Marc Guggenheim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marc Guggenheim
Description de cette image, également commentée ci-après
Guggenheim à la WonderCon en 2013.
Naissance (47 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Scénariste
Producteur de télévision
Séries notables Arrow

Marc Guggenheim est un producteur et scénariste américain né le [1]. Il a notamment écrit pour Marvel et DC Comics. Son frère, Eric Guggenheim est scénariste.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marc Guggenheim est né et a grandi à Long Island, New York, dans une famille de confession juive[2]. Il étudia à l'Université d'État de New York à Albany. Ses frères sont les scénaristes Eric et David Guggenheim.

Carrière[modifier | modifier le code]

Guggenheim travaille à Boston, Massachusetts, en tant qu'avocat et comme écrivain à temps partiel pendant cinq ans.

Télévision[modifier | modifier le code]

Il écrit un scénario de comédie romantique qui conduit à quelques rencontres avec des producteurs, il déménage en Californie pour poursuivre une carrière de scénariste. Un de ses premiers scripts fut pour The Practice. Il travailla comme éditeur superviseur pour New York, police judiciaire, Jack et Bobby, Les Experts : Miami, et Dernier Recours.

Avec Greg Berlanti, Guggenheim est le cocréateur d'Eli Stone sur ABC. Il devient plus tard le producteur exécutif de Super Hero Family. Guggenheim, avec Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, adapte le comic Green Arrow à la télévision dans Arrow, où Guggenheim travaille comme co-showrunner.

Comic books[modifier | modifier le code]

Il a travaillé en tant que stagiaire chez Marvel pendant un temps en 1990 pour l'éditeur Terry Kavanagh, il était coloriste pour une histoire de huit pages de Iceberg/Torche Humaine. Son expérience dans l’écriture inclut aussi les comics Aquaman pour DC Comics, Wolverine et The Punisher pour Marvel, et des scripts pour Perfect Dark Zero. Il a écrit Blade pour 12 publications avec l'artiste Howard Chaykin.

En 2006, Guggenheim a repris l'écriture de The Flash[3]. L'écriture de Guggenheim se conclut avec la mort du quatrième Flash, Bart Allen.

En 2007, Guggenheim faisait partie des équipes écrivant pour The Amazing Spider-Man. Sa première histoire est Amazing Spider-Man #549. Il a également créer le comic, Resurrection, pour Oni Press.

IL écrit le comic book Young X-Men pour Marvel qui fut lancé en avril 2008, et en 2008 il travailla sur le comic Hugh Jackman et Virgin Comics, Nowhere Man[4], et sur Super Zombies pour Dynamite Entertainment[5] et Stephen King[6].

IL écrit le script en 2009 du jeu vidéo X-Men Origins: Wolverine, développé par Raven Software, un jeu vidéo basé sur the film du même nom.

Guggenheim était censé reprendre Action Comics après War of the Supermen[7], mais il fut remplacé par Paul Cornell. Guggenheim travailla à la place sur la Société de justice d'Amérique[8],[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Notes
2011 Green Lantern Scénariste
2013 Percy Jackson : La Mer des monstres Scénariste

Références[modifier | modifier le code]

Liens Externes[modifier | modifier le code]