Rob McElhenney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rob McElhenney

Description de cette image, également commentée ci-après

McElhenney au San Diego Comic-Con International en juillet 2011

Nom de naissance Rob McElhenney
Naissance (36 ans)
Philadelphie Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américain
Profession Acteur
Producteur
Films notables Philadelphia

Rob McElhenney est né le 14 avril 1977 à Philadelphie,en Pennsylvanie, aux États-Unis. C’est un acteur américain surtout connu pour son rôle de Mac dans la série télévisée Philadelphia. Rob McElhenney est d’ailleurs aussi créateur et producteur exécutif de la série.

Carrière[modifier | modifier le code]

McElhenney fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans The Devil's Own et a suivi avec A Civil Action, Wonder Boys, et Thirteen Conversations About One Thing. Plus tard, il a eu des rôles plus importants dans La Tentation d'Aaron et The Tollbooth. McElhenney a également joué un petit rôle dans la huitième saison de New York, police judiciaire.

En 2004, Rob McElhenney a comme projet de créer un sitcom. Son manager et agent présente alors ce projet à la chaine câblée FX, qui le reçoit chaleureusement. Rob a déclaré que 50 semaines par an sont consommées en jouant, produisant et écrivant pour sa série, mais il a trouvé le temps d'apparaître dans la saison 3 de Lost : Les Disparus. Ce fut à la suite de la rencontre de McElhenney et de Damon Lindelof, cocréateur et producteur exécutif de Lost, qui est fan de Philadelphia, et qui lui a alors offert un petit rôle dans un épisode.

Vie Personnelle[modifier | modifier le code]

Rob McElhenney est né à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est irlando-américain. Il a été diplômé de Waldron Mercy Academy en 1991 et de Saint-Joseph's Preparatory School en 1995. Il est gaucher.

Rob et Kaitlin Olson se sont mariés le 27 septembre 2008 en Californie. Ils se sont rencontrés sur le tournage de sa série, Philadelphia. Ils ont eu leur premier enfant, un garçon, en 2010. On peut d'ailleurs l'apercevoir dans le dernier épisode de la sixième saison de Philadelphia. Leur deuxième enfant est né en avril 2012. Le couple aurait récemment déménagé dans la région de Philadelphie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :