Aller au contenu

Ryan Reynolds

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2022 à 14:39 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ryan Reynolds
Description de cette image, également commentée ci-après
Ryan Reynolds au Comic-Con de San Diego en 2018.
Nom de naissance Ryan Rodney Reynolds
Naissance (48 ans)
Vancouver, Colombie-Britannique (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Producteur
Entrepreneur
Films notables American Party, Van Wilder relations publiques
Buried
Green Lantern
The Voices
Deadpool 1 et 2
Séries notables Fifteen
Un toit pour trois

Ryan Reynolds est un acteur, mannequin, producteur de cinéma et entrepreneur canado-américain[1], né le à Vancouver[2] (Colombie-Britannique).

Il commence sa carrière à l'âge de quatorze ans et se fait connaître en 1998 avec son rôle de Michael « Berg » Bergen dans la série télévisée au registre comique Un toit pour trois jusqu'en 2001, puis est révélé avec celui de Van Wilder dans le film American Party, Van Wilder relations publiques (2002). Par la suite, il prête ses traits à divers personnages issus de comics ou non comme Hannibal King dans Blade: Trinity (2004), Andrew Paxton dans La Proposition (2009), Paul Conroy dans Buried (2010), Hal Jordan / Green Lantern dans le film centré sur le personnage du même nom (2011) ou encore Nick Walker dans RIPD : Brigade fantôme (2013). En jouant Wade Wilson / Deadpool dans la série de films sur les X-Men, il connaît un large succès, tout d'abord dans X-Men Origins: Wolverine (2009), puis dans les films Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018) et Pokémon : Détective Pikachu (2019).

En octobre 2021, Ryan Reynolds annonce sur son compte Instagram qu'il souhaite faire une pause dans sa carrière cinématographique[3].

Biographie

Ryan Reynolds en avril 2007.

Jeunesse

Ryan Reynolds, né le , a grandi à Vancouver. Il mesure 1,88 m. Son père, Jim Reynolds (né le et mort le ), était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel[2] et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse[2]. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants[4].

En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver[4]. Il suit ensuite des cours à l'université Kwantlen Polytechnic University, également à Vancouver[5].

À 12 ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de 14 ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteen[4]. Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver[5].

Carrière

Révélation télévisuelle

Après son expérience dans la série Fifteen (1990-1991[6]), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992[7]), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998[7]), X-Files : Aux frontières du réel (1996[7]) et obtient un petit rôle dans le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (1996[7]).

En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place en VO) (1998-2001[7]). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood[6]. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés[6].

[Quand ?] En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuir et de sous-vêtements pour Calvin Klein[6].

Comédies et film d'action

Ryan Reynolds en avril 2009 lors de l'avant-première du film X-Men Origins: Wolverine.
Ryan Reynolds à l'une des avant-premières du film Green Lantern en 2011.

En 2001, il joue dans la comédie noire Petite arnaque entre amis, écrite et réalisée par Jeff Probst[8].

En 2002, il est la tête d'affiche de la comédie potache American Party : Van Wilder relations publiques, réalisée par Walt Becker[9].

En 2003, il tente de se diriger vers les films d'action comme Espion mais pas trop ! d'Andrew Fleming[10], tient le premier rôle masculin de Foolproof[11] et fait une apparition dans un épisode de la deuxième saison de la comédie médicale Scrubs[12].

En 2004, il décroche son premier rôle dans une grosse production avec le blockbuster de super-héros Blade: Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, aux côtés de Jessica Biel et Wesley Snipes[13].

En 2005, il est la tête d'affiche de trois projets : le film d'horreur Amityville, où il est secondé par Melissa George[14] ; la comédie indépendante Service non compris, aux côtés de Justin Long et Anna Faris[15] ainsi que dans la comédie potache Just Friends de Roger Kumble[16].

En 2006, il tient l'un des premiers rôles du film d'action Mi$e à prix, écrit et réalisé par Joe Carnahan[17].

En 2007, il joue plusieurs rôles dans le film dramatique The Nines, écrit et réalisé par John August[18].

En 2008, il incarne le premier rôle de la comédie romantique Un jour, peut-être, d'Adam Brooks, aux côtés d'Isla Fisher, Elizabeth Banks et Rachel Weisz[19], celui du mélodrame choral Fireflies in the Garden, de Dennis Lee, avec Julia Roberts et Willem Dafoe[20] et pour La Théorie du Chaos[21].

