Lego Loco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lego Loco est un jeu vidéo de gestion sorti en 1998 sur Microsoft Windows. Il a été développé par Intelligent Games et édité par Lego Media.

Principe du jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est classé dans la catégorie « God Mode » ce qui signifie « mode dieu ». En effet, le jeu consiste à construire sa propre ville avec des systèmes de trains et de routes (le jeu se consacre essentiellement aux trains, il n'est donc pas intéressant de ne pas créer de rails et trains).

Des personnages sont sous formes de figurines de Lego et apparaissent une fois la simulation débutée. Il existe deux modes clés de jeu : "construction" et "simulation". Le mode "construction" est enclenché dès que la boite à outils est ouverte et à ce moment tous les personnages et trains cessent toutes activités. Les figurines sont interactives, on peut donc les saisir, leurs envoyer des lettres et les nommer. Leur nombre dépend essentiellement du nombre de maisons ou autres résidences qu'il y a dans le jeu. Il est en effet possible de créer des postes, qui sont directement reliés aux rails, et de pouvoir créer, avec un atelier de peinture qui doit être sur la carte, ses propres cartes et les envoyer aux personnages de votre monde de Lego.

Stratégie[modifier | modifier le code]

Au niveau stratégie, ce jeu présente quelques aspects intéressants, qui peuvent parfois se révéler frustrants :

  • Le monde dans lequel le joueur évolue est petit (la taille de l'écran) ce qui oblige le joueur à réfléchir comment occuper l'espace intelligemment. D'un autre point de vue le manque d'espace empêche la création de grandes sociétés ;
  • Lorsque de grandes sociétés sont construites, il est difficile et intéressant de construire un système de rails qui déversent toutes la société le plus efficacement possible (les personnages de Lego prennent le trains pour se rendre a différents endroits même s'ils évoluent dans le jeu sans un vrai but) ;
  • Il est vraiment très dommages que l'on ne puisse pas programmer les trains et les rails pour que les changements se fassent tout seul ou encore que certains trains ne s'arrêtent qu'à certaines gares.

Enfin le jeu est vraiment intéressant et difficile au début c'est-à-dire au moment de la création du monde et à la construction de la société.