Rusty Collins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rusty Collins est un personnage mutant appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans X-Factor #1, en 1986.

Origines[modifier | modifier le code]

Né à Tulsa et élevé par son oncle, Russell « Rusty » Collins s'engagea dans la Navy à 16 ans. Ses pouvoirs se manifestèrent et il brûla une femme par accident. Arrêté, il blessa un policier et s'enfuit.

Facteur-X, alerté, prit en charge le jeune garçon. Il devint le meilleur ami de la jeune Sally Blevins (Skids), une Morlock. Ils participèrent tous deux à la formation de l'équipe de jeunes mutants les X-Terminators.

Durant le cross-over Inferno, les X-Terminators travaillèrent avec les Nouveaux Mutants pour libérer des bébés capturés par N'Astirh, dans les Limbes.

Lors d'un combat contre la Freedom Force, Rusty fut blessé par le Colosse. Admis à l'hôpital, Skids et lui furent contactés par le Front de libération mutant. Chassés par des soldats, ils furent contraints de les rejoindre.

Peu de temps après, Rusty et Skids furent conditionnés par Stryfe pour devenir ses fidèles soldats. Lors d'un combat contre Cable où le mutant Sumo fut tué, Skids échappa de peu à la mort des mains de son ancien professeur.

À la fin du cross-over X-Cutioner's Song, Rusty et le FLM furent arrêtés et livrés aux autorités.

À leur libération, Rusty et Skids furent kidnappés par les Amis de l'Humanité, et secourus par X-Force. Les jeunes mutants rencontrèrent Exodus qui les invita sur Avalon, un refuge pour tous les mutants. Là, ils découvrirent que leur sauveur n'était autre que Magnéto. Ce dernier déconditionna le jeune couple, qui décida de rester avec lui. C'est à ce moment qu'ils devinrent des Acolytes.

Quand un puissant mutant, Holocauste, s'échappa de l'Ère d'Apocalypse, son corps inerte dériva dans l'espace et fut récupéré par les habitants d'Avalon. À son réveil, il tua Rusty, alors de garde.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Rusty était un mutant qui pouvait entourer son corps d'un cercle de flamme, jusqu'à une distance de 7 mètres. Un bouclier psionique le protégeait des brûlures.