Hitman and Bodyguard 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hitman and Bodyguard 2
Titre original The Hitman's Wife's Bodyguard
Réalisation Patrick Hughes
Scénario Tom O'Connor
Brandon Murphy
Phillip Murphy
Musique Atli Örvarsson
Acteurs principaux
Sociétés de production Millenium Media
Campbell Grobman Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie d'action
Sortie 2021

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hitman and Bodyguard 2 (The Hitman's Wife's Bodyguard) est un film d'action américain réalisé par Patrick Hughes et dont la sortie est prévue pour 2021. Il fait suite à Hitman and Bodyguard, du même réalisateur, sorti en 2017.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Michael Bryce, le célèbre garde du corps, a besoin de repos. Il décide d’entamer un " voyage spirituel " en Italie, loin des armes et de la violence. C’est à Capri que Sonia, la femme de Darius Kincaid, vient le chercher pour qu’il l’aide à libérer son mari des griffes de Carlo, un caïd mafieux. Michael accepte – à condition de ne toucher à aucune arme à feu… Ils infiltrent le QG de l’organisation criminelle, faisant échouer au passage une opération de surveillance des autorités, ce qui va leur attirer un autre genre d’ennuis… Le trio va vite se retrouver au cœur d’un chassé-croisé rempli de criminels et d’officiels qui ont tous d’excellentes raisons de leur en vouloir. Est-il vraiment possible de sauver sa peau et le monde sans tirer un seul coup de feu ?[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

Patrick Hughes est annoncé de retour derrière la caméra sur un scénario de Brandon et Phillip Murphy[2]. Le film était sorti à la fin de l’été 2017 et avait rapporté 75,5 millions de dollars aux États-Unis et plus de 180 millions de dollars dans le monde.

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek reprendront leur rôle respectif de Michael Pryce, Darius Kincaid et Sonia Kincaid[3].

En , Richard E. Grant revient dans son rôle qu'il tenait dans le premier film tandis qu'Antonio Banderas fait partie des nouveaux venus[4]. Morgan Freeman rejoint lui aussi la distribution[5].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage débute en mars 2019[6]. Il a lieu en Croatie, en Bulgarie, à Londres et à Trieste en Italie[7].

Sortie[modifier | modifier le code]

Il devrait initialement sortir le 28 août 2020 aux États-Unis, avant d'être repoussé au 20 août 2021, puis avancé au 16 juin 2021 en raison de la pandémie de Covid-19[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]