En 2009, il tient le rôle masculin principal de la comédie romantique La Proposition d'Anne Fletcher, aux côtés de Sandra Bullock, qui est un succès critique et commercial[22]. Il tient aussi un second rôle dans la comédie indépendante Adventureland : Un job d'été à éviter, écrite et réalisée par Greg Mottola[23]. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried[24] (2010) et celui de Hal Jordan / Green Lantern dans le film Green Lantern de Martin Campbell[25] (2011). En , le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie[26]. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2[27]. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario[28]. En revanche, la comédie indépendante Paper Man, parodiant les super-héros, dont il est la tête d'affiche, passe inaperçue.

En 2010, il devient le modèle attitré du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé Boss Night, pour leur nouvelle campagne de publicité[29]. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People[30].

En 2011, il est l'un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman[31].

Virage dramatique

Ryan Reynolds au festival de Cannes 2014, pour la présentation de Captives.
Ryan Reynolds au Festival international du film de Toronto 2014, pour la présentation de The Voices.

À la suite de ces différents accueils critiques mitigés, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried[23], l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.

En 2012, il change de registre et tente le film d'action Sécurité rapprochée avec Denzel Washington[32].

La même année, trois de ces projets n'aboutissent pas.

Il propose à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb[33],[34], un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée[33],[34].

Il est aussi choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton[35],[36], réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski[35]. Cependant, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places[37],[38].

En , Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en , l'acteur décide d'abandonner le projet[39],[40].

En , un an après son premier refus[33], Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire[33],[34],[41], une nouvelle série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers[33],[41] et une série télévisée[33],[41], intitulée Murder in Manhattan[42], axée sur la comédie[34],[41].

En , il rejoint le casting du film Captives[43], réalisé et coécrit par Atom Egoyan[44]. Le tournage débute en dans le sud de l'Ontario[45],[46]. Le film reçoit cependant un mauvais accueil de la critique, étant même hué au Festival de Cannes 2014[47].

En , il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi[48] qu'il obtient par la suite[43]. Le tournage a débuté début 2013[48]. Le même mois, il est choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau[49].

En 2013, il joue dans le blockbuster RIPD : Brigade fantôme de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon[50].

La même année, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League[51], Ryan Reynolds a expliqué : « Si vous faites une adaptation de comics, il faut bien le faire. Joss Whedon et Christopher Nolan ont tout compris. S'ils veulent faire un film comme ça, cela pourrait m'intéresser. Sur Green Lantern, j'ai vu à quel point il était difficile de faire quelque chose de crédible et combien cela peut être confus quand on ne sait pas vraiment où l'on va ou comment entrer dans ce monde et plaire aux fans. C'est pour cette raison que je suis très peu intéressé pour rejoindre l'équipe de la Justice League. Mais un grand scénario et un bon réalisateur pourraient toujours changer les choses[51] ». En , il est en discussion pour tenir le rôle principal du film Renaissances de Tarsem Singh[52], qu'il obtient ensuite[43]. La date de sortie est annoncée pour le [53] puis reportée au [43]. En , il est choisi pour le rôle principal dans le film Under Pressure d'Anna Boden et Ryan Fleck[54]. Le , deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio Titmouse, Inc. et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges[55].

En , Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl[56]. Un mois plus tard, il obtient le rôle[43]. En , Ryan Reynolds intègre la distribution du film Criminal : Un espion dans la tête, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones[57].

Deadpool et blockbusters

En , lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer[58], ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West[58].

En , il est officiellement choisi pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine[59] (2009), rôle qu'il souhaitait et qui l'intéressait depuis 2003[60].

En , Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013[61].

En , il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage[62].

En , Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox[63] indiquant également une date de sortie plus éloignée[63]. Il déclare aussi : « Nous avons rendu le script génial et avons achevé des tests préliminaires et le développement du visuel qui, je le crois, emballera les fans. Et, Ryan adore toujours ce projet. Alors, sa concrétisation ou non ne tient vraiment plus qu’à la Fox. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’on ait l'autorisation d’avancer[63]. »

En mars 2013 lors d'une interview, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtil sera établi pour aborder l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse[51]. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans[51].

En , le film est annoncé pour une sortie en 2016[43] puis confirmé six mois plus tard[64].

En , une photo du tournage pour la préparation d'une vidéo test footage avec Ryan Reynolds a été publiée sur Internet[65].

En , 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le [64],[66], toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre[67],[68].

En , la date de début du tournage du film est confirmée pour [69]. Lors de son exploitation en salles, le film s'impose comme le plus gros succès de la saga cinématographique X-Men, récoltant 754 millions de dollars pour un budget estimé à 59 millions de dollars[70].

En , Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal du film Truth in Advertising[71].

En , il obtient le rôle principal du film Hitman and Bodyguard, aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman[72].

En , il obtient le rôle principal masculin du film Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa aux côtés de Rebecca Ferguson[73] et Jake Gyllenhaal[74]. Cependant, en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du film Hitman and Bodyguard, Jake Gyllenhaal et lui ont du s'échanger leur rôle, Ryan Reynolds incarnant un rôle plus secondaire[75].

En , le projet de suite au film Deadpool est officiellement lancé et nommé Deadpool 2, réalisé par David Leitch[76]. En plus d'être également producteur[77], il a également prêté sa voix, qui a été légèrement modifiée par ordinateur pour la rendre plus grave, au personnage du Fléau[78] (Juggernaut en VO).

En , Ryan Reynolds est choisi pour le rôle-titre de Pikachu, en capture de mouvement, pour le film Pokémon en prise de vues réelle, intitulé Pokémon : Détective Pikachu[79] réalisé par Rob Letterman[80]. Pour incarner le personnage, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg ou Hugh Jackman étaient aussi potentiellement envisagés[81].

En , il signe un contrat de trois ans avec la Fox, débutant le développement d'une adaptation cinématographique du jeu de société Clue, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de la franchise Deadpool[82].

En , Ryan Reynolds prête sa voix pour promouvoir Laughing Man, le café de Hugh Jackman[83].

Vie personnelle

Ryan Reynolds avec son épouse, l'actrice Blake Lively, au Comic-Con 2011.

En 1996, Ryan Reynolds a une brève liaison avec l'actrice américaine Melissa Joan Hart[84],[85]. De à , il fréquente sa partenaire dans la série télévisée Un toit pour trois, Traylor Howard. D' à , il fréquente l'actrice américaine Kristen Johnston[86]. En 2001, il est en couple durant quelques mois avec l'actrice et productrice américaine Rachael Leigh Cook[87].

En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette[88], avec qui il se fiance en [88]. En , le couple se sépare au bout de trois ans de fiançailles et cinq ans de vie commune[89]. À la suite de cette séparation, la chanteuse compose l'album Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture[90].

En , il devient le compagnon de l'actrice américaine Scarlett Johansson[91]. Ils se fiancent en [92], puis se marient quatre mois plus tard[93]. En , ils annoncent leur divorce[94], qui est prononcé le 1er juillet 2011[95]. Entre-temps, en début d'année 2011, il fréquente brièvement la mannequin allemande Agnes Fischer[96],[97], puis, durant l'été de cette même année, il a une liaison avec l'actrice sud-africaine Charlize Theron[98],[99].

Depuis , il partage sa vie avec l'actrice et mannequin américaine Blake Lively — de onze ans sa cadette — rencontrée en début d'année 2010 sur le tournage du film Green Lantern[100]. Le couple se fiance en puis emménage à Bedford (État de New York)[101]. Ils se marient le en Caroline du Sud[102]. Ensemble, ils ont trois filles nées en 2014[103], 2016[104] et 2019[105]. En septembre 2022, le couple révèle attendre leur quatrième enfant pour 2023[106].

Engagements

En septembre 2022, il participe avec son ami Rob McElhenney à un clip de prévention contre le cancer colorectal pour les hommes de plus de 45 ans, après qu'on lui a diagnostiqué un polype lors d'une coloscopie subie après un pari perdu avec McElhenney[107].

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Prochainement

Courts métrages

Films d'animation

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Séries d'animation

Prochainement

Clips

Émissions

  • 2018 : Burger Quiz : lui-même
  • 2018 : The Late Show with Stephen Colbert : Wade / Deadpool (saison 3, épisode 140)
  • 2020 : Some Good News : le météorologiste (saison 1, épisode 6)
  • 2020 : Don't : le commentateur (voix, 6 épisodes)
  • 2021 : Jimmy Kimmel Live! : Bryan Reynolds[n 2],[43]

Jeux vidéo

Producteur / producteur exécutif

Distinctions

Récompenses

Nominations

Voix francophones

En version française, Pierre Tessier est la voix régulière de Ryan Reynolds[117]. C'est notamment le premier comédien à l'avoir doublé à l'âge adulte, avec le personnage d'Andy dans le téléfilm, Les Galons du silence, en 1995. Il l'a ensuite doublé à dix-huit reprises (dont notamment American Party : Van Wilder relations publiques, La Proposition, Green Lantern, Deadpool 1 et Deadpool 2[117]etc.). Adrien Antoine l'a également doublé quatre fois (le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière, les séries Un toit pour trois et Scrubs puis le film Buried[118]). Occasionnellement, Damien Boisseau lui a prêté sa voix à trois reprises (X-Files : Aux frontières du réel, Dick : Les Coulisses de la présidence et le jeu vidéo Green Lantern : La Révolte des Manhunters[117]) ainsi que Franck Lorrain dans trois films (Sécurité rapprochée, RIPD : Brigade fantôme et Life : Origine inconnue[118],[119]). Tandis qu'à deux occasions, Philippe Allard (Petite arnaque entre amis et Just Friends[n 4]) et Bruno Choël (Amityville et X-Men Origins: Wolverine[117],[118]) ont été une de ses voix. À titre exceptionnel, il y a Maurice Decoster, qui a été choisi pour le doubler dans le film Un jour, peut-être[117], Frédéric Popovic dans Adventureland : Un job d'été à éviter[118], Rémi Bichet dans La Femme au tableau ou encore Jonathan Cohen dans The Voices[120].

Pour les films d'animation, Kev Adams a été sa voix pour Les Croods et Laurent Lafitte pour Turbo. Par ailleurs, lors de ses caméos dans les films Ted, Albert à l'ouest et Bullet Train, Ryan Reynolds n'a aucun dialogue.

En version québécoise, François Godin est la voix régulière de l'acteur, qu'il a doublé à vingt-et-une reprises (dont National Lampoon présente Van Wilder, Bien sûr, peut-être, Green Lantern, La Captive[n 5], Deadpool[121]etc. Martin Watier l'a également doublé à cinq reprises (Blade : La Trinité, Amityville : La Maison du Diable, La Proposition, Les Croods (voix) et Turbo[121]). Exceptionnellement, Renaud Paradis est sa voix pour le film Les Beaux-pères[121] et Alexis Lefebvre pour le film Enterré[121]

Version française
  • Pierre Tessier dans : Les Galons du silence (téléfilm), American Party : Van Wilder relations publiques, La Proposition, Green Lantern, Deadpool[117]etc.
  • Adrien Antoine dans : Sabrina, l'apprentie sorcière[118] (téléfilm), Un toit pour trois[118] (série télévisée), Scrubs[118] (série télévisée) et Buried[118]
Version québécoise
Note : La liste indique les titres québécois.
  • François Godin[121] dans : National Lampoon présente Van Wilder, Bien sûr, peut-être, Green Lantern, La Captive[n 5], Deadpooletc.
  • Martin Watier dans : Blade : La Trinité, Amityville : La Maison du Diable, La Proposition, Les Croods (voix) et Turbo[121] (voix)

Notes et références

Notes

  1. a b et c Il est d'usage que les acteurs jouant leur propre rôle dans un film soient crédités sous l'appellation « lui-même », toutefois lorsque Ryan Reynolds apparaît sous son propre nom, ceci est dans le but d'établir clairement qu'il interprète un personnage fictionnel et non sa propre personne.
  2. a et b L'acteur a choisi d'être crédité Bryan au lieu de Ryan.
  3. Marvel Strike Force est un jeu mobile uniquement disponible sur téléphone portable, tablette et ordinateur.
  4. Carton du doublage français sur le DVD zone 2.
  5. a et b Lors de la sortie cinématographique du film en France, le doublage québécois a été conservé.

