Valérie Damidot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Valérie Damidot

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Valérie Damidot au Salon du chocolat 2010.

Nom de naissance Valérie Clerc
Naissance 18 janvier 1965 (49 ans)
La Garenne-Colombes
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession

Valérie-Emmanuelle Damidot, née le 18 janvier 1965 à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), est une animatrice de télévision et actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Valérie Clerc (Damidot est le nom de son ex-mari) est la fille d'une comptable et d'un père qui a démarré en tant que joaillier chez Van Cleef & Arpels pour finir commissaire de police[1]. À l'issue de sa scolarité, notamment dans un lycée expérimental où son professeur de français Gilles Taurand lui fait tourner deux courts-métrages[2], elle finit par décrocher son baccalauréat, entame des études de Lettres puis réalise différents métiers : elle loue des motomarines et des motoneiges à la montagne, des jet-ski en Corse en été, ouvre un bar à salades avec son premier mari près des Champs-Élysées, devient laveuse de chevaux, attachée de presse ou pigiste à l’L’Écho du Val d’Oise[1].

En 1998, elle est embauchée par Case Productions et travaille en tant que journaliste sur les émissions Et si ça vous arrivait ?, Exclusif, Plein les yeux, puis dans les coulisses de Star Academy où elle joue le rôle de la nounou et de Loft Story 2 en tant que chef casteuse. Une année passe, et elle arrive en qualité de journaliste à la rédaction de Vie privée, vie publique, l'émission présentée par Mireille Dumas sur France 3[3].

Depuis le 22 avril 2006, elle présente l'émission D&CO sur M6. Suite à son succès, une émission mensuelle en prime-time est créée, intitulée D&CO, une semaine pour tout changer et elle se lance dans la comédie en tournant plusieurs fictions télévisées[3].

En 2008 elle obtient le Gérard de l'animatrice bien relou, une « récompense » qui lui sera décernée personnellement lors de la cérémonie[4].

En 2012, lors de la campagne pour l'élection présidentielle, elle prend publiquement parti en faveur du candidat socialiste François Hollande[5].

Depuis mars 2014, elle est l'animatrice du talk-show Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis diffusé chaque samedi à 17 heures 20 sur M6[6].

Télévision[modifier | modifier le code]

Valérie Damidot est également à l'affiche d'une série télé intitulée Victoire Bonnot, diffusée depuis le 3 mars 2010 sur M6. Elle y joue avec sa fille Roxane[7]. Elle réalise une audience de 4 724 000 téléspectateurs (18,80 % de PDA)[8] lors de la diffusion du premier épisode. La série compte un total de 6 épisodes. La diffusion du dernier épisode de la série eut lieu le 11 septembre 2012.

Depuis début 2014, Valérie Damidot est à la tête de son propre talkshow sur M6 intitulé Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !. Avec 1 000 000 de télespectateurs lors de la première diffusion et 600 000 désormais, l'émission risque de ne pas être reconduite l'année prochaine[réf. nécessaire].

Apparitions TV[modifier | modifier le code]

Rôle de Sylvie, secrétaire médicale dans Sauveur Giordano (épisode « Noces de papier » 2002).

En 2013, elle participe à Toute la télé chante pour sidaction sur France 2, en compagnie d'animateur télé de toutes les chaînes. Elle participe également au jeu divertissement Vendredi tout est permis avec Arthur, sur TF1.

Le 3 juin 2014, elle s'est rendue à Fort Boyard pour participer au jeu télévisé du même nom pour une diffusion le samedi 16 août[9].

Livres[modifier | modifier le code]

  • Gagner de la place
  • Décorer et aménager un studio
  • Déco récup
  • Décorer et aménager une salle de bain
  • Décorer et aménager une chambre d'ado
  • Décorer et aménager une cuisine
  • Décorer et aménager un deux pièces
  • Décoration et bricolage
  • D&CO avant/après
  • Une maison toute en couleurs

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :