Madison Jeffries

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Madison Jeffries
Personnage de fiction apparaissant dans
La Division Alpha

Pouvoirs spéciaux restructuration du verre, du plastique et du métal
Famille Lionel Jeffries (alias Scrambler)
Affiliation Division Alpha

Créé par John Byrne
Première apparition La Division Alpha n°16
Éditeur(s) Marvel Comics

Madison Jeffries est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Alpha Flight #16.

Origine[modifier | modifier le code]

Le vétéran de la guerre du Viet Nam Madison Jeffries et son ami handicapé Roger Bochs sont à l'origine du prototype Box. Le dernier ayant conçu les plans de l'armure ainsi qu'une première version mécanique, et le premier l'ayant construit grâce à ses pouvoirs mutants. Jeffries se servit durant un moment de l'armure, en se « glissant » à l'intérieur.

Jeffries et Bochs furent recrutés par Guardian au sein de la Division Gamma. Ils devinrent membres de la Division Alpha par la suite.

Lors de sa carrière, Jeffries affronta Delphine Courtney, alors à la tête de la Division Oméga, puis son propre frère Lionel (le fou surnommé Scrambler), qui avait fusionné avec Roger Bochs pour former le monstre Oméga. Il récupéra l'armure et resta au sein de la Division Alpha. Il devint l'un des piliers de l'équipe et débuta une liaison avec Heather McNeil (Vindicator). Il affronta le grand esprit Tundra en combat singulier, grâce à la masse de la base de Bedlam qu'il ajouta à son armure Box. Il fut ensuite atteint par un virus lancée par le Technomancer mais réussit à reprendre le contrôle. Plus tard, sa culpabilité dans la mort de son frère Lionel et de Roger Bochs le poussa inconsciemment à contrôler l'armure de Box pour s'auto-détruire, mais une fois de plus il retrouva la raison.

Jeffries épousa sa collègue Lilian Crawley (Diamond Lil).

Il disparut ensuite de la circulation pendant quelque temps. Il fut en fait enlevé par le Zodiaque. L'organisation criminelle lui fit subir un lavage de cerveau et il échoua, docile, sous le masque des Gémeaux (en binôme avec un Box modifié).

Quand le Zodiaque fut vaincu par la Division Alpha (2e du nom), Jeffries fut reconditionné par le Département H.

Le directeur de Weapon X fit de Jeffries son esclave mental et lui fit construire une armées de Boxbots pour garder le camp de concentration pour mutants Neverland.

Le directeur fut trahi par son assistant Brent Jackson, et il réussit à s'enfuir grâce aux pouvoirs de Jeffries et d'Aurora.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

À la demande de Cyclope, il aida les X-Men à créer une base flottante près de San Francisco (base qui fut nommée Utopia). Il a de plus intégré le Club-X, et est devenue un pilier de la nouvelle nation (il créa par exemple une prothèse pour Karma, celle-ci ayant perdu une jambe lors du crossover Second Coming.) )

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Madison Jeffries est un mutant qui possède le pouvoir mental de restructurer le verre, le plastique et le métal selon son imagination. C'est un technicien de génie, et il a ainsi conçu différents appareils et prototypes d'armures de combat, comme Box ou les boxbots.