Références

  1. (en) Cara Buckley, « This Story Has Already Stressed Ryan Reynolds Out », sur NYtimes.com, .
  2. a b et c (en) « Biography Ryan Reynolds », sur Filmreference.com, .
  3. « Ryan Reynolds va faire une pause dans sa carrière », sur HuffPost.fr, .
  4. a b et c (en) « Ryan Reynolds », sur Tribute.ca, (consulté le ).
  5. a et b (en) « Biography Ryan Reynolds », sur Movies.yahoo.com, (consulté le ).
  6. a b c et d « Petit retour sur la carrière de Ryan Reynolds » sur Excessif.com, article du 9 août 2011, mis en ligne le 3 août 2012
  7. a b c d et e « Ryan Reynolds - Biographie » sur Femmezine.fr, mis en ligne le 3 août 2012
  8. (en) Robert Koehler, « Finder's Fee », sur Variety.com, .
  9. (en) « Biographie de Ryan Reynolds », sur Écrannoir.fr.
  10. (en) Dustin Putman, « The In-Laws », sur Thefilmfile.com, .
  11. (en) « Foolproof », sur The-unknown-movies.com.
  12. (en) Myles McNutt, « Scrubs: My Drama Queen/My Dream Job », sur Tv.avclub.com, .
  13. (en) « Ryan Reynolds talks Blade: Trinity », sur Movieweb.com, .
  14. (en) « The Amityville Horror », sur Popmatters.com, .
  15. (en) Roger Ebert, « Waiting… », sur Rogerebert.com, .
  16. (en) Justin Chang, « Just Friends », sur Variety.com, .
  17. (en) Steve « Frosty » Weintraub, « The Cast of Smokin' Aces Gets Interviewed », sur Collider.com, .
  18. (en) Stephen Holden, « Mysterious Reflections of Hollywood Paranoia », sur Nytimes.com, .
  19. (en) Stephen Farber, « Definitely, Maybe », sur The Hollywood Reporter.com, .
  20. (en) Kirk Honeycutt, « Fireflies in the Garden: Film Review », sur The Hollywood Reporter.com, .
  21. (en) Roger Ebert, « Chaos Theory », sur Rogerebert.com, .
  22. « Interview : la demande d'Anne Fletcher » sur AlloCiné.fr, article du 22 septembre 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  23. a et b (en) « Ryan Reynolds », sur Rotten Tomatoes.com, .
  24. « Ryan Reynolds enterré vivant ! » sur AlloCiné.fr, article du 25 juin 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  25. « Ryan Reynolds se met au vert ! » sur AlloCiné.fr, article du 13 juillet 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  26. (en) « Green Lantern trilogy », sur Celluloidandcigaretteburns.com, (consulté le )
  27. (en) David Corbin, « Warner Bros. hires writers for Green Lantern 2 and The Flash », sur Collider.com, (consulté le ).
  28. (en) Dave McNary, « Michael Goldenberg lights Green Lantern 2 », sur Variety.com, (consulté le ).
  29. « Ryan Reynolds égérie pour Hugo Boss » sur GQ Magazine.fr, article du 27 mai 2010, mis en ligne le 3 août 2012.
  30. « Ryan iReynolds a été élu l'homme le plus sexy de l'année 2010 par le magazine People » sur AlloCiné.fr, article du 18 novembre 2010, mis en ligne le 24 mars 2012.
  31. « Ryan Reynolds et Jason Bateman échange de corps ! » sur AlloCiné.fr, article du 25 avril 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  32. « Nora Arnezeder aux côtés de Ryan Reynolds et Denzel Washington » sur AlloCiné.fr, article du 20 janvier 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  33. a b c d e et f (en) « Ryan Reynolds company sells live action and animated comdedy projects to Fox » sur Deadline.com, article du 30 juillet 2012, mis en ligne le 2 août 2012.
  34. a b c et d « Après une série refusée l'an passé, deux nouveaux projets de série produit par Ryan Reynolds soumis à la FOX » sur AlloCiné.fr, article du 31 juillet 2012, consulté le 2 août 2012.
  35. a et b « Tim Burton produit Big Eyes son nouveau film avec Ryan Reynolds et Reese Witherspoon » sur Dailyactu.com, article du 30 janvier 2012, consulté et mis en ligne le 21 octobre 2012
