à l'âge de 13 ans, en jouant dans le court-métrage, The Failure of Pamela Salt. Elle est ensuite apparue dans les séries Cracking Up, Listen Up!, Summerland, ainsi que dans le téléfilm, Arizona Summer. En 2007, à l'âge de 19 ans, elle a eu son premier grand rôle, celui de Meredith Baxter Dimly, dans Bratz, le film, où elle interprète deux chansons pour la bande originale du film. En 2008, elle a joué le rôle principal dans le Disney Channel Original Movie, Minutemen : Les Justiciers du temps. La même année, elle est apparue dans Les Sorciers de Waverly Place, ainsi que dans le film, Starstruck (2010).

En 2009, elle a eu le rôle de Stella Malone dans la série Disney Channel, Jonas L.A., aux côtés des Jonas Brothers et de Nicole Anderson. La série s'est terminée en octobre 2010, au bout de deux saisons. Entre 2010 et 2014, Chelsea a doublé la voix du personnage, Bea Goldfishberg, dans la série animée Ça bulle !.

En 2010, elle a tourné dans une web-série, The Homes, écrite et réalisé par l'acteur, John Cabrera. La web-série est diffusée sur le site Internet, Lockerz, depuis le 27 janvier 2011[4]. En mars 2011, Chelsea a participé à l'émission, Dancing with the Stars, dont son partenaire était Mark Ballas. Ils sont allés jusqu'en finale et ont fini troisième, derrière Hines Ward et Kirstie Alley[5].

En 2012, elle a joué dans cinq épisodes de la neuvième saison des Frères Scott, où elle incarnait le rôle de Tara Richards, la petite amie de Chris Keller (interprété par Tyler Hilton) qui le trompe avec Chase Adams (interprété par Stephen Colletti)[6]. Depuis mai 2012, elle joue le rôle de Riley Perrin, l'un des personnages principaux, dans la sitcom, Baby Daddy.

En 2014, Chelsea joue, l'un des rôles principaux dans "Lovestruck" au côté de Sara Paxton et Drew Seeley.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2008, Chelsea est brièvement sortie avec Joe Jonas, membre des Jonas Brothers[7]. Par la suite, elle a fréquenté l'acteur, Steven R. McQueen, pendant plus d'un an (2008-2009)[8],[9]. Après avoir fréquenté le chanteur, Jake Johnson, en 2009, et le chanteur, Brian Dales, entre 2009 et 2010, Chelsea a été en couple avec l'acteur, Stephen Colletti, de mars 2011 à janvier 2013[10], [11],[12], [13].Depuis 2014,elle est en couple avec Derek Theler son coéquipier de Baby Daddy.

En 2011, alors que Chelsea participe à l'émission familiale Dancing with the Stars, un scandale éclate : une vidéo sur Internet circule, où l'on verrait Chelsea et ses co-stars de la série Jonas L. A. consommer de la cocaïne. Chelsea a démenti être la personne filmée sur la dite vidéo[14]. Son partenaire dans l'émission, Mark Ballas, l'a épaulée pendant ce scandale[15].

Sa meilleure amie est Nicole Anderson.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips musicaux[modifier | modifier le code]

  • The Summer Set - Chelsea

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :