Hope Summers (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hope Summers
Personnage de fiction apparaissant dans
X-Men.

Cosplays de Cable et Hope
Cosplays de Cable et Hope

Alias Le Messie
Naissance Cooperstown, Drapeau de l'Alaska Alaska
Origine Américaine
Espèce Mutant
Pouvoirs spéciaux peut se synchroniser sur les pouvoirs mutants d'autrui et les « copier » temporairement pour elle-même
Famille Louise Spalding (mère biologique) †
Cable (père adoptif)
Hope Summers de la Terre-80521 (mère adoptive) †
Affiliation X-Men

Créé par Mike Carey
Chris Bachalo
Première apparition X-Men #205 (novembre 2007)
Éditeur(s) Marvel Comics

Hope Summers est un personnage de fiction, super-héroïne mutante appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Mike Carey et Chris Bachalo, elle est apparue pour la première fois dans le comic book X-Men #205 en novembre 2007. Elle est la première mutante née après les événements de House of M et Decimation.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Hope est née un an après les évènements de House of M, elle a été la première mutante née depuis la décimation. Au moment où elle est née, Cérébro explosa et la chasse commença pour elle. Sa ville fut attaquée par les Purificateurs. Bien que tous les enfants de la ville furent assassinés par les Purificateurs, Cable a réussi à sauver Hope. Selon lui, le bébé était le Messie visé à sauver l'humanité. Mais, ne la sachant pas en sécurité sur cette Terre, il se téléporta avec le bébé dans le futur, où Cable l'éleva comme sa fille...et comme une soldate. De retour dans le présent après le crossover Second Coming, elle dut se heurter à l'hostilité de Wolverine et quelques autres X-Men (car son retour avait indirectement été la cause de la mort de Diablo et Cable. Ce dernier évènement la traumatisa, et c'est tant bien que mal et malgré elle qu'elle devint chef non officiel de l'équipe dite Génération Hope, qui rassemble les cinq nouveaux mutants apparus après le retour de Hope, à savoir :

  • Laurie Tromette ou Transonic (pouvoir mutant : vol), mutante à la peau bleue
  • Gabriel Cohuelo ou Velocidad (pouvoir mutant : hyperapidité)
  • Idie Okonkwo ou Oya (pouvoir mutant : rafales de glace/feu), nouvelle protégée de Wolverine)
  • Teon Macik ou Primal (pouvoir mutant : superforce), dont l'intelligence semble limitée
  • Kenji Uedo ou Zero (pouvoir mutant : utilise son corps fait d'os et de cartilage)

Quant à Hope elle-même, elle a le pouvoir de copier et de stabiliser les pouvoirs des autres mutants. De plus elle pourrait être la réincarnation de Jean Grey, car elle est un pseudo-hôte du Phénix. Récemment elle s'est liée d'amitié avec X-Man, délivré par les Nouveaux Mutants de Sugar Man et qui n'est autre qu'une version alternative de Cable.