  36. « Big Eyes : Reese Witherspoon et Ryan Reynolds se mettent à la peinture ! » sur AlloCiné.fr, article du 24 janvier 2012, consulté et mis en ligne le 24 mars 2012.
  37. (en) « Tim Burton to next direct biopic Big Eyes: Christoph Waltz and Amy Adams will star » sur Collider.com, consulté le 14 avril 2013.
  38. « Big Eyes de Tim Burton recrute Amy Adams et Christoph Waltz » sur ActuCine.com, consulté le 14 avril 2013
  39. (en) « Ryan Reynolds exits Highlander Reboot at Summit » sur Thewrap.com, article du 17 juin 2013, consulté le 19 juin 2013.
  40. « Highlander : Ryan Reynolds quitte le reboot » sur ActuCine.com, consulté le 19 juin 2013.
  41. a b c et d « Ryan Reynolds produit deux séries pour la FOX » sur Cinémovies.fr, article du 31 juillet 2012, consulté le 2 août 2012
  42. « Fiche de la série proposée par Ryan Reynolds » sur AlloCiné.fr, consulté le 8 mai 2013.
  43. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y et z (en) « Filmographie à venir de Ryan Reynolds et infos diverses », sur IMDb.com, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  44. « Ryan Reynolds à la recherche de sa fille enlevée dans Queen of the Night » sur Écranlarge.com, consulté le 10 août 2012.
  45. (en) « Ryan Reynolds teams with Atom Egoyan in kidnap thriller Queen of the Night » sur Deadline.com, article du 8 août 2012, mis en ligne le 10 août 2012
  46. (en) « Canadians Ryan Reynolds and filmmaker Atom Egoyan to team up in new thriller Queen of the Night » sur Windsorstar.com, article du 9 août 2012, mis en ligne le 10 août 2012.
  47. « Cannes 2014 : Ryan Reynolds blessé par le mauvais accueil de son film ? », sur Elle.fr, .
  48. a et b « Ryan Reynolds dans le prochain film de Marjane Satrapi ? » sur AlloCiné.fr, article du 10 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  49. « Ryan Reynolds et Jon Favreau en course pour Battle for Bonneville » sur ActuCine.com, article du 15 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  50. « R.I.P.D. : Ryan Reynolds et Jeff Briges sur le tournage » sur AlloCiné.fr, article du 17 septembre 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  51. a b c et d « Ryan Reynolds parle de Deadpool ainsi que de Green Lantern dans un autre opus ou dans Justice League » sur ActuCine.com, consulté et mis en ligne le 25 mars 2013.
  52. (en) « Tarsem Singh, Ryan Reynolds in Selfless talks » sur Deadline.com, article du 24 avril 2013, consulté et mis en ligne le 29 avril 2013.
  53. (en) « FilmDistrict dates Selfless for september 26, 2014 » sur Deadline.com, article du 12 juin 2013, mis en ligne le 19 juin 2013.
  54. (en) « Ryan Reynolds to star in Mississippi Grind » sur Deadline.com, article du 27 juin 2013, consulté et mis en ligne le 12 juillet 2013.
  55. (en) Mr Disgusting, « Adult Swim airs sweet animated R.I.P.D. prequel », sur Bloody-disgusting.com, (consulté le ).
  56. (en) Mike Fleming, Jr., « Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Bruhl tapped for The Woman in Gold », sur Deadline.com, (consulté le ).
  57. (en) Dave McNary, « Ryan Reynolds Joins Kevin Costner in Thriller Criminal », sur Variety.com, (consulté le ).
  58. a et b (en) « The Latest on The Flash and Deadpool » sur Ign.com, article du 21 mars 2005, mis en ligne le 12 août 2012
  59. (en) « Deadpool and Gambit: The long road to X-Men Origins: Wolverine... and Beyond? » sur Splashpage.com, article du 11 décembre 2008, mis en ligne le 24 mars 2012.
  60. (en) « Ryan Reynolds talks about playing Deadpool in X-Men Origins: Wolverine » sur Collider.com, article du 14 mars 2009, mis en ligne le 24 mars 2012
  61. (en) « Ryan Reynolds gets Deadpool Spin-off » sur TVGuide.com, article du 6 mai 2009, mis en ligne le 12 août 2012.
