L'Horloge (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Horloge
Image illustrative de l’article L'Horloge (magazine)

Pays Drapeau de la France France
Périodicité Trimestriel
Format 21 x 24.5 cm
Genre Culturel, Patrimonial
Prix au numéro 5
Date de fondation 2011
Éditeur L'Horloge Magazine

ISSN 2257-4417
Site web L'Horloge

L'Horloge est un magazine culturel à parution trimestriel à Auxerre dans le département de l'Yonne. Il est distribué lors de journées de lancement en centre-ville organisées par l'Association mais également disponible chez plus de trente commerçants partenaires ainsi qu'à l'Office du Tourisme d'Auxerre[1].

Historique[modifier | modifier le code]

L'Horloge a été lancé en . Le premier numéro était composé de soixante-seize pages, comportant des articles répartis en cinq rubriques : Patrimoine, Art, Gastronomie, Tendance et Sport. Depuis, la ligne éditoriale du magazine a évolué, la rubrique "Patrimoine" étant remplacée par "Histoire" et les pages "hors-rubrique" s'étant développées. Ces quelques changements portent les derniers numéros à une centaine de pages.

Origines[modifier | modifier le code]

L’Horloge est réalisé par des étudiants et des jeunes travailleurs désireux de promouvoir les différentes activités d'Auxerre, la ville de leur jeunesse[2]. Les membres de l'Horloge sont à peu près quarante aujourd'hui, chacun contribuant de près ou de loin à la réalisation du magazine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]