Prodigy (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2019 à 01:22 et modifiée en dernier par SyntaxTerrorBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Prodigy est un nom utilisé par plusieurs super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics.

Prodigy I : Spider-Man

L'identité de Prodigy a un temps été adoptée, en même temps que trois autres, par Spider-Man lors de la saga Spider-Man: Identity Crisis, alors qu’il était accusé de meurtre

Prodigy II : Ritchie Gilmore

Le costume de Prodigy, délaissé par Spider-Man, sera plus tard repris par Ritchie Gilmore dans le cadre de la série Slingers.

Prodigy III : David Alleyne

Prodigy, alias David Alleyne, est un super héros en devenir développant des dons de télépathie. Pour l'instant, ces pouvoirs se manifestent par la simple capacité de « capter » les connaissances de toute personne se trouvant près de lui. Ainsi, s'il est proche de son prof de maths, il sera immédiatement un génie, si Wolverine est près de lui, il deviendra instantanément un combattant aguerri, etc.

De fait il apparaît comme le leader naturel de la nouvelle équipe des Nouveaux Mutants.

Les derniers épisodes de New X-Men: Academy X font penser qu'il vit une idylle avec sa coéquipière Noriko Ashida, alias Surge.

Lors de M-Day, il a perdu ses pouvoirs comme un grand nombre de mutants.