  62. (en) « Producer says X-Men 4 and 5 in active development, Deadpool is ‘Total Reboot’ » sur Whatculture.com, article du 28 mars 2011, mis en ligne le 12 août 2012.
  63. a b et c « Deadpool : le film est prêt et attend le feu vert du studio » sur Actucine.com, article du 22 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  64. a et b « Le film Deadpool est confirmé pour février 2016 » sur ActuCiné.com, consulté le 19 septembre 2014.
  65. « Deadpool : une photo de Ryan Reynolds sur le tournage », sur AlloCiné.fr, (consulté le ).
  66. « Deadpool : le super-héros de Marvel va enfin avoir droit à son film » sur AlloCiné.fr, consulté le 19 septembre 2014.
  67. « La Fox relance le projet de film Deadpool » sur Cinema.jeuxactu.com, consulté le 19 septembre 2014
  68. « Deadpool : le film se fera avec Ryan Reynolds », sur Cinema.jeuxactu.com, (consulté le ).
  69. « Deadpool sera tourné en mars avec Ryan Reynolds », sur ActuCine.com, (consulté le ).
  70. « Article », sur Allociné.fr.
  71. « Ryan Reynolds sera à l'affiche de Truth in Advertising », sur ActuCine.com, .
  72. « Ryan Reynolds, Samuel L Jackson et Gary Oldman dans The Hitman's Bodyguard », sur ActuCine.com, .
  73. (en) Mike Fleming, Jr., « Deadpool Star Ryan Reynolds Orbiting Mars Mission Thriller Life For Skydance Productions », sur Deadline.com, (consulté le ).
  74. (en) Justin Kroll, « Jake Gyllenhaal Joins Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson in Life (EXCLUSIVE) », sur Variety.com, (consulté le ).
  75. « Secrets de tournage », sur Allociné.fr, .
  76. « Deadpool 2 a retrouvé un réalisateur », sur Allociné.fr, (consulté le )
  77. (en) Borys Kit, « Deadpool Sequel Already in the Works », sur The Hollywood Reporter.com, .
  78. Erwan Lafleuriel, « Deadpool 2 : Ryan Reynolds a fait la voix de ce personnage qu'on ne spoilera pas dans le titre », sur Fr.ign.com, .
  79. (en) Borys Kit et Rebecca Ford, « Ryan Reynolds to Star in Pokemon Movie Detective Pikachu (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter.com, (consulté le ).
  80. (en) Rebecca Ford, « Pokemon Movie Detective Pikachu' Lands Director », sur The Hollywood Reporter.com, (consulté le ).
  81. (en) Matthew Erao, « Detective Pikachu Movie Actor Wishlist Includes The Rock », sur Screenrant.com, (consulté le ).
  82. (en) Borys Kit, « Ryan Reynolds Signs First-Look Deal with Fox, Clue Movie in Development », sur The Hollywood Reporter.com, .
  83. « Ryan Reynolds prête sa voix pour promouvoir Laughing Man, le café de Hugh Jackman », sur 20minutes.fr, .
  84. (en) Jordana Ossad, « Melissa Joan Hart Told Blake Lively She Hooked Up with Ryan Reynolds Back in the Day », sur Eonline.com, (consulté le ).
  85. (en) Porsche Simpson, « Melissa Joan Hart spills on how Ryan Reynolds wooed her at 19... and what new wife Blake Lively thinks about it », sur Dailymail.co.uk, (consulté le ).
  86. (en) Mirek Towski, « They Dated? Surprising Star Couples », sur Eonline.com, 27 2013 (consulté le ).
  87. (en) Douglas Charles, « Ryan Reynolds: The complete hookup history », sur Brobible.com, (consulté le ).
  88. a et b (en) « Alanis Morissette and Ryan Reynolds engaged! » sur People.com, article du 16 juin 2004, consulté et mis en ligne le 16 juillet 2012.
  89. (en) « Alanis Morissette et Ryan Reynolds end engagement » sur People.com, article du 2 février 2007, consulté et mis en ligne le 16 juillet 2012.
  90. (en) « Alanis Morissette talks Ryan Reynolds breakup, covering My Humps » sur AcessHollywood.com, article du 23 juillet 2008, consulté le 16 juillet 2012.
  91. (en) « Scarlett Johansson and Ryan Reynolds step out in NYC » sur People.com, article du 9 avril 2007, consulté le 16 juillet 2012.
