Renault Zoé Concept

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Renault Zoé Concept
Renault Zoé Concept
Renault Zoe Concept

Marque Drapeau : France Renault
Années de production 2010
Classe Berline compacte
Moteur et transmission
Énergie Electricité
Moteur(s) Electrique
Puissance maximale 80 (60 kW) ch
Couple maximal 222 Nm
Poids et performances
Poids à vide 1 392 kg
Vitesse maximale 135 km/h
Émission de CO2 12 g/km
Dimensions
Longueur 4 100[1] mm
Largeur 1 840[1] mm
Hauteur 1 510[1] mm
Chronologie des modèles

La Renault Zoe (ou Z17) est une automobile urbaine à propulsion électrique du constructeur automobile français Renault, présenté en 2010 au Mondial de l'automobile de Paris. La Renault Zoé est destinée à remplacer la Twingo et à affronter la concurrence des Peugeot 1007, Lancia Ypsilon et autres citadines compactes.

D'abord présentée au Mondial de Paris sous la forme d'un concept-car offrant trois places assises (2 avant, 1 arrière) et au design très aéré, la Renault Zoé définitive est carrossée dans un style plus traditionnel permettant de loger quatre personnes, comme ses concurrentes.

Style et caractéristiques[modifier | modifier le code]

Zoé Concept[modifier | modifier le code]

La Zoe Concept est le concept-car présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2010.

L'avant comporte un pli au milieu de la proue. Les phares présentent des spirales. L'arrière est assez similaire à celui de ses sœurs plus grandes notamment la Clio II.

La portière passager est à double articulation, plus grande que celle du conducteur, motorisée, et permet une meilleure accessibilité à l'unique place arrière qui se situe derrière le siège passager. Ouverte, elle prend peu de place sur le côté.

La surface vitrée latérale et le toit en verre panoramique forment un ensemble débarrassé de tout pied milieu et d'arches de pavillon, éclairé grâce à des diodes luminescentes prises dans la matière translucide.

Les réglages personnalisés y compris de la radio, des sièges et des rétroviseurs sont stockés dans une sorte de « clé USB » enfichable sous le « comodo » droit.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Renault Zoe concept Z.E.(Francfort 2009) - Le scarabée survolté, sur challenges.frdu 15 septembre 2009, consulté le 7 aout 2016

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]