Rocket (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2014 à 11:54 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rocket
Personnage de fiction apparaissant dans
X-Men.

Nom original Cannonball
Alias Samuel Zachary Guthrie (véritable identité)
Naissance Cumberland, Drapeau du Kentucky Kentucky
Origine américain
Espèce Mutant
Pouvoirs spéciaux Propulsion de son corps dans les airs, telle une fusée
Champ de force indestructible qui le rend quasi-invulnérable à tous les obstacles qu'il rencontre en vol
Famille Thomas Zébulon Guthrie (père) †
Lucinda Guthrie (mère)
Paige Guthrie (sœur)
Joshua "Jay" Guthrie (frère)
Joëlle Guthrie (sœur)
Elisabeth Guthrie (sœur)
Melody Guthrie / Aéro (sœur)
Jebediah Guthrie (frère)
Lewis Guthrie (frère)
Une sœur jumelle de Lewis
Lucas Guthrie (oncle paternel)
Affiliation X-Men
Nouveaux Mutants
Hellions
X-Force
X-Corporation Paris
X-Treme X-Men
X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive)
Les Vengeurs
Entourage Darkstar
Lila Cheney

Créé par Chris Claremont
Bob McLeod
Première apparition Marvel Graphic Novel #4: The New Mutants (1982)
Éditeurs Marvel Comics

Rocket (Cannonball en anglais, de son vrai nom Samuel Zachary Guthrie) est un super-héros mutant appartenant à l'univers de Marvel Comics. il a été créé par Chris Claremont et Bob McLeod dans Marvel Graphic Novel #4: The New Mutants (1982).

Biographie

Sam Guthrie vient d'une grande famille campagnarde dont tous les enfants semblent être des mutants. Ancien membre des Nouveaux Mutants, X-Force, puis X-Treme X-Men, il est membre des X-Men.

Rocket est tué jadis par le mutant Sauron. Il ressuscite aussitôt après et on croit pendant longtemps qu'il faisait partie de la race des Externels, les mutants immortels. Cependant, d'après Séléné, Rocket n'est pas un Externel et Cable connaît le secret de sa résurrection.

Rocket est plus tard révolté que le nom de son ancienne équipe, « X-Force », soit repris par un groupe de mutants médiatisés, devenus les X-Statix. Rocket est ensuite membre de la X-Corporation Paris. Toutefois après la mort de sa coéquipière Darkstar, il prit un congé avec son ancienne petite-amie Lila Cheney avant d'intégrer l'équipe de Tornade, les X-Treme X-Men, puis les X.S.E. (Xtreme Sanctions Executives).

On le voit prêter main forte à Spider-Man le temps d'un épisode (dans Marvel Team-Up #149, no de ), pour vaincre l’Homme Incandescent[1].

Blessé par un ennemi, Fury, Rocket retourne quelque temps à Cumberland où il se repose de sa vie super-héroïque et pratique le métier de fermier.

Après le conflit Avengers vs. X-Men, Captain America demande à Rocket de rejoindre les Vengeurs.

Pouvoirs

Rocket a la possibilité de se propulser dans les airs tel une fusée. Il est alors doté d'une aura qui le rend invulnérable, ce qui lui permet de provoquer des dégâts matériels importants. Ce pouvoir lui permet aussi de projeter des rayons d'énergie ou de charger une partie de son corps (par exemple ses poings) d'énergie, ce qui lui confère une force surhumaine.

Liens externes

  • (en) Rocket sur marvel.com
  • (en) Rocket sur la Comic Book Database

Notes et références

  1. Voir fiche détaillée sur Marvunapp.