Renault Altica

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Renault Altica
Renault Altica

Le véhicule conceptuel Renault Altica est un break de chasse présenté au Salon automobile de Genève en mars 2006. Il est équipé du nouveau moteur Diesel 2.0 dCi de 180 ch (type M9R) qui a une consommation équivalente à 140g/km de CO2. Il porte comme nom ce code Z19. La principale innovation technique se situe au sommet du hayon où se situe un système aérodynamique qui aspire et refoule de l'air. Ce système permet ainsi de diminuer la traînée, donc la consommation d'essence.

L'Altica est équipé d'un pare-brise panoramique, d'un toit panoramique en verre ainsi que des vitraux en guise de vitre de custode arrière afin de procurer un intérieur lumineux aux passagers. Ses 2 portes latérales s'ouvrent en élytre pour garantir un accès aisé.