Lego Marvel Super Heroes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2022 à 21:02 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lego Marvel Super Heroes

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Arthur Parsons
Compositeur
Rob Westwood

Date de sortie

Xbox 360
15 novembre 2013[2]

PlayStation 3
15 novembre 2013[3]

Nintendo 3DS
15 novembre 2013[4]

PlayStation Vita
15 novembre 2013[3]

PlayStation 4
Amérique du Nord : 15 novembre 2013[5]
Afrique : 28 novembre 2013[6]
Océanie : 28 novembre 2013[7]
Amérique du Sud : 29 novembre 2013[8]
Europe : 29 novembre 2013[9]
Asie : 21 janvier 2015[10]

Xbox One
5 septembre 2014[11]

Nintendo Switch

5 octobre 2021
Genre
Action-aventure, Famille et enfants
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :

Langue

Évaluation
PEGI 7 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Lego Marvel Super Heroes (d)

Lego Marvel Super Heroes est un jeu vidéo d'action-aventure développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment.

Synopsis

En débarquant sur Terre, le Surfer d'argent se fait attaquer par un vaisseau et son surf se brise en morceaux de briques cosmiques qui tombent aux quatre coins du monde. Le Docteur Fatalis et Loki prévoient de construire une arme constituée de ces briques pour régner sur le monde. Ils font alors appel aux super-vilains de l'univers Marvel, comme Magneto, Venom, Sandman ou encore L'Abomination. Nick Fury, le directeur du SHIELD, va très rapidement connaître les projets des maléfiques, et va donc appeler tous les super-héros de l'univers Marvel comme Spider-Man, les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men et bien d'autres. L'histoire se déroule principalement à New York, qui est le monde ouvert du jeu.

Système de jeu

Tout comme Lego Batman 2: DC Super Heroes, Lego Le Seigneur des anneaux et Lego City Undercover, cet épisode propose un monde ouvert. Celui-ci est accessible progressivement le long de l'histoire. Cette fois-ci, l'action se déroule à New York. Nous pouvons voir toutes les icônes new-yorkaises comme l'Empire State Building, Times Square, Central Park, la Statue de la Liberté… mais aussi les figures emblématiques de l'Univers Marvel comme le Daily Bugle, la Tour Stark, Le X-Mansion... Cet Open World est plus vaste, plus vivant, plus dynamique que les précédents. Dans ce monde, on peut aider les passants, se promener, tenter de récolter plein de personnages et de véhicules...

Personnages jouables

Stan Lee, le créateur de la plupart des super-héros Marvel, est jouable dans ce jeu. Il a plusieurs pouvoirs de différents personnages comme Spider-Man, Cyclope, Wolverine ou bien encore Hulk. Dans chaque niveau ainsi qu'à plusieurs endroits dans New York, il est en péril et c'est au joueur de le libérer en faisant exploser les objets du décor ou en utilisant les capacités spéciales de certains personnages.

Liste des personnages jouables

D'origine dans le jeu

Contenu téléchargeable

Distribution

Voix originales

  • Nolan North : Tony Stark / Iron Man
  • Joe Alaskey : Peter Parker / Spider-Man
  • Bobby Gaylor : Bruce Banner / Hulk
  • Mel Brooks : L'homme sable, l'abomination
  • James Arnold Taylor : Professeur Xavier, le surfeur d'argent et Spider-Man

Voix françaises

Références

Liens externes