Blacklash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Whiplash
Personnage de fiction apparaissant dans
Iron Man

Alias Mark Scarlotti (véritable identité)
Whiplash,
Marc Scott
Pouvoirs aucun - maîtrise de diverses armes et bonne intelligence
Bon athlète
Armes de prédilection : deux fouets électrique
Ennemi(s) Iron Man

Créé par Stan Lee
Gene Colan
Première apparition Tales of Suspense vol. 2 #97 (Janvier 1968) (sous le pseudo Whiplash)
Éditeur(s) Marvel Comics

Whiplash (L'homme aux fouets) puis plus tard Blacklash, est un super-vilain créé par Marvel Comics et est un ennemi d'Iron Man. Créé par Stan Lee & Gene Colan dans Tales of Suspense vol. 2 #97 en janvier 1968.

Biographie[modifier | modifier le code]

L'étudiant Mark Scarlotti fut contacté par la Maggia qui cherchait un développeur d'armement. Avec les fonds de l'organisation criminelle, il mit au point un fouet en fibre d'acier.

Bon athlète, il s'entraîna au maniement de cette arme mortelle, et par la force des choses, il devint un agent costumé de la Maggia. Il prit le nom de code de Whiplash (l'homme aux fouets en vf) dans un premier temps. Sous ce nom, il affronta Iron Man.

Lors d'une mission d'infiltration, il se fit embaucher chez Stark International en tant que chef de projet. Il affronta de nouveau le Vengeur Doré.

Il quitta la Maggia et se mit à son compte puis s'allia avec l'Homme-Taureau et Melter. Il perdit face à Iron Man et fut jeté en prison. La Maggia réussit à le faire sortir.

Mais il commença à souffrir de problèmes mentaux et après quelques crimes, fut de nouveau emprisonné sur l'île de Ryker. Il fut libéré par le magnat du crime Justin Hammer, qui le prit à son service en l'équipant d'un nouveau costume. Il changea son nom de code pour Blacklash.

Il retourna travailler pour quelque temps au sein de la Maggia, mais fut encore vaincu par Iron Man. Il tomba alors en disgrâce auprès de la Maggia. Son épouse Trudi fut assassinée lors d'un "concours" entre maîtres assassins visant à tuer l'Architecte dans la série Elektra.

Devenu mercenaire costumé, il fut tué lors d'un affrontement avec Iron Man par une armure devenue consciente.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Scarlotti est un bon combattant, aussi bien au corps-à-corps qu'au nunchaku. Mais il excelle vraiment dans sa spécialité, le fouet.
  • Il se bat à l'aide de 2 fouets en fibre d'acier pouvant trancher une plaque d'acier s'ils sont bien utilisés. Un claquement peut atteindre 2 fois la vitesse du son, alors qu'un fouet normal atteint à peine la vitesse du son.
  • Les 2 fouets peuvent être assemblés et convertis en nunchaku ou en longue perche.
  • Les manches contiennent des charges d'explosif.
  • Blacklash peut aussi se servir de bolas anti-gravité et d'un fouet électrique.
  • Le costume et la cape de Blacklash sont blindés et résistent aux balles de petit calibre.

Apparition dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]