Hand Action

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2020 à 18:40 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hand Action
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Presse sportive
Prix au numéro 5,90 
Diffusion - ex. (-)
Date de fondation janvier 2001
Ville d’édition Le Mans

Propriétaire Roto Presse Numeris
Directeur de publication Gilbert Caron
Directeur de la rédaction Frédéric Caron
Rédacteur en chef Rodolphe Tréhet
ISSN 1624-9496
Site web Handaction.com

Hand Action est un magazine mensuel français de handball. Il traite de l'actualité du handball masculin et féminin. Il est reconnu par les amateurs de hand comme le magazine de référence pour connaître les dernières infos et news du handball français et international.

Historique

Il a été créé en 2001 par Pascal Legendre, directeur de Maxi-Basket, Rodolphe Trehet et Ludovic Mauchien. Hand Action était édité par le groupe GESI-SEMP qui publiait le magazine Maxi-Basket. À la suite de sa liquidation en 2008, celui-ci a été racheté par le groupe Tomar Presse[1], éditeur du magazine Basket News. Tomar Presse a repris tous les titres du groupe dont Hand Action. Mais à la suite de difficultés financières, ce dernier a dû vendre le titre handballistique à la société Roto Presse Numeris puis à la société Norac Presse. En 2013, le magazine Hand Action est édité par le groupe Print France Offset dénommée PFO qui est aussi l'éditeur délégué des magazines officiels des clubs de foot du Paris Saint-Germain, de l'AS Saint-Etienne et du Lille Olympique SC. Le dernier numéro est paru en .

Notes et références

  1. [https://www.ouest-france.fr/ofdernmin_- Base-au-Mans-le-magazine-Maxi-Basket-en-liquidation-judiciaire_-650152--BKN_actu.Htm Basé au Mans, le magazine Maxi Basket en liquidation judiciaire - ouest-france.fr ]