Kenneth More

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir More.

Kenneth More, né le 20 septembre 1914 à Gerrards Cross et mort le 12 juillet 1982 à Londres, est un acteur britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Acteur à l'écran et au théâtre, Kenneth More est très en vue au cours des années 1950, alors qu'il est l'une des stars de cinéma les plus populaires d'Angleterre, recevant plusieurs prix internationaux, notamment la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise en 1955 pour son rôle de Freddie Page dans L'Autre Homme (The Deep Blue Sea) de Anatole Litvak.

Dès 1953, il est élevé au rang de star par son rôle dans la comédie Geneviève. Ses autres grands succès sont Raising a Riot (1955), Reach for the Sky (1956), L'Admirable Crichton (1958) et Atlantique, latitude 41° (1958).

Après une brève éclipse au début des années 1960, il connaît un regain de célébrité grâce à son incarnation de Jolyon Forsyte dans La Dynastie des Forsyte (1967), l'adaptation pour la télévision du cycle romanesque de John Galsworthy.

En fin de carrière, il tient le rôle du Père Brown, le détective ecclésiastique des récits policiers de G.K. Chesterton, dans la série télévisée Father Brown en 1974.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]