Lego Le Hobbit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lego
Le Hobbit
Éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment
Feral Interactive (Mac OS X)
Développeur TT Games
MGM Interactive
Musique Rob Westwood
Ian Livingstone
Howard Shore

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 8 avril 2014
Icons-flag-eu.png 11 avril 2014
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média Cartouche
Disque optique
Distribution numérique
Langue Textes en français
Contrôle Manette de jeu
Clavier / souris
Écran tactile

Évaluation PEGI : 7

Lego Le Hobbit (Lego The Hobbit) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Traveller's Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il s'appuie sur l'intrigue des deux premiers films de la trilogie cinématographique Le Hobbit réalisée par Peter Jackson : Le Hobbit : Un voyage inattendu et Le Hobbit : La Désolation de Smaug, eux-mêmes inspirés du roman de J. R. R. Tolkien Le Hobbit. Le graphisme est celui des jouets Lego. Il sort le 8 avril 2014 en Amérique du Nord, et le 11 avril 2014 en Europe[1].

Le système de jeu reprend en grande partie celui du jeu Lego Le Seigneur des anneaux et des ajouts au gameplay proviennent de La Grande Aventure Lego, le jeu vidéo.

Le jeu sort sur PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360, Xbox One, Wii U, Nintendo 3DS, OS X et Windows.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Objets[modifier | modifier le code]

Comme dans Lego Le Seigneur des anneaux, différents types d'objets peuvent être collectés dans les niveaux et dans le monde ouvert. Ainsi, le joueur peut accumuler :

  • des briques en mithril : obtenues en remplissant des quêtes/missions proposées sur la carte, ou offertes en récompense à la fin de chaque niveau (pour les plans de forgeron, les objets dissimulés, les minikits) ; elles sont nécessaires pour fabriquer les objets en mithril à la forge.
  • des objets dissimulés ; au nombre de 4 dans chaque niveau, ils peuvent également servir à compléter des quêtes dans le monde ouvert et être utilisés par les personnages durant le jeu
  • des minikits : au nombre de 10 dans chaque niveau, une fois tous collectés ils forment un assemblage de briques Lego spécifique.
  • des plans de forgerons : un par niveau, plus ceux du monde ouvert pour un total de 32, ils sont nécessaires pour fabriquer les objets en mithril à la forge
  • des pièces Lego (grises, dorées, bleues et violettes) : monnaie d'échange utilisée dans le jeu
  • des marchandises (poissons, acier, carottes, bois...) : nouveauté par rapport à Lego Le Seigneur des anneaux, ces marchandises peuvent être récoltées en détruisant des objets Lego, en cassant des blocs de pierre ou être achetées/échangées ; elles sont nécessaires pour le forgeage des objets en mithril et l'accomplissement de certaines quêtes
  • des briques rouges : elles doivent être gagnées après certaines quêtes puis achetées par le joueur ; elles proposent des modifications des conditions de jeu (déguisement, multiplicateur de pièces, invincibilité)

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Date de sortie sur Jeuxvideo.com