  92. (en) « Scarlett Johansson and Ryan Reynolds engaged! » sur People.com, article du 5 mai 2008, consulté le 16 juillet 2012.
  93. « Scarlett Johansson et Ryan Reynolds se sont mariés » sur AlloCiné.fr, article du 29 septembre 2008, mis en ligne le 24 mars 2012.
  94. « Scarlett Johansson et Ryan Ryenolds : C'est fini ! » sur AlloCiné.fr, article du 15 décembre 2010, mis en ligne le 24 mars 2012
  95. (en) « Ryan Reynolds, Scarlett Johansson's divorce finalized » sur USMagazine.com, article du 1er juillet 2011, consulté le 16 juillet 2012.
  96. (en) Dahvi Shira et Karen Nickel Anhalt, « Agnes Fischer: Getting to Know Ryan Reynolds's New Gal », sur People.com, .
  97. Kahina Sekkai, « Ryan Reynolds a remplacé Scarlett Johansson », Paris Match,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  98. (en) « Ryan Reynolds Is Dating Charlize Theron! », sur Usmagazine.com, .
  99. (en) Sophie Bernard, « Ryan Reynolds : Les raisons de sa séparation avec Charlize Theron », sur Ohmymag.com, .
  100. (en) Madison Vanderberg, « It's confirmed: Ryan Reynolds and Blake Lively are dating », sur Hollyscoop.com, (consulté le ).
  101. (en) People Staff, « Blake Lively and Ryan Reynolds Buy a 'Country Home' Together », sur People.com, (consulté le ).
  102. (en) Steve Helling et Jennifer Bradley Franklin, « Blake Lively and Ryan Reynolds Are Married », sur People.com, (consulté le ).
  103. (en) « We love it! Ryan Reynolds reveals his baby’s name on TODAY », sur Today.com (consulté le ).
  104. (en) « Blake Lively, Ryan Reynolds Welcome Baby No. 2! », sur Us Weekly.com, (consulté le ).
  105. (en) Alyssa Bailey, « Blake Lively and Ryan Reynolds Let Taylor Swift Reveal Their Baby Betty's Name on folklore », sur Elle.com, (consulté le ).
  106. Elvira Belicourt, « Blake Lively est enceinte de son 4e enfant avec Ryan Reynolds : elle dévoile son joli ventre arrondi », sur Voici.fr, .
  107. Marion Lagardère, « Cancer : en perdant un pari, l'acteur Ryan Reynolds réalise une coloscopie qui lui a peut-être sauvé la vie », sur Francetvinfo.fr, .
  108. a et b (en) « Ryan Reynolds est aussi narrateur » sur Thewhalemovie.com, consulté le 6 novembre 2010.
  109. (en) [vidéo] « Bouncing Off the Walls », sur YouTube
  110. (en) « The Lonely Island video », sur Thelonelyisland.com, (consulté le ).
  111. Antoine Engels, « Ashes : Céline Dion s'offre un duo improbable avec Deadpool pour son retour », sur Huffingtonpost.fr, .
  112. « Ryan Reynolds dévoile la vérité sur le nouveau vidéoclip de Céline », sur Tvanouvelles.ca, .
  113. (en) « Taylor Swift teases all-star celebrity lineup for new You Need to Calm Down music video », sur Usatoday.com, .
  114. « Ryan Reynolds, Ellen DeGeneres, RuPaul... casting de stars pour le nouveau clip de Taylor Swift », sur Bfmtv.com, .
  115. (en) « All movie profile » sur Allmovieportal.com, consulté le 27 janvier 2012 et mis en ligne le 19 janvier 2013.
  116. (en) « Scream Awards » sur Marvel.com, article du 28 octobre 2009, consulté et mis en ligne le 19 janvier 2013.
  117. a b c d e et f « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur RS Doublage, (consulté le ) [dernière m-à-j].
  118. a b c d e f g et h « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur Doublagissimo, .
  119. « Fiche du doublage français du film RIPD Brigade fantôme », sur AlloDoublage (consulté le ).
  120. « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur AlloDoublage.
  121. a b c d e et f « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds au Québec », sur Doublage.qc.ca, .

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :