Dark Beast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dark Beast est un super-vilain mutant appartenant à l'univers de Marvel Comics.

« Beast » est le nom original du Fauve, un des X-Men, pourtant « Dark Beast » n'a curieusement pas été traduit. C'est un des rares personnage à avoir survécu à l'Ère d'Apocalypse et à avoir intégré la réalité Marvel commune (Terre-616).

Origines et histoire[modifier | modifier le code]

Dans la réalité alternative où le mutant Apocalypse domine l'Humanité, le docteur Hank McCoy travaillait pour Mister Sinistre. Cruel et vicieux, McCoy prenait du plaisir à torturer et expérimenter sur ses cobayes. Il se soumit lui-même à des expériences, gagnant une apparence simiesque. Tout mutant qu'il jugeait peu intéressant finissait en composants génétiques pour créer l'armée d'Infinis, soldats d'Apocalypse.

Dans cette réalité, il est à l'origine des expériences menées sur Blink et Jamie Madrox, de la transformation des enfants de Puissance 4 en monstrueuse créature, et de celle de Némésis en Holocauste.

À la fin de l'ère, Dark Beast s'échappa de sa réalité à travers le Cristal M'Kraan. Touché par Vif-Argent, il atterrit 20 ans dans le passé, quand la réalité reprit son cours. Il y rencontra la jeune Emma Frost, qui l'aida à retrouver ses souvenirs.

Il fut à l'origine de la formation de la communauté des Morlocks.

Apprenant l'existence du vrai McCoy, il attendit patiemment, puis l'enleva pour prendre sa place (utilisant un colorant pour avoir la même couleur de fourrure). Il tua certains amis et anciens professeurs de McCoy pour ne pas se faire repérer, mais ne put se résoudre à tuer ses parents. Lors de la saga Onslaught, il s'allia à ce dernier.

Découvert par les X-Men, il s'enfuit à Génosha. Amnistié, il y aida le Professeur Xavier, puis garda un profil bas.

On le revit dans le story-arc Endangered species, quand le véritable Fauve demanda son aide pour trouver un remède contre le M-Day, à Neverland. Lors de leur recherche, ils furent amenés à rendre visite à la famille Guthrie, comprenant plusieurs enfants mutants. À l'insu du Fauve, il empoisonna un des enfants non-mutants. Les deux Fauves, en pleine colère, s'affrontèrent et Dark Beast fut assommé par Henry Guthrie.

Se terrant et pratiquant des expériences au hasard de ses envies, il est contacté par Norman Osborn à rejoindre les Dark X-Men, participe à la bataille d'Utopia et assiste au retour de Nate Grey (X-Man).

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Dark Beast est un mutant, copie conforme du Fauve avant qu'il ne subisse sa mutation féline. Il n'est toutefois pas aussi fort que la version de la réalité 616, car il ne s'est pas entraîné et a environ 20 ans de plus que le docteur McCoy.
  • C'est un génie scientifique, ayant focalisé ses travaux sur la recherche génétique, alors que le Fauve possède des connaissances beaucoup